Elven > Collège Simone Veil (logo)Elven > Collège Simone Veil

des visières solidaires
Voici le travail réalisé par Mme Couette, professeur de technologie au collège. Merci à Mme Volpoët d’avoir autorisé l’usage de l’imprimante 3D de l’établissement. Bravo pour cette belle action solidaire ! Le collège dans la presse / (...)
Le vendredi, je lis aussi !
le quart d’heure de lecture Rappel : les éleves doivent prévoir leur livre pour cette activité. Il n’est plus autorisé de prendre une revue voyageuse. Soyez vigilants. ___________________________________________________________________________ Maintenant, pour la période janvier-février, on passe au (...)
informations covid19-violences conjugales
Voici des informations adressées par le monsieur Patrice Faure, Préfet du Morbihan. Il s’agit de contacts pour les personnes subissant des violences conjugales pendant la période du confinement ou toute personne témoin de ces violences. Vie de l’élève / (...)
Continuité pédagogique-MàJ du 23
Attention ! Ce courrier sera actualisé chaque fois que nécessaire. N’hésitez pas à le consulter régulièrement. On y ajoute aussi des conseils suite aux échanges avec les parents et les éleves. mardi 23 mars : Les choses se mettent en place pour assurer la continuité des apprentissages. Bravo à tous pour (...)
Talented pupils in 6B
Dans le cadre du cours d’anglais les élèves de 6D ont imaginé une audition pour un spectacle des talents au collège. Pour illustrer leurs propos, ils devaient amener un accessoire, représentant leur principal talent et se mettre en scène. Voici leur travail en image. les langues vivantes / (...)
They’ve got talent ! - 6D
les langues à la rentrée 2020
Voici les différentes possibilités : En 6e : -les éleves ont 4 heures d’anglais. -les bilangues reçoivent 4 heures d’anglais et 2 heures d’allemand. Ils poursuivent jusqu’en fin de 3e minimum, voire jusqu’au Baccalauréat. En 5e : -les élèves ont 3 heures d’anglais et ils choisissent une LV2 (langue (...)
arborescence des langues
les langues
Portes Ouvertes du 1er février 2020
La visite libre de l’établissement fut un plaisir tant pour les visiteurs que pour les équipes du collège qui ont pu prendre le temps de répondre aux questions des familles. Nos élèves tenaient des points d’information ou animaient des activités : en sciences, en histoire géographie, au foyer des élèves (...)
Voyage des Germanistes-4es et 3es
Après un voyage de 13 heures environ, les élèves germanistes et leurs deux professeurs, Mme Cottin et Mme Cosson ont été chaleureusement accueillis par les correspondants allemands. les projets 2019/2020
Badminton UNSS
Voici les résultats de la rencontre de badminton organisée par l’UNSS le mercredi 15 janvier. Niveau District. Photo 1 : Maële, Léna, Gaïa, Loïs, Lucas et Kaïs. Ils terminent 3es en catégorie Benjamins. Photo 2 : Norah, Clémence, Youen, Yaouen, Jules et Corentin. Ils terminent 3es des Minimes. Vie de (...)
Remarkable Women-4e B
Dans le cadre d’un EPI sur les femmes qui ont marqué l’Histoire, les élèves de 4e B ont réalisé une fresque collaborative illustrant 8 de ces femmes en cours d’anglais. Ils ont aussi écrit leurs biographies qui sont venues compléter la fresque, affichée dans le couloir. Un bon moyen de partager leurs (...)
Accueil des parents de CM2
Voici les dates de réunions s’adressant aux parents dont les enfants sont en classe de CM2. Pour les écoles d’Elven, Treffléan, Trédion et Le Cours, les parents seront accueillis le jeudi 16 janvier de 17h30 à 18h30. Pour les familles des écoles de Sulniac, La Vraie Croix et Larré, cette rencontre se (...)
Bonne année 20/20 à tous !
C’est reparti pour une nouvelle période, avec des projets petits et grands, pour tous et our tous les niveaux. En voici quelques-uns une surprise toute prochaine pour certaines classes de 6e une sortie à Nantes pour certains 4es une dictée pour tous un DNB blanc pour… tous les 3es. Belle année 20/20 (...)
quart d’heure lecture : le jeudi, je lis
le quart d’heure de lecture Maintenant, pour la période janvier-février, on passe au jeudi avec un fonctionnement identique aux précédents. A partir du retour des vacances de la Toussaint, le quart d’heure lecture passe au mardi, même fonctionnement et mêmes horaire et durée. Suite aux recommandations (...)
Des collégiens, la tête dans les étoiles !
Les 164 élèves de sixième ont assisté lundi 16 décembre et mardi 17 décembre à une séance d’astronomie dans un planétarium itinérant spécialement venu s’installer dans l’établissement. Ce projet s’inscrivait dans le cadre de l’enseignement des sciences mené par Madame Jéhanno, professeur de sciences physiques. (...)
BONNES VACANCES ET JOYEUSES FêTES à TOUS
Voici le temps des vacances. Joyeuses fêtes de fin d’année à tous. Retour en classe le lundi 6 janvier, à 8h30, pour une nouvelle période riche en activités pédagogiques. Vie de l’élève / ALaUne
Christmas crackers