Belle isle en Terre > PRAT ELES (logo)Belle isle en Terre > PRAT ELES

Assemblée générale 2018-19
L’association s’est réunie ce jour pour son assemblée annuelle en présence d’adultes du collège et des délégués de chaque classe. L’ordre du jour a été respecté : Lecture du compte-rendu de la précédente assemblée Présentation du bilan financier de l’année écoulée. Celui-ci a été voté à l’unanimité (vous (...)
Concours d’écriture Callac 2020
Les responsables du concours d’écriture de Callac sont revenus au collège pour nous dévoiler le point de départ des textes des élèves de 6e et 5e inscrits dans ce projet. Cette année, il s’agira d’imaginer une histoire commençant par « Dans une grange abandonnée, j’ai trouvé une vieille machine à remonter (...)
Une nouvelle équipe pour la rentrée
A lire, l’article de « L’écho » du 04/09/2019. Presse : on parle de NOUS ! / ALaUne
Organigramme 2019-20
Administration / Vie scolaire Principale : Mme Vallée-Le Coat Gestionnaire : Mme Bechec Secrétaire : Mme Baron CPE : Mme Gurrey Infirmière scolaire : Mme Dupuy (mardis [Q2] et vendredis) Assistant social : M Dedieu (vendredis [Q1]) Conseillère d’Orientation Psychologue : en attente d’organisation (...)
Vacances et ouvertures administratives
Les vacances des enfants commencent ce soir après une dernière journée partagée entre soleil et gouters. Nous nous retrouverons à partir du lundi 2 septembre 2019 à 8h40 pour une nouvelle année pleines de projets. Pour autant, les services administratifs, de gestion et d’entretien du collège seront (...)
Hotels à insectes et carrés potagers
Pour la dernière séance de l’action « Mon collège sans pesticides et avec plus de nature » qui a rassemblé une dizaine d’élèves de 5e, ceux-ci ont observé la croissance des plantes et des semis de la séance précédente, retiré les adventices et mis en terre de la menthe et des framboisiers. Nous espérons une (...)
Expo « Retours de voyage »
Un très beau moment de convivialité a été organisé lundi 24 juin afin de présenter aux parents les suites du voyage au delta de l’Ebre du mois de mai. Les murs du réfectoire ont été couverts de dizaines de photographies comme autant de jolis souvenirs de cette semaine espagnole. Photographies des (...)
Résultats du DNB 2019
Les résultats de la session 2019 du Diplôme National du Brevet seront affichés sur les grilles à l’extérieur du collège le lundi 8 juillet, à partir de 18h. Diplôme National du Brevet / ALaUne
Retour des manuels scolaires
Les élèves doivent rapporter les manuels qui leur ont été prêtés durant l’année selon le planning suivant : Mardi 25/06 : 6e et 4e Vendredi 28/06 (après les épreuves du DNB) : 3e Lundi 01/07 : 5e Les livres auront été découverts et réparer correctement si besoin. Pôle Administration / Gestion / (...)
On a gagné !!!
Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que nous avons gagné le concours académique « Bouge ton espace » avec la petite équipe d’élèves volontaires de la classe de 5A. La remise officielle se déroulera le vendredi 21 juin, à Rennes (nous réservons le bus !) CVC : Conseil de Vie Collégienne / (...)
Mon collège sans pesticide
Depuis plusieurs années, il est interdit d’utiliser des produits phytosanitaires dans les écoles. Au collège de Belle-Isle, nous allons encore plus loin en participant au projet « Mon collège sans pesticide et avec plus de nature » qui consiste à sensibiliser les élèves à leur environnement et au (...)
Rubriques liées
D’autres activités, menées au CDI, sont à consulter dans l’onglet « Ça bouge au collège ! » : rubrique Clubs > rubrique Lecture rubrique Carte de l’actu rubrique Culture > article Concours Lecture -* rubrique Culture > article Concours d’écoute Centre de Documentation et d’Information / (...)
Des slogans qui font lire !
Les élèves des clubs se sont donnés rendez-vous avec des T-shirt à inscription et ont fouiné parmi les livres du CDI pour combiner un message sympa. Voici les photos de l’expérience ! Le concours est ouvert à tous ceux qui le souhaitent Lecture / (...)
Bilan de la soirée Poulet-Frites 2019
La traditionnelle soirée « Poulet frites » organisée au collège au profit du FSE a de nouveau attiré un grand nombre de personnes ! Elle a permis de récolter la jolie somme de 2 573€ qui sera réinvestie dans les différents projets mis en œuvre pour accompagner et améliorer la vie des élèves dans (...)
Vide grenier 2019