Sites Web : Accueil - Collège des Fontaines La Guerche

⇒ http://www.college-des-fontaines-laguerche.ac-rennes.fr/

Le collège dans le Ouest France
9 septembre, par Gamard Jeremy
Le collège des Fontaines expérimente la 2e langue en 5e Effectifs stables au collège des Fontaines avec 280 élèves pour 12 classes dont 79 en sixième (trois classes). Le principal, Sébastien Thomas, a accueilli six nouveaux professeurs : Éliane Silga, en français ; Laurent Boedec, en sciences et vie de (...)
Réunion de rentrée 2014 / 2015
8 septembre, par Gamard Jeremy
Venez assister à la réunion de rentrée (parents) 2014/2015 jeudi 11 septembre 2014 à 18h15 avec le principal Mr Thomas. Classe orchestre / ALaUne
Quoi de neuf au CDI en février ?
3 février, par C. Gougay
Retrouvez la sélection des nouveautés en cliquant sur le lien suivant. Au programme : la suite de certaines séries (romans ou BD), des livres choisis par les élèves de 6e lors du Salon du Livre de Fougères (pour retrouver ces livres dans le catalogue du CDI, utilisez le mot clé « salon du livre ») Et (...)
Bourses lycée - 2nde - année scolaire 2014.2015
3 février, par Vannier Claudine
Rappel bourses de lycée - 2014.2015 : Un dossier jaune a été transmis par voie postale à toutes les familles des élèves de 3e le 14 janvier 2014. Retour impératif des dossiers pour le 14 février 2014 sinon il sera trop tard pour bénéficier d’une bourse l’an prochain. Les élèves déjà boursiers en 3e (...)
La boum du collège
17 janvier, par C. Gougay
Le vendredi des vacances, les élèves du collège ont pu se détendre à une boum, puis à une représentation de théâtre et de chorale. Découvrez ici le diaporama de l’après-midi. Toute la matinée, l’ensemble du collège a travaillé, selon l’emploi du temps normal. Le midi, les élèves ont dégusté le repas de Noël. (...)
Opération chocolat
10 janvier, par Gamard Jeremy
L’opération chocolats de Noel est à nouveau une réussite. Bravo aux élèves qui se sont impliqués et merci aux parents d’élèves ainsi qu’au personnel du collège pour l’aide apportée à mon équipe. Mme Desmars Voyages et sorties pédagogiques / (...)
Quoi de neuf au CDI en décembre ?
Décembre 2013, par C. Gougay
Que ce soit pour passer le temps au collège, ou pour se délasser entre le fatiguant déballage de cadeaux pendant les vacances, découvrez les dernières nouveautés… A consommer sans modération ! Et retrouvez ici en un seul clic la sélection de toutes les nouveautés, avec un résumé et leur disponibilité ! (...)
Quoi de neuf au CDI en novembre ?
Novembre 2013, par C. Gougay
Entre Zombillenium 3 et Ne t’inquiète pas pour moi, découvrez ici toutes les nouveautés de novembre. Nouveautés
Le Prix Ados, qu’est-ce que c’est ?
Novembre 2013, par C. Gougay
Le Prix Ados est un prix littéraire destiné aux élèves de 4e et de 3e, ou entre 13 et 15 ans. Pour qui ? Tous les élèvesqui le souhaitent peuvent y participer, à condition de 4e, de 3e ou les élèves de 13 à 15 ans peuvent y participer. En quoi ça consiste ? Une sélection de 8 livres vous est proposée. A (...)
Le Prix des Incorruptibles, qu’est-ce que c’est ?
Septembre 2013, par C. Gougay
Le Prix des Incorruptibles est un prix littéraire destiné aux élèves de 6e. Pour qui ? Tous les 6eA vont avoir la chance d’y participer. Les élèves des autres 6es qui le souhaitent pourront aussi s’inscrire pour y participer. En quoi ça consiste ? Il s’agit de lire les 7 livres d’une sélection. Pour (...)