Sites Web : Accueil - Collège des Fontaines La Guerche

⇒ http://www.college-des-fontaines-laguerche.ac-rennes.fr/

Visite du journal Ouest France
31 mars, par Mestres Typhenn
A l’occasion de la semaine de la presse et dans le cadre d’un EPI Presse l’ensemble des élèves de quatrième du collège se sont rendus mardi 28 mars, sur le site du journal Ouest-France à Chantepie (près de Rennes). Les élèves ont pu découvrir l’ensemble des locaux du journal : depuis l’immense salle de (...)
Semaine de la Presse 2017
30 mars, par Mestres Typhenn
A l’occasion de la semaine de la presse qui aura lieu au mois de mars 2017, plusieurs activités sont prévues au collège. De nombreux magazines et journaux, reçus dans le cadre de cette opération, seront à la disposition des élèves et de leurs enseignants au CDI. Un concours sous forme de quiz composé de (...)
Semaine des Mathématiques
23 mars, par Mestres Typhenn
Dans le cadre de la semaine des mathématiques, les élèves du collège ont participé au concours « 1 jour = 1 énigme ». Félicitations à Anar-Erden qui a gagné 2 places de cinéma. gagnant concours énigmes Les solutions des énigmes sont disponibles en téléchargement : Résultats enigmes Expériences pédagogiques (...)
Réforme du collège : AP et EPI
Octobre 2016, par Pomareskabassakalian Eric
Chers parents, la réforme du collège, en vigueur depuis la rentrée 2016, implique la mise en place de l’AP (accompagnement personnalisé) et des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires). Au collège des fontaines, l’AP se décline ainsi : en 6e, 3h par élève à raison d’une heure hebdomadaire en (...)