Paimpol > CHOMBART DE LAUWE (logo)Paimpol > CHOMBART DE LAUWE

Projet européen Erasmus +
Dans un collège déjà riche de plusieurs voyages : Grande-Bretagne, Espagne, Allemagne, l’ouverture sur l’Europe a pris une dimension importante dans le projet d’établissement. Le collège développe un échange avec Grundarfjördur en Islande, ville jumelée avec Paimpol. Un échange avec Annaberg-Bucholz en (...)
Comment accompagner son enfant
Les spécificités du collège
Les EPI Un collège ouvert sur monde L’AS Le FSE Les associations de parents d’élèves
Le nouveau lycée
Voici la brochure sur la réforme du lycée.
La 3e5 se classe 2e au rallye mathématique de Bretagne
Jeudi 20 décembre, deux classes de 3e ont participé au rallye mathématique de Bretagne organisé par l’IREM (Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques). La classe de 3e5 s’est particulièrement illustrée en résolvant 7 énigmes, ce qui lui a permis de se hisser à la deuxième place du (...)
Informations sécurité
Le document ci-joint rappelle les bons réflexes en cas d’accident majeur. PPMS info parents
stages, oraux et DNB blanc
Voici le calendrier de l’année 2018/2019.
Bienvenue sur le site du collège Chombart de Lauwe
Le mode de vie en Islande
En Islande le mode de vie est très différent de ce que nous connaissons : Grundarfjörður est une petite ville de 800 habitants et tout le monde se connait. Les enfants ont plus de liberté, même les tous petits sont dehors tard le soir. Les familles se font confiance. En été la nuit est très courte (...)
Paysages islandais
Le Snæfellsjökull ce matin ! Montagne la plus photographiée d’Islande…..Un peu de neige est tombé cette nuit sur les sommets…..
Arrivée en Islande
Un petit goûter avant de prendre le bus pour 4 heures de route, heureusement Claudine nous attendait avec pommes, bananes et petits gâteaux ! Arrivée à Grundarfjordur à 20h30 , heure locale, 22h30 pour nous, paysages magnifiques tout au long de la route et coucher de soleil sur le Kirjufell ! (...)
Programme en Islande
Programme de travail des journées passées au collège avec les correspondants……photos à suivre ! dès qu’il y en aura !
Trophée de la vie locale
Le collège a présenté le projet d’échange de jeunes avec l’Islande aux « trophées de la vie locale » du crédit agricole en décembre. Le projet prévoit d’aller rencontrer nos homologues islandais du 12 au 19 mai 2018, à Grundarfjördur, ville jumelée avec Paimpol. Le coût du voyage est plus élevé que le voyage (...)
Dispositif 4e Parcours avenir
A partir de la classe de 4e, de sérieuses questions concernant l’orientation commencent à se poser à nos élèves… Le dispositif « 4e Parcours avenir » s’adresse aux élèves de 4e générale qui se sentent intéressés par la voie professionnelle, et qui se posent de sérieuses questions sur leur orientation (...)
Photos du concert des Souillés de fond de cale
Le Foyer socio-éducatif a organisé un concert des Souillés de fond de cale le 16 décembre 2017 pour soutenir le projet d’échange avec l’Islande. En voici quelques photos. IMG 0031 IMG 0036 IMG 0040 IMG 0043
Club Guitare
Le but du club guitare est de créer le design et de fabriquer une guitare électrique. Les pièces sont dessinées, retouchées sur PC puis conçues en 3D. Elles sont ensuite usinées sur les mini fraiseuses Charly robot. Les différentes parties sont ensuite assemblées en tre elles. La partie électrique est (...)
CROSS Départemental - Novembre 2017
De bonnes conditions météo, matérielles et d’encadrement pour mener à bien ce cross servant d’ultime entrainement avant le championnat départemental qui se déroulera à Yffiniac le 22 novembre prochain. Un peu plus de 100 collégiens sont venus se tester sur le circuit de Kerraoul. Voici les différents (...)
Grundarfjördur, c’est où ?
1 classe de 4e travaille depuis l’an dernier sur ce projet. Des liens ont été établis avec une classe islandaise et une correspondance a commencé en décembre 2016 : échange de cartes……
Projet Islande
Bourse aux jouets et puériculture le 3 décembre 2017. Concert des Souillés de fond de cale le 16 décembre 2017.