Plemet > LOUIS GUILLOUX (logo)Plemet > LOUIS GUILLOUX

Séjour d’intégration des 6e à Monteneuf
Les 6e du collège Louis Guilloux de Plémet ont passé 2 jours à Monteneuf pour leur séjour d’intégration . Un bon moment pour se connaitre. Au menu !!!! Déplacer un menhir, créer un pendentif du néolithique, découverte du site des Menhirs de MONteneuf et de la ville historique de Josselin, étudier le (...)
Echange Plémet - Torrequebrada 2019
L’Association Plémet-Torrequebrada, existe déjà depuis une dizaine d’années. Les familles plémetaises reçoivent à la fin de l’année un élève espagnol, cette rencontre permet l’échange entre les deux cultures et devient aussi un partage des deux langues. ESPAGNOL / (...)
Séjour à l’Ile de Batz -juin 2019
Les internes du collège ont conclu leur année scolaire par 2 journées sur l’Ile de Batz. Des activités culturelles et sportives (Paddle, rallye découverte de l’ile en vélo) leur ont été proposé. L’internat / ALaUne
Championnat académique Kayak - Cesson 2019
Le collège et sa section kayak a participé au championnat académique de kayak. Classé 2e !!!! Bravo aux compétiteurs et à Sami Rocher : leur coach. SECTION SPORTIVE / ALaUne
La Fête du collège_ Mai 2019
La deuxième Fête du Collège a été une réussite. Près de 250 repas servis et beaucoup plus de visiteurs que l’année précédente. Nous tenons à remercier et féliciter nos élèves pour leur investissement et les collègues qui sont passés, pour manger ou simplement pour nous voir. Nous, FSE, nos élèves et l’APE (...)
Exposition du graveur J. TOURRAY _ Mars 2019
Quelques photos de l’exposition de M.TOURRAY J, graveur Sur le thème des fables de Lafontaine LE COLLEGE / ALaUne
Le bal de promo des 3e _ 2019
La soirée des 3e !!!! Le bal de promo La soirée incontournable !!!! LE COLLEGE / ALaUne
Défi robitique 2019
Vendredi après-midi avait lieu le Défi robotique au lycée Fulgeance Bienvenu. Par équipe de quatre ou cinq, 110 élèves de troisième (Loudéac et Plémet) ont confronté leur petit joujou qu’ils mettent au point depuis le mois de janvier. Simplet, Marsupilami, Marshmelow, Casa del papel, Agnés, M&M’s, (...)
Séjour d’intégration des 6e 2018
Séjour d’intégration des 6e du collège Louis Guilloux de Plémet. Deux jours de découverte et de travail pour ces élèves viennent de s’achever. L’association « Les Landes de Monteneuf « nous a accueillis cette année encore. Les conditions d’accueil sont telles que l’on y revient. Le site des Menhirs de (...)
Séjour à Cardiff-Mai 2019
Cette année, les 4e du collège Louis GUILLOUX de Plémet ont passé une semaine à CARDIFF. Au programme : Big Pit, le musée national du Pays de GALLES, la visite du Principality Stadium, une initiation au Cricket, et la viste de Bristoll ( découverte du Street Art). 20190515 090729 20190515 134056 (...)
Séjour à Londres
Cette année le séjour à Londres a eu lieu Du 2 au 6 mai 2017. La traversée de la Manche s’est faite au départ de Ouistreham. Les 4e ont été accueillis par des familles de Twickenam. Parmi les visites : National Galery, Tamise cruise, Relève de la Garde, British Museum, Musée de la Guerre, Musée des (...)
Séjour à Monteneuf Septembre 18
Le séjour d’intégration a eu lieu les 13 et 14 septembre 2018. Voici quelques photos souvenirs 20180914 114848 20180914 111907 20180913 151349 20180914 115150 TECHNOLOGIE
Séjour d’intégration à Monteneuf Octobre 2017
Koh Lanta 2017 : version collège
Organisé par Le District UNSS, 5 collèges (Plémet, Merdrignac, Pléné Jugon, Broons, Collinée) ont participé à Koh Lanta (version collège) 10 épreuves diverses ( adresse, rapidité, yeux bandés …..et la fameuse épreuve du poteau) L’équipe vainqueur : Adèle LEDUC et Marine GAUDIN Bravo les filles !!!!!!! DSC (...)
Championnat d’Académie UNSS de KAYAK (5/04/2017), à CESSON-SEVIGNE
Les équipes en présences sont formées de 4 Kayakistes (1 Fille obligatoire). 2 équipes engagées pour notre Collège : Equipe1 : (photo 1) Thibault – Adrien – Adèle et Alexandra Equipe 2 photo 2) Maxime – Axel – Susie et Noann 3 épreuves différentes au programme : Le relais 4x200 (photos 3 – 4) : où les 4 (...)
Séjour d’intégration des 6e 2016
Séjour à Monteneuf des 6e Déjà le 7e séjour d’intégration des élèves de 6e du Collège Louis Guilloux de Plémet. Deux jours de découverte et de travail pour ces élèves viennent de s’achever. Cette année encore, le point de ralliement était à Monteneuf sur le Site Remarquable des Pierres Droites (Les menhirs de (...)
biathlon scolaire
Video sur le biathlon scolaire proposée à nos élèves le 5 octobre à Guerledan. EPS / ALaUne
défi robotique 2016
Vendredi après-midi avait lieu le Défi robotique au collège des Livaudières. Par équipe de quatre ou cinq, 110 élèves de troisième (Loudéac et Plémet) ont confronté leur petit joujou qu’ils mettent au point depuis le mois de janvier. Pikachu, R2D2 le robot de Star Wars, le bonhomme de neige Olaf, la (...)
Séjour à Londres - Avril 2016
Les élèves de 4e à la découverte de Londres, où modernité et tradition se croisent constamment. Comme chaque année, 38 collégiens de Louis Guilloux ont eu la chance de pouvoir partir à la conquête de Londres sous la conduite de leurs professeurs d’anglais (Serge HAMON et Alexandra COIRIER) accompagnés de (...)
En bref …. N°16
Consulter le journal du collège CDI / ALaUne