Broons > JEAN MONNET (logo)Broons > JEAN MONNET

Voir les 10 derniers articles publiés

Retour manuels et documents CDI
Ce message s’adresse aux élèves qui ne reviendront plus au collège en cette fin d’année scolaire. La crise sanitaire vient perturber le retour des manuels scolaires, des documents du CDI et des séries de romans de littérature française. Nous vous proposons donc de venir déposer ces livres au collège par (...)
Message aux parents et aux élèves (le 29 mai)
Madame, Monsieur, Vous avez pris connaissance hier en fin d’après midi de la déclaration du Premier ministre, puis de celle du ministre de l’Education nationale relatives au retour des élèves des niveaux 4 et 3 dans les collèges. Pour l’heure, le dispositif tel qu’il est en place au collège Jean Monnet (...)
Ouverture du serveur « TSA » pour la formulation des voeux d’affectation après la classe de 3e.
Information destinée aux responsables légaux des élèves de 3e Infos pratiques / ALaUne, Quoi de neuf ?
Protocole de reprise d’activité - Collège Jean Monnet
Vous trouverez ci-dessous le protocole de reprise d’activité présenté au Conseil d’Administration le vendredi 15 mai 2020. Infos pratiques / ALaUne, Quoi de neuf ?
BOURSES LYCEES - RENTREE 2020
La campagne de demande de bourse de lycée 2020/2021 commence ce jour. La bourse de lycée est destinée aux élèves qui seront scolarisés au lycée en septembre 2020. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants. Le simulateur de bourse au lycée (...)
A l’attention des parents d’élèves : courrier du 10 mai 2020
Informations importantes sur la reprise du 18 mai Infos pratiques / ALaUne, Quoi de neuf ?
Conditions de reprise d’activité - 18 mai Collège Jean Monnet
Communication du 05 mai 2020 Infos pratiques / ALaUne, Quoi de neuf ?
Comment procéder cette année à l’orientation puis à l’affectation de mon enfant en classe de 3e ?
Note technique sur l’utilisation des téléservices Orientation et Affectation Infos pratiques / ALaUne, Quoi de neuf ?
A l’attention des parents d’élèves : courrier du 29 avril 2020
Courrier relatif aux conditions de retour au collège Infos pratiques / ALaUne, Quoi de neuf ?
PIX : A l’attention des élèves de 4e et de leurs parents
Vous trouverez dans ce courrier adressé aux élèves de 4e et à leurs parents toutes les informations sur un nouvel outil en ligne, dénommé PIX, qui se met progressivement en place dans tous les établissements scolaires. Il s’agit d’une plate-forme grand public gratuite et accessible à tous ; élèves, (...)
Ressources numériques pédagogiques et continuité pédagogique
Aux élèves du collège Jean Monnet Vous trouverez ci-dessous deux liens créés par vos professeures documentalistes : Padlet « ressources pédagogiques numériques » https://padlet.com/ligot_c/o5lushg4qq7q Pearltrees : continuité pédagogique Cdijmonnet22 Ces deux liens sont complémentaires même si parfois , (...)
Continuité pédagogique et Numérique : A chacun son espace !
Pronote (accès via l’espace « Scolarité du collège Jean Monnet » sur Toutatice) Les contenus et les fonctionnalités mis en ligne sur l’Espace Parents et sur l’Espace élèves ne sont pas les mêmes. Ainsi, les enfants qui se connectent sur les comptes de leurs parents n’ont pas accès à certaines ressources, (...)
Message du principal adressé aux élèves (25 mars)
Bonjour à tous, Vous trouverez ci-dessous un message de Monsieur Daniel, Principal du collège, adressé aux élèves ce mercredi 25 mars. Infos pratiques / ALaUne, Quoi de neuf ?
Continuité pédagogique : conseils pour le travail personnel des élèves
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour le travail personnel de votre enfant. Pour organiser le travail à la maison, un emploi du temps type par niveau est également proposé. Pour finir, des difficultés d’ouverture de documents transmis par les professeurs nous ont été rapportées. Nous vous (...)
Message aux parents lundi 16 mars
Mesdames, Messieurs, Comme vous le savez la situation évolue rapidement. M. le Recteur a adressé hier soir dimanche 15 mars une note aux établissements qui insiste fortement sur l’obligation, sauf nécessité impérieuse, de confinement des personnes au domicile. Toutes les réunions prévues à l’agenda (...)
Fermeture de l’établissement : message adressé aux familles
Par décision du Président de la République, les établissements scolaires seront fermés à compter du lundi 16 février pour une durée encore indéterminée. Vous trouverez ci-dessous le message adressé par Monsieur le Principal aux parents et à leurs enfants. Infos pratiques / ALaUne, Quoi de neuf (...)
Conseils de classe du 2e trimestre 2019-2020
Vous trouverez ci-dessous le planning des conseils de classe du second trimestre 2019-2020. Infos pratiques / ALaUne, Quoi de neuf ?
Séjour au ski 2020
Le séjour au ski des 4es A et B Cette année, les 4es A et B séjourneront à Saint Sorlin D’Arves du 13 au 19 janvier 2020. Vous pourrez suivre leurs aventures sur ce site : http://skijeanmonnetbroons.simplesi… E.P.S. / ALaUne, Quoi de neuf (...)
EPI Presse en 4e
Dans le cadre de l’EPI presse, cette année, en lien avec l’HEPAD Michel Lamarche, de Broons, les élèves de 4e ont réalisé une carte pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année aux résidents de l’HEPAD. Français / ALaUne, Quoi de neuf (...)
Une leçon de citoyenneté grandeur nature
Article paru dans l’Hebdomadaire d’Armor le samedi 23 novembre 2019 Revue de presse / ALaUne, Quoi de neuf ?