Mur de Bretagne > PAUL ELUARD (logo)Mur de Bretagne > PAUL ELUARD

ORIENTATION POST 3EME : Saisie des voeux
La phase de saisie des vœux d’orientation s’ouvre. Nous invitons, chaque famille de 3e à prendre connaissance des modalités de saisie transmises en PJ. Toutes les équipes de l’établissement restent disponibles pour accompagner, chacun et chacune , dans ces démarches importantes pour le poursuite du (...)
Informations relatives à l’orientation
Comme vous le savez, les fiches dialogue ont, cette année, totalement disparu. Les démarches d’orientation et d’affectation sont désormais réalisées à partir des comptes parents Educconect. Toutes les familles des élèves de 3e ont formulé des voeux provisoires début mars à partir du module ORIENTATION. Le (...)
Campagne 2020 : Bourse nationale de lycée
La campagne de bourse nationale de lycée est ouverte. Les familles des élèves de 3e sont invitées à consulter toutes les informations relatives aux demandes de bourse. Les dossiers, en PJ, sont à rapporter au collège accompagnés des pièces justificatives pour le vendredi 12 juin 2020. Les équipes du (...)
You’rBox : Les pré-commandes sont ouvertes !
Malgré la crise sanitaire, la mini-entreprise maintient son activité ! La You’rBox team a travaillé d’arrache pied durant les vacances et vous propose dès à présent de commander vos box créatives … Les pré-commandes sont ouvertes dès aujourd’hui. Vous êtes intéressé.e ? Il vous suffit de compléter le (...)
You’rBox : Qu’est-ce que c’est ?
You’rBox, c’est une équipe de treize collégiens ultra motivés et scolarisés en 3e au Collège Paul Eluard. Accompagnés par deux enseignants, Mme Le Gac et M. Du Chaffaut, et soutenus par Entreprendre Pour Apprendre, ils ont créé une mini-entreprise au sein du collège. Leur projet : proposer à la vente des (...)
Nouvelle naissance
Un deuxième petit agneau éluardien est né ! Il aura finalement fallu attendre dimanche pour que notre deuxième brebis mette bas. Elle protège son petit qui semble prendre ses marques dans les verts pâturages du collège. Réglisse dispose désormais d’un compagnon de jeu ! Son prénom ? Encore un peu de (...)
En vacances, on s’évade…en restant chez soi !
Ce n’est pas parce que nos vacances seront confinées, que cela doit nous empêcher de nous évader un peu ! Chacun.e s’est beaucoup investi durant les quatre dernières semaines de classe à la maison. L’heure est aujourd’hui à la détente. Les équipes du collège vous proposent de rythmer ces vacances par des (...)
Ressources éducatives
Pendant cette période de confinement, de jolies propositions sont faites par les éditeurs, les musées, les artistes… De quoi divertir chacun et chacune. Les équipes du collège vous proposent une petite sélection de ressources gratuites et éducatives ! 2.Une équipe à votre écoute / (...)
Réglisse !
Notre petit agneau se porte à merveille ! Elèves et adultes du collège ont participé, sur 10 jours, au choix de son prénom. Grâce à Pronote, chacun des membres de la communauté éducative a pu faire ses propositions. Madame JAN a dépouillé le sondage en ligne … Notre petit agneau éluardien s’appellera donc (...)
Naissance au collège
Une de nos brebis nous a fait un bien joli cadeau ce matin. Elle a mis bas et nous offre un magnifique agneau ! Il profite désormais des pâturages du collège Paul Eluard aux côtés de sa maman. En attendant de faire sa connaissance « en vrai », je vous transmets, en PJ, quelques photos de ce petit (...)
Epidémie CODIV-19 Se protéger
Informations pratiques / ALaUne
Nos élèves de 3e découvrent le lycée Fulgence Bienvenüe de LOUDEAC
Dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves de 3e ont passé la journée du mardi 11 février au lycée Fulgence Bienvenüe de LOUDEAC. Accueillis par quelques anciens élèves du collège poursuivant leur parcours de formation dans les voies professionnelles, technologiques ou générales du lycée, nos élèves (...)
Présentation de la section sportive kayak
La section sportive fonctionne en partenariat avec le club de canoë-kayak de Mûr de Bretagne (club-canoe-kayak-guerledan.fr) Les élèves découvrent la pratique du kayak à raison de 3h par semaine (le vendredi après-midi pour les 6e et le mercredi matin pour les 5e). En complément des horaires habituels (...)
Vacances d’hiver 2020
Programme et inscription en PJ. Des vacances sportives en perspective ! Cap Sport
Animation valorisation par Ti Récup’
Jeudi 30 janvier dernier, les élèves de 4e du collège Paul Eluard ont pu bénéficier d’une animation proposée par l’association Ti Recup’. Anouk DUPIN, bénévole de l’association, a, dans un premier temps, présenté, à des élèves très intéressés, l’association et les objectifs qu’elle poursuit. Ce jeu de (...)
Vente de Pizzas
L’amicale laïque de GUERLEDAN, en collaboration avec « Le Mûr à Pizza’s », vous propose une vente de pizzas. En PJ, le bon de commande. Amicale Laïque
EPS : initiation à l’escalade en 4e.
Les élèves de 4e viennent de commencer un cycle d’escalade au complexe sportif de Guerlédan en partenariat avec la base de plein air. Cette nouvelle activité vient enrichir la programmation des Activités Physiques Sportives et Artistiques proposées dans le cadre de l’Education Physique et Sportive. (...)
Les enfants font bonne route. Le groupe est attendu au collège vers 11h. Ski 2020 / ALaUne
Journée 5
La fin du séjour approche… Les enfants profitent ce jour encore des plaisirs de la glisse et des paysages enneigés. Cette matinée était consacrée au passage de la médaille ! Nous vous donnons rendez-vous demain matin au collège (arrivée prévue à 10h). Ski 2020 / (...)