Belle isle en Terre > PRAT ELES (logo)Belle isle en Terre > PRAT ELES

Réouverture du collège le lundi 18 mai 2020
L’organisation retenue est la suivante : lundi 18 mai : accueil des 6es mardi 19 mai : accueil des 5es à partir du mercredi 20 mai : accueil des 6es et 5es Le protocole de réouverture du collège a été validé lors de l’Assemblée Générale des personnels du mardi 12 mai 2020. Ce protocole fixe le nouveau (...)
Arbre à oreille (Utile / Perso_Gurrey)
Quelle bonne idée en ces temps où les humains sont difficiles à approcher que d’avoir à côté de chez soi un arbre à oreille à qui confier ses secrets, ses tourments et autres confidences… Quelque chose… d’utile ! / ALaUne
Potager touffu (Beau / Perso_Gurrey)
Un jardin aménagé pour accueillir en douceur toute l’exubérance de la nature ! Quelque chose… de beau ! / ALaUne
Alebrije du jour (Beau / 5A_Kelya R)
C’est dommage mais sur cette photo, on ne voit pas les petites plumes blanches dans le bas du dos de cette belle « pandoule » ! Félicitations Kelya Quelque chose… de beau ! / ALaUne
Stayin alive, n°3 (3B_Lili B.)
Le numéro 3 est là (depuis 3 jours mais j’ai mis du temps à le mettre en ligne, pardon…) ! A dévorer sans modération Coconfinements / ALaUne
Qui dit « cuisine », dit « vaisselle » (Utile / 6A_Ernesto LT)
Dure réalité, généralement, quand on se lance dans la préparation de bons plats, cela signifie qu’il va falloir nettoyer et ranger tout ce dont on a eu besoin… Et quand on n’a pas de machine et bien on fait comme Ernesto, on prend une éponge et on frotte ! Quelque chose… d’utile ! / (...)
Orientation de fin d’année
Le CIO de Guingamp vient de nous faire parvenir sa dernière lettre d’information afin de diffuser les contacts et les marches à suivre concernant l’orientation en période de confinement… A télécharger en PJ. Orientation / ALaUne
Alebrije du jour (Beau / 5B_Malonn LC)
Dans la cadre du cours d’Espagnol, les élèves de 5e ont pour consigne de réaliser des « alebrijes ». Il s’agit ainsi d’imaginer des êtres mêlant plusieurs animaux à la façon des sculptures traditionnelles mexicaines. Voici donc la belle création de Malonn ! Quelque chose… de beau ! / (...)
Fondant au chocolat au feu de bois (Bon / 6A_Ernesto LT)
Gâteau classique mais indémodable avec la petite touche de la cuisson au bois doit être un délice pour le nez et les papilles ! J’ai demandé la recette et la communique dès que je la reçois. Quelque chose… de bon ! / ALaUne
Stayin alive, n°2 (3B_Lili B.)
Encore une belle réalisation avec de la gourmandise, de la culture, des jeux… Bravo ! Coconfinements / ALaUne
Stayin alive, le magazine tout en un ! (3B_Lili B.)
Un joli cadeau que nous fait la talentueuse Lili : du beau, du bon, des découvertes, tout y est ! Coconfinements / ALaUne
Pesto du jardin (Bon / Prof_Mercier)
Presque tout vient du jardin ! Parfait pour accompagner des pâtes ou du riz ou des carottes à l’apéritif 20 ail triquète (on garde quelques feuilles pour la déco) 10 feuilles de menthe Un peu de ciboulette 1 feuille de pissenlit (attention à l’amertume) 1 feuille de plantain 2 têtes de jeunes pousse (...)
Le tout premier nichoir (Utile / Perso_Vallée)