St Brieuc > Léonard de Vinci (logo)St Brieuc > Léonard de Vinci

Voir les 10 derniers articles publiés

Sections sportives - Rentrée 2020
Vous pouvez dès maintenant télécharger le coupon réponse si vous êtes candidat à la section sportive. Le nombre de places étant limité, nous vous demandons de nous retourner le coupon réponse au collège par voie postale ou par mail : ce.0221513a chez ac-rennes.fr au plus tard le 12 juin délai de rigueur (...)
Informations et contacts sur la continuité adminstrative
La période actuelle de confinement a impliqué de profonds changements dans nos habitudes. Au-delà des cours proposés à distance par les professeurs, le collège a modifié son organisation administrative. Pour vous permettre de nous contacter, vous trouverez dans le fichier joint les numéros de (...)
Photos des portes ouvertes 2020
Photos des portes ouvertes 2020 Portes-Ouvertes et réunions parents CM2 / ALaUne
Tests Sections sportives - Rentrée 2020
Les tests pour l’entrée dans les sections sportives scolaires du collège Léonard de Vinci pour la rentrée 2020 se dérouleront autour de la mi-mai. Les dates vous seront communiquées très prochainement. Vous trouverez ci-dessous les flyers de la rentrée précédente. (...)
Procédure d’inscription des élèves en 6e
Vous trouverez ci-dessous le processus d’affectation départementale pour la rentrée de 2020 des futurs élèves de 6e ainsi que différentes annexes. Pour tout renseignement prendre contact avec Mme Langlais secrétaire du collège. Tél : 02 96 78 41 56 Courriel : ce.0221513a chez ac-rennes.fr Inscriptions (...)
Le portail du CDI est en ligne
CDI / ALaUne
Olympiades des métiers - 7 février
Les élèves de 3e se sont rendu aux Olympiades des métiers le 7 février. Les Olympiades des Métiers c’est un événement original pour valoriser et mieux faire connaître les métiers techniques et les formations qui y conduisent, détecter des talents et susciter des vocations. La Région organise les (...)
Répétition de la Chorale - 7 février
La chorale du collège travaille activement à la préparation de son spectacle de fin d’année. Une répétition générale a eu lieu avec le collège de Moncontour vendredi 7 février. Nous nous déplacerons prochainement dans leur établissement pour une autre répétition. Activités du midi / (...)
Portes Ouvertes 2020 - 7 mars
Les Portes ouvertes du collège Léonard de Vinci se dérouleront le samedi 7 mars 2020 de 9h à 12h. Portes-Ouvertes et réunions parents CM2 / ALaUne
Voyage en Angleterre 3e et 4e
Les élèves sont bien arrivés en Angleterre. Vous pourrez suivre leur voyage en images sur le site au fil des jours. Le premier groupe a été visiter Canterbury, ville du sud-est de l’Angleterre célèbre pour sa cathédrale, lieu de pèlerinage au Moyen Âge. Voyages & échanges / (...)
Découverte des métiers - Parcours Avenir 4A
Dans le cadre de la découverte professionnelle et le travail sur l’orientation, l’entreprise KERTRUCKS a ouvert ses portes aux élèves de la 4e A. Ils ont pu visiter l’entreprise et découvrir le métier du secteur de l’automobile. Orientation / (...)
Projet Ruches des 3A
Dans le cadre de la découverte des métiers du bois et de l’éducation au développement durable, les élèves de 3e A fabriquent des ruches, dont l’une d’entre elles a été installée à la ferme de la Ville Oger. La SEGPA / ALaUne
Atelier Macarons et Galettes des rois des 3A
Les élèves de 3A ont élaboré de magnifiques et délicieuses galettes des rois dans la cuisine pédagogique ainsi que des macarons. Toutes les compétences fondamentales telles que le respect de l’hygiène des mains, des locaux, la lecture et la compréhension de la recette, savoir mesurer, peser, malaxer, (...)
Projet Maths Strolling e-twinning - 3e et 4e Euro
Dispositifs pédagogiques / ALaUne
Visite de la chapelle Saint-Yves - 3e et 4e Euro
Travail en pluridisciplinarité entre les mathématiques, l’anglais et les arts plastiques avec la visite de la chapelle Saint-Yves. Construit en 1927 par Georges-Robert Lefort, l’ancien Grand séminaire a été un haut lieu du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier. Ce bâtiment a accueilli durant 40 ans des (...)
Spectacle de la Chorale - The Wall - Best of Floyd
Spectacle Best of Floyd avec la participation des élèves du collège Léonard de Vinci du 25 avril 2019 à la Salle Hermione. Activités du midi / ALaUne
Voyage en Espagne des 3es
Voyage en Espagne des élèves de 3e à Santander et Bilbao du 9 au 13 décembre 2019. Voyages & échanges / ALaUne
Plaquette
Présentation / PasDansQuoiDeNeuf
Procédure d’affectation des élèves en 6e
Vous trouverez ci-dessous le processus d’affectation départementale pour la rentrée de 2019 des futurs élèves de 6e ainsi que différentes annexes. Pour tout renseignement prendre contact avec Mme Langlais secrétaire du collège. Tél : 02 96 78 41 56 Courriel : ce.0221513a chez ac-rennes.fr (...)
Calendrier rentrée 2019
Lundi 2 Septembre 2019 à 8h00 : rentrée des élèves de 6è (programme ci-dessous) Mardi 3 Septembre 2019 à 8h00 : rentrée des élèves de 5è-4è-3è Informations pratiques / ALaUne, PasDansPlan, PasDansQuoiDeNeuf