Cesson sévigné > école élémentaire beausoleil (logo)Cesson sévigné > école élémentaire beausoleil

RENTREE 2020/2021
Organisation de la rentrée 2020/2021 L’école
Les CM2 vous proposent de lire leurs histoires
Nous avons accueilli à l’école un conteur qui nous a raconté des histoires et qui nous a aidés à en inventer. Elles sont maintenant écrites et pour la plupart illustrées, nous vous les offrons de bon cœur ! Certains élèves n’ont pas eu le temps de finir leur histoire, la fermeture des écoles le 13 mars (...)
Anglais : dialogue à préparer pour la validation du niveau A1 2020
Dialogue à travailler pour être lu lors de la validation du niveau A1 en anglais. Anglais Allemand
Visite à la résidence d’automne
Une classe de CM2 invitée à la résidence d’automne pour évoquer le Cesson des années 50. Les projets 2019-2020
Le carnet de poilu des CM2
Pour le concours Petits Artistes de La Mémoire, les CM2 ont réalisé un carnet de poilu de la guerre 14/18. Les projets 2018-2019
Affiches sur le changement climatique
Les élèves de cm1-cm2 ont réalisé des affiches pour sensibiliser chacun d’entre nous sur les effets nuisibles du changement climatique concernant notre planète. affiches sur le changement climatique 1 6 affiches sur le changement climatique 1 1 affiches sur le changement climatique 1 3 affiches sur (...)
Un monde plus juste
Construction d’un globe à partir des photos illustrant les droits des enfants venant du monde entier. Parcours citoyen
Clean walk
Une marche pour la planète… Parcours citoyen
La Sénégazelle
Une collecte de fournitures organisée par la classe de CM1 de Catherine Fontanel pour une course féminine humanitaire Parcours citoyen
Un dragon à l’école Beausoleil
Fête du nouvel an chinois Parcours d’éducation artistique et culturelle
Fichier audio sur les dialogues à préparer pour le niveau A1 (CM2)
Fichiers audio pour s’entraîner à lire les dialogues. Anglais Allemand
S’entraîner à poser des questions en anglais
Fichier audio pour s’entraîner à poses des questions en anglais. Anglais Allemand
une journée à la Richardais
La classe de CE1 de Mme Pédurand s’est rendue à la Richardais pour retrouver ses correspondants . Au programme : un peu de sport avec le jeu la queue du diable , une visite du musée Manoli et un pique- nique vue sur la mer . Une belle journée de partage. le musée Manoli Le musée expose les sculptures (...)
semaine mathématiques et mouvements
IMG 1903 Le vendredi 16 mars dans le cadre « Mathématiques et mouvements » les CE2 ont réalisé sur le sol des constructions géométriques travaillées en classe. Les apprentissages ont été motivés et facilités par ce défi. De plus les élèves ont été amenés à réfléchir sur les outils qu’ils devaient inventer (...)
Le jeu du lacet
Pendant l’année scolaire 2016-2017, les élèves de l’école ont réfléchi aux jeux auxquels ils pouvaient jouer dans la cour de l’école. Certains ont écrit les règles de certains jeux imprimés sur le sol de la cour de récréation. Il y en a un en particulier qui s’appelle le lacet. Les élèves de CP de madame Rico (...)
ombres et lumière
Le jeudi 5 avril, nous sommes allés au musée de Beaux-Arts de Rennes et nous avons observé des œuvres sur le thème : ombres et lumière. Nous avons observé le portrait d’un homme où seul son visage était éclairé. Nous avons cherché la source de la lumière d’une peinture « le nouveau né » de George de La (...)
Outils pour préparer l’évaluation d’anglais 2017/2018.
Trois fichiers audio pour s’entraîner à la lecture d’une saynète en anglais. Tous les élèves de CM2 passeront une évaluation académique d’anglais pendant la semaine du 16 au 20 avril 2018. Il y aura une épreuve de lecture à laquelle les élèves ont été préparés en classe. Il s’agit de trois saynètes tirées (...)
Maths et mouvements CE1-CM1
Réalisation de toupies magiques Les projets 2017-2018
maths en mouvement au CE2