Paimpol > CHOMBART DE LAUWE (logo)Paimpol > CHOMBART DE LAUWE

Remise des manuels scolaires et des livres prêtés
Elèves présents au collège La remise des manuels scolaires se fera en classe la semaine du 22 juin pour les élèves de 6e et de 5e et la semaine du 29 juin pour les élèves de 4e et de 3e, selon un planning qui sera communiqué plus tard. Elèves qui ne reviennent pas au collège Les familles sont invitées à (...)
Fermeture de l’établissement
Conformément à la décision annoncée par le Président de la République jeudi 12 mars, le collège sera fermé à partir de lundi 16 mars. Toutes les dispositions et consignes relatives à la fermeture du collège seront communiquées sur l’espace Pronote des familles et des élèves. En cas de difficultés de (...)
Demi-journées d’immersion au collège pour les élèves de CM2
Du lundi 27 janvier au vendredi 7 février, les élèves de CM2 viendront passer une matinée au collège, dans les classes, pour découvrir le fonctionnement de l’établissement. Et vivre, le temps d’un matin, comme un collégien ! Bienvenue aux élèves des écoles de Bréhat, de Kerfot, de Paimpol, de Lézardrieux, (...)
Stages de découverte
Les élèves de 3es seront en stage de découverte selon le calendrier suivant : 3e 5 et 6 du 13 au 17 janvier 2020 3e 2, 3 et 4 du 20 au 24 janvier 2020.
Devoirs communs
Contrôles communs
Projet européen Erasmus +
Dans un collège déjà riche de plusieurs voyages : Grande-Bretagne, Espagne, Allemagne, l’ouverture sur l’Europe a pris une dimension importante dans le projet d’établissement. Le collège développe un échange avec Grundarfjördur en Islande, ville jumelée avec Paimpol. Un échange avec Annaberg-Bucholz en (...)
Comment accompagner son enfant
Les spécificités du collège
Les EPI Un collège ouvert sur monde L’AS Le FSE Les associations de parents d’élèves
Le nouveau lycée
Voici la brochure sur la réforme du lycée.
La 3e5 se classe 2e au rallye mathématique de Bretagne
Jeudi 20 décembre, deux classes de 3e ont participé au rallye mathématique de Bretagne organisé par l’IREM (Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques). La classe de 3e5 s’est particulièrement illustrée en résolvant 7 énigmes, ce qui lui a permis de se hisser à la deuxième place du (...)
Informations sécurité
Le document ci-joint rappelle les bons réflexes en cas d’accident majeur. PPMS info parents
stages, oraux et DNB blanc
Voici le calendrier de l’année 2018/2019.
Bienvenue sur le site du collège Chombart de Lauwe
Le mode de vie en Islande
En Islande le mode de vie est très différent de ce que nous connaissons : Grundarfjörður est une petite ville de 800 habitants et tout le monde se connait. Les enfants ont plus de liberté, même les tous petits sont dehors tard le soir. Les familles se font confiance. En été la nuit est très courte (...)
Paysages islandais
Le Snæfellsjökull ce matin ! Montagne la plus photographiée d’Islande…..Un peu de neige est tombé cette nuit sur les sommets…..
Arrivée en Islande
Un petit goûter avant de prendre le bus pour 4 heures de route, heureusement Claudine nous attendait avec pommes, bananes et petits gâteaux ! Arrivée à Grundarfjordur à 20h30 , heure locale, 22h30 pour nous, paysages magnifiques tout au long de la route et coucher de soleil sur le Kirjufell ! (...)
Programme en Islande
Programme de travail des journées passées au collège avec les correspondants……photos à suivre ! dès qu’il y en aura !
Trophée de la vie locale
Le collège a présenté le projet d’échange de jeunes avec l’Islande aux « trophées de la vie locale » du crédit agricole en décembre. Le projet prévoit d’aller rencontrer nos homologues islandais du 12 au 19 mai 2018, à Grundarfjördur, ville jumelée avec Paimpol. Le coût du voyage est plus élevé que le voyage (...)