Sites Web : Accueil - Collège des Fontaines La Guerche

⇒ http://www.college-des-fontaines-laguerche.ac-rennes.fr/

Le collège dans le Ouest France
Septembre 2014, par Gamard Jeremy
Le collège des Fontaines expérimente la 2e langue en 5e Effectifs stables au collège des Fontaines avec 280 élèves pour 12 classes dont 79 en sixième (trois classes). Le principal, Sébastien Thomas, a accueilli six nouveaux professeurs : Éliane Silga, en français ; Laurent Boedec, en sciences et vie de (...)
Une classe orchestre au collège !
Mai 2014
Le collège des Fontaines met en place une classe orchestre. Les élèves de 6e volontaires pourront intégrer le dispositif dès la rentrée de septembre. Le conservatoire, partenaire du projet, mettra à la disposition des élèves un certain nombre d’instruments. Mais ce ne sera pas suffisant ! Aussi, (...)
Le Prix des Incorruptibles, qu’est-ce que c’est ?
Septembre 2013
Le Prix des Incorruptibles est un prix littéraire destiné aux élèves de 6e. Pour qui ? Tous les 6eA vont avoir la chance d’y participer. Les élèves des autres 6es qui le souhaitent pourront aussi s’inscrire pour y participer. En quoi ça consiste ? Il s’agit de lire les 7 livres d’une sélection. Pour (...)