Lannion > YVES COPPENS (logo)Lannion > YVES COPPENS

Rentrée 27 avril 2020
Lundi 27 avril 2020 : le travail reprend au collège Yves-Coppens selon les mêmes modalités qu’avant les vacances : utilisation des outils numériques et fourniture de documents papiers aux élèves qui ne disposent pas d’équipement informatique. Nous informerons les familles dès que les modalités (...)
Théâtre : Thelma et Louise
En mai 2019, la troupe de théâtre du collège, dirigée par M. Sadin, a donné deux représentations de leur pièce inspirée du film « Thelma et Louise ». - Activités pédagogiques
ASSR 1 et 2
Voir ici - CESC Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté
Vieux-la-Romaine
Du 10 au 11 mars 2020, les élèves latinistes du collège ont visité plusieurs sites d’intérêt en Normandie. - Voyages Pédagogiques
PAEJ Pass’age
En cette période de crise sanitaire, le PAEJ Pass’age est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins des rendez-vous téléphoniques sont possibles aux horaires suivants : Le lundi de 14h à 18h Le mercredi de 9hà 17h Le jeudi de 9h à 15h Le vendredi de 9hà 17h. Véronique Le Hir, pour l’équipe du PAEJ (...)
Aides et Bourses
Les familles qui le souhaitent peuvent être aidées : Bourses nationales. Attribuées sous conditions de ressources. Dossier à remplir en début d’année. Fonds sociaux. Une aide ponctuelle peut être apportée aux familles qui ont des difficultés à payer la facture de cantine ou un voyage scolaire. Le dossier (...)
La lettre du CDI n°1
La lettre n° 1 du CDI. Voir pièce jointe - CDI
Travail 6e
Pas de travail mis en ligne sur ce site pour l’instant pour les 6es, les documents ont été déposés sur Pronote. - Travail 6e
Quelques données
L’établissement compte : 500 élèves 34 enseignants 10 membres du personnel d’entretien 5 personnels de direction / d’administration - Présentation de l’établissement
Coronavirus
Dans le cadre de d’épidémie du Coronavirus (COVID-19), le ministère de l’Education Nationale met à notre disposition une FAQ (Foire Aux Questions) que vous trouverez ici. - Coronavirus / ALaUne
Café des métiers
Madame, Monsieur, vous avez bien voulu recevoir dans vos locaux, en janvier 2020, un ou une de nos élèves de 3e dans le cadre d’un stage de découverte professionnelle. Nous vous remercions pour l’accueil que vous avez bien voulu leur réserver. Nous aimerions aujourd’hui organiser un « café des (...)
Développement durable
Dans le cadre du CVC, les élèves ont travaillé sur le thème du développement durable. Quelques productions ont été communiquées à M. Macron, Président de la République. Nous avons reçu une réponse de l’Elysée. - CVC
Gilets à Haute Visibilité
A compter du 04 novembre 2019, Lannion Tregor Communauté impose le port d’un gilet à haute visibilité lors des déplacements des élèves des collèges et lycées, du domicile à l’établissement, à l’aller et au retour. - Sécurité / ALaUne
Orientation post-Troisième
Mme DEFER, Psy-En, va intervenir auprès des élèves de Troisième. Ci-joint deux documents qui seront utilisés et expliqués pendant ces interventions. - Orientation / ALaUne, Quoi de neuf ?
Remise du diplôme
La cérémonie de remise du diplôme du Brevet (DNB) et du Certificat de Formation Générale (CFG) aura lieu au collège vendredi 11 octobre 2109 à 18h00 à l’amphithéâtre. Ce sera l’occasion pour les anciens élèves et leurs parents de se retrouver. - Diplôme National du Brevet / (...)
Elections au Conseil d’administration
L’élection des parents d’élèves, des élèves et des personnels au Conseil d’Administration sera organisée vendredi 10 octobre 2019, de 08h00 à 16h00. Une réunion d’information à destination des parents se tiendra à l’amphithéâtre jeudi 19 septembre à 18h00. - Elections / (...)