Broons > JEAN MONNET (logo)Broons > JEAN MONNET

Voir les 10 derniers articles publiés

Problèmes de connexion à EDUCONNECT
Chers parents, Quelques problèmes de connexion à EDUCONNECT persistent. La mise à jour du 30 septembre a permis de corriger quelques dysfonctionnements. Néanmoins, il reste quelques problèmes identifiés. Sachez que l’académie met tout en œuvre pour régler ces dysfonctionnements au plus vite. N’hésitez (...)
Le règlement intérieur du collège
Le règlement intérieur du collège Jean Monnet de Broons. Voté et adopté par le Conseil d’Administration lors de la séance du 1er Juillet 2019. Projets - Organisation / ALaUne
Modifications des horaires du collège à la rentrée scolaire 2019
Vous trouverez ci-dessous les modifications des horaires du collège à la rentrée scolaire 2019 : Infos pratiques / Quoi de neuf ?
Informations de rentrée : année scolaire 2019/2020
Graines de journalistes au collège Jean Monnet
Article paru dans Ouest-France le samedi 15 juin 2019 Graines de journalistes au collège Jean Monnet Revue de presse
EPI Presse niveau 4e
Voir le journal des 4e Cliquez sur l’image ci-dessus et accédez au magazine réalisé par les élèves de 4A, 4D et 4E dans le cadre de l’EPI presse mené cette année. Bravo à tous ! EPI / ALaUne, PasDansQuoiDeNeuf
Concours Algorea : Bravo Lancelot !
Un élève du collège s’est qualifié en demi-finale du concours Algorea ! Nous félicitons Lancelot FOUILLET pour sa performance. Il est classé 27e sur plus de 55000 élèves de 5e ayant concouru en France. Plus de 220 000 élèves du cm1 à la terminale ont participé au concours Algoréa 2019. Il passera l’épreuve (...)
Les 5A, 5D, 5F à Brocéliande
Vendredi 24 mai, les classes de 5eA, 5eD et 5eF ont passé la journée au château de Comper dans le cadre du projet interdisciplinaire « Brocéliande. » Sous un beau soleil, les élèves ont pu découvrir ou parfaire leurs connaissances de la légende arthurienne au travers d’une visite de l’exposition contée (...)
Exposition « Si loin, si proche » de Vincent Victor Jouffe
L’exposition « Si loin, si proche » de Vincent Victor Jouffe est visible à la galerie d’art à vocation pédagogique du collège de Broons jusqu’au 24 mai. Un voyage dans un Maroc rural qui résonne aujourd’hui encore avec notre territoire et les problématiques qui y sont liées. Exposition « Si loin, si (...)
Sortie à Saint-Malo des 5B, 5C et 5E
Lundi 20 mai, les classes de 5B, 5C et 5E sont allées passer une journée dans la ville de St Malo dans le cadre du projet transdisciplinaire « grands voyageurs ». Les groupes d’élèves ont tourné sur trois ateliers répartis le matin et l’après-midi : visite du musée de l’histoire de la ville de St Malo, (...)
Un échange franco-allemand en immersion
Article paru dans l’Hebdomadaire d’Armor le samedi 18 mai 2019 Un échange franco-allemand en immersion Revue de presse
Nos amis allemands au collège du 2 au 9 mai 2019
Comme tous les deux ans depuis 1978, les élèves germanistes de 4e et 3e du collège Jean Monnet (avoir avoir été reçus du 27 mars au 05 avril 2019 à Neufahrn) ont reçu leurs correspondants bavarois pour une semaine. Les 36 élèves allemands de 8e et 9e classe (correspondant aux classes de 4e et 3e de notre (...)
Nouvelles d’Allemagne (6)
Dernier jour avant le départ …. Jeudi 4 avril Journée à la Realschule de Neufahrn : les élèves participent aux cours toute la matinée. Chacun va vivre ses propres expériences en fonction de la classe où il se trouve et de la matière enseignée. Par respect pour nos collègues et pour des raisons de droits, (...)
Conseils de classe du 2nd trimestre 2018-2019
Vous trouverez ci-dessous le planning des conseils de classe du second trimestre 2018-2019 : Conseils de classe du 2nd trimestre 2018-2019 Infos pratiques
Au revoir M. Thiebault !
Le Mercredi midi 19 Décembre 2018, les personnels réunis autour de Monsieur Cristel, Principal, ont salué leur collègue Pascal Thiebault, professeur de Technologie au collège Jean Monnet de Broons depuis 2006 et qui a fait valoir ses droits à la retraite. Ce temps convivial et rempli d’émotions a (...)
Débattre c’est toujours mieux que le conflit
Article paru dans l’Hebdomadaire d’Armor le samedi 8 décembre 2018 Débattre c’est toujours mieux que le conflit Revue de presse
Guide Onisep post 3e Rentrée 2019
Aux élèves de 3e et leurs familles Vous trouverez en pièce jointe le nouveau Guide Onisep post 3e. Vous y retrouverez la déclinaison de la nouvelle 2nde Générale et Technologique qui se mettra en œuvre à la rentrée prochaine. Il y est notamment précisé les enseignements communs et optionnels. Guide (...)
Informations séjour au ski 2019
Veuillez trouver ci-dessous la présentation du séjour au ski qui aura lieu du 27 janvier au 02 février 2019. Classes concernées : 4D et 4E Présentation du séjour au ski 2019 E.P.S.
Les anciens 3e reçoivent leur diplôme
Article paru dans l’Hebdomadaire d’Armor le samedi 17 novembre 2018 Les anciens 3e reçoivent leur diplôme Revue de presse
Un concours d’affiches pour l’élection des délégués
Article paru dans l’Hebdomadaire d’Armor le samedi 24 novembre 2018 Un concours d’affiches pour l’élection des délégués Revue de presse