Lamballe > SIMONE VEIL (logo)Lamballe > SIMONE VEIL

Marche à l’étoile d’Hélène Montarde
Billy a quinze ans et il est esclave dans le Sud des États-Unis en 1856. Un soir d’automne, il s’échappe. Poursuivi, traqué, il entame une course folle au cœur d’un pays gigantesque. En suivant les étoiles, il espère gagner sa liberté. 2017. Jasper est un brillant étudiant américain, plutôt sûr de lui. (...)
Campagne de bourse de lycée 2020 - 2021
La campagne de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 vient d’être lancée et vous pouvez trouver ci-dessous le détail des règles applicables. Cette année, la campagne de bourse de lycée se déroule pendant deux périodes distinctes : · une première période jusqu’au 7 juillet 2020 : durant cette (...)
Ici et maintenant d’Ann Brashares
Prenna, 17 ans, a immigré à New-York avec sa mère. Elle ne vient pas d’un autre pays, mais d’une autre époque. Un futur, ravagé par une épidémie mondiale, où la vie est devenue impossible. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu’au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour (...)
Refuges d’Annelise Heurtier
Mila, une jeune italienne, revient sur l’île paradisiaque de son enfance, espérant y dissiper le mal-être et la culpabilité qui l’assaillent depuis un drame familial.Alors que ses parents tentent de se reconstruire et décident de repeindre leur habitation, l’adolescente part à la découverte de l’île. (...)
Informations sur le protocole de reprise au collège
Veuillez recevoir les informations sur le protocole sanitaire de reprise au collège. Il est accompagné du plan de circulation au sein de l’établissement. Accueil des élèves le lundi 18 mai à partir de 07h50. Actualités / ALaUne, (...)
Menus du 18 au 19 mai 2020
Les menus de la semaine sont disponibles ci-dessous en format Pdf. Introduction d’un repas végétarien par semaine. Bonne lecture et bon appétit. Actualités / ALaUne
Sélection 2019-2020
Les professeures-documentalistes de Lamballe et les membres de l’équipe de la bibliothèque ont encore œuvré cette année pour offrir aux élèves une sélection diversifiée et attrayante. Découvrez vite les 8 ouvrages retenus ! Dix, Marine Carteron Cœur battant d’Axl Cendres La fille d’avril d’Anne-Lise (...)
La licorne c’est Lili, passionnée de cinéma et…
La licorne c’est Lili, passionnée de cinéma et d’effets spéciaux. La sirène c’est Cris, qui nage mieux que personne. Elles se croisent le temps d’un été et à 2, vont pouvoir se reconstruire. Car chacune cache une blessure. Petit coup de cœur pour ce joli livre, à l’écriture virevoltante, qui met du baume (...)
Le mag de Simone n°1
Magazine créé avec Madmagz. Et en complément, vous pouvez visionner notre diaporama sur le thème des écrans. Journal du collège
Le mag de Simone, n°3 !
Magazine créé avec Madmagz. Journal du collège
Liaison cycle 3 2019-2020
Cette année, les élèves de CM1 et de CM2 de l’école Mathurin Méheut sont venus plusieurs fois au CDI pour se familiariser avec le collège. Nous avons commencé par une sorte de chasse au trésor qui leur a permis de découvrir les différents ouvrages du CDI et de comprendre comment il étaient rangés. Ensuite (...)
Emmurées d’Alex Bell
Sophie va passer l’été dans un manoir écossais chez des cousins un peu bizarres ; Cameron, Piper et Lilia. Ah et il y a aussi Rebecca. Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées. Rebecca qui est morte. Rebecca qui est de retour à cause de Sophie… Vous avez envie de frissonner ? De vous (...)
Contact collège pendant période de fermeture
Vous pouvez contacter le collège pendant cette période de fermeture exceptionnelle par courriel au : Ce.0221537b @ ac-rennes.fr pour les questions pédagogiques et pour le fonctionnement Gestion.0221537b @ ac-rennes.fr pour les questions administratives. Actualités / ALaUne, (...)
Visite à l’HERMITAGE-LORGE
Dans le cadre du projet « paroles de résistants et de déportés en Côtes d’Armor » et avec le soutien de la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives du ministère des Armées, des élèves de 3e du collège sont venus visiter La Butte Rouge, haut lieu de la résistance départementale à (...)
Fermeture du collège, continuité pédagogique et administrative
Madame, Monsieur, Le Président de la République, afin de lutter contre la propagation du coronavirus, a décidé de la fermeture de tous les établissements scolaires, à partir du lundi 16 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, le collège Simone Veil sera fermé dès ce lundi 16 mars 2020. Un service de (...)
Sortie « nettoyons la nature »
Les élèves des classes de 6e et 5e SEGPA, accompagnés de leurs enseignants, ont participé à l’opération « nettoyons la nature ». Ainsi, par une belle matinée ensoleillée, ils sont allés à la plage de St-Pabu pour ramasser les différents déchets et objets. Actualités / ALaUne, (...)
Rencontre avec Mme Anne Beaumanoir
"Le mardi 3 mars 2020, le collège Simone Veil a accueilli Mme Anne Beaumanoir. Elle a rencontré les classes de 3e dans le cadre des cours d’HGEMC. Résistante pendant la Seconde Guerre mondiale, « Juste parmi les nations » pour avoir sauvé des Juifs, elle a permis aux élèves de parcourir, avec (...)
Projet paroles de résistants et de déportés en Côtes d’Armor
Dans le cadre du projet « paroles de résistants et de déportés en Côtes d’Armor » et avec le soutien de la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives du ministère des Armées, des élèves de 3e du collège sont venus découvrir le réseau Shelburn à Plouha. Ils préparent ainsi un spectacle de (...)
Animation ateliers « Europe »
Le collège a organisé une journée d’information sur la mobilité en Europe à destination des élèves de 3e. En partenariat avec le service info jeunesse de Lamballe, Le Centre d’Information Europe Direct (CIED) du Conseil Départemental des Côtes d’Armor ; le but est de promouvoir la mobilité des jeunes en (...)
Comment apprendre l’anglais avec « Fluency MC »
Actualités / ALaUne, DevoilerDate