Sites Web : Accueil - Collège des Fontaines La Guerche

Publié le mardi 28 février 2012

⇒ http://www.college-des-fontaines-laguerche.ac-rennes.fr/

Quoi de neuf au CDI en novembre ?
7 novembre, par C. Gougay
Cette fois, les chaleurs de l’été indien sont derrière nous ; le froid et la pluie prennent le relais. Chic ! On va pouvoir lire bien au chaud, confortablement installé dans son canapé ! Et on lit quoi ? On lit des documentaires, pourquoi pas… On lit aussi des BD. Et bien sûr, on lit des romans ! (...)
Le collège dans le Ouest France
9 septembre, par Gamard Jeremy
Le collège des Fontaines expérimente la 2e langue en 5e Effectifs stables au collège des Fontaines avec 280 élèves pour 12 classes dont 79 en sixième (trois classes). Le principal, Sébastien Thomas, a accueilli six nouveaux professeurs : Éliane Silga, en français ; Laurent Boedec, en sciences et vie de (...)
Quoi de neuf au CDI en décembre ?
Décembre 2013, par C. Gougay
Que ce soit pour passer le temps au collège, ou pour se délasser entre le fatiguant déballage de cadeaux pendant les vacances, découvrez les dernières nouveautés… A consommer sans modération ! Et retrouvez ici en un seul clic la sélection de toutes les nouveautés, avec un résumé et leur disponibilité ! (...)
Quoi de neuf au CDI en novembre ?
Novembre 2013, par C. Gougay
Entre Zombillenium 3 et Ne t’inquiète pas pour moi, découvrez ici toutes les nouveautés de novembre. Nouveautés
Le Prix Ados, qu’est-ce que c’est ?
Novembre 2013, par C. Gougay
Le Prix Ados est un prix littéraire destiné aux élèves de 4e et de 3e, ou entre 13 et 15 ans. Pour qui ? Tous les élèvesqui le souhaitent peuvent y participer, à condition de 4e, de 3e ou les élèves de 13 à 15 ans peuvent y participer. En quoi ça consiste ? Une sélection de 8 livres vous est proposée. A (...)
Le Prix des Incorruptibles, qu’est-ce que c’est ?
Septembre 2013, par C. Gougay
Le Prix des Incorruptibles est un prix littéraire destiné aux élèves de 6e. Pour qui ? Tous les 6eA vont avoir la chance d’y participer. Les élèves des autres 6es qui le souhaitent pourront aussi s’inscrire pour y participer. En quoi ça consiste ? Il s’agit de lire les 7 livres d’une sélection. Pour (...)
Rencontre avec Christophe Léon pour son roman « Délit de fuite »
Juin 2013, par Rolland Christophe