St Malo > École maternelle Bellevue (logo)St Malo > École maternelle Bellevue

Chanson : L’automne
Automne Les feuilles des arbres tombent dansent dans les airs Et les gouttes de pluie tombent sur la terre. Et moi je vais dehors avec ma veste de pluie. Je saute dans les gouilles avec mes bottes de pluie. MMM L’automne est arrivé, C’est beau dans la forêt. Regarde les champignons, les châtaignes (...)
Spectacle La maison de Mamie Yvette
Le vendredi 9 novembre 2018, nous sommes allés assister à un spectacle au centre de la Vallée. Ce spectacle s’appelle « la maison de mamie Yvette » Un magicien nous a présenté de beaux tours de magie. L’actualité de la classe
Conseil d’école Novembre 2018
Premier conseil d’école le mardi 6 novembre 2018 à 17 h dans l’espace parents. Alertes
Nouveau Projet Académique
L’actualité de l’école / ALaUne
Ecole élémentaire Bellevue
Le site est en construction. Si vous souhaitez avoir des informations sur l’école des « grands », n’hésitez pas à nous questionner, nous serons heureux de vous renseigner et/ou de vous mettre en relation avec nos collègues de l’école voisine. Informations (...)
Planete des alphas
Le lien pour jouer avec les alphas : http://www.logicieleducatif.fr/mate… Le coin des parents
Elections au conseil d’école
Vendredi 7 octobre 2016, tous les parents d’élèves sont invités à élire leurs représentants au Conseil d’Ecole. Alertes
autour de Noël…
calendrier de l’avent Vie de la classe
Comprendre la dyslexie
En grande section , il est encore prématuré de détecter un trouble dyslexique chez un élève. Néanmoins de nombreux parents s’interrogent sur la dyslexie. Pour comprendre l’effort demandé à un enfant dyslexique , tentez de résoudre ce problème de mathématiques. Vous comprendrez ô combien il lui faut du (...)
Dis-moi octobre
Chaque premier mardi du mois, tous les enfants de l’école se réunissent dans la fosse à l’entrée de l’école pour une petite animation organisée par les enseignants. Celle du mois d’octobre nous a permis d’apprendre une petite chanson pour se dire bonjour en anglais. Nous en avons profité pour fêter les (...)
Je veux pas z’aller à l’école
anniversaire d’Ismaël
Ismaël vient d’avoir 5 ans lui aussi. Il a offert à la classe un goûter d’anniversaire. Nous lui avons chanté la chanson « Joyeux anniversaire » : en français en anglais en espagnol en allemand Paroles en Espagnol : Nous n’apprenons que « Cumpleaños feliz, » Paroles en allemand : Zum Geburstag viel (...)
Cric ! Crac !
Jouer avec les alphas
Des élèves m’ont demandé de mettre le lien pour pouvoir jouer aux alphas à la maison. Le voici : L’actualité de la classe
exercice incendie
S’il y a le feu à l’école, nous savons quoi faire. Nous avons fait un exercice d’entrainement. Si nous entendons la sirène de l’école retentir, nous laissons notre travail sur la table et nous allons nous ranger près de la porte de la cour. Nous restons bien en rang et nous évacuons la classe en allant (...)
Exercice confinement tempête
S’il y a une grosse tempête qui souffle un jour, nous savons quoi faire. Hier, nous avons fait un exercice . Nous avons entendu la corne de brume, nous avons laissé tout notre travail sur les tables et nous nous sommes rangés près de la porte de la classe. Ensuite nous sommes allés nous asseoir en (...)
1,2,3 trois petits chats.
16 fevrier 2018 Journée Portes-Ouvertes
Ce vendredi 16 février 2018, l’école organise un journée portes ouvertes de 13 h 30 à 18h. Vous êtes invités à participer à des ateliers organisés en classe. Nous répondrons à toutes vos questions autour d’un café ou d’un thé. Venez nombreux et nombreuses nous rencontrer. L’actualité de (...)
21.Journée Portes-Ouvertes
Ce vendredi 16 février 2018, l’école organise un journée portes ouvertes de 13 h 30 à 18h. Vous êtes invités à participer à des ateliers organisés en classe. Nous répondrons à toutes vos questions autour d’un café ou d’un thé. Venez nombreux et nombreuses nous rencontrer. Contenus (...)