Bourgbarré > ecole primaire Françoise Dolto (logo)Bourgbarré > ecole primaire Françoise Dolto

Compte rendu 1er Conseil d’école 2020-2021
CR CE 10 nov 2020 Conseils d’école
Message de Mr Morvan, Maire de Bourgbarré
Madame, Monsieur, Dans le cadre du renforcement du plan Vigipirate au niveau « Urgence attentat » sur l’ensemble du territoire national depuis le 29 octobre 2020, la Préfète d’Ille-et-Vilaine édicte de nombreuses prescriptions dont la sécurisation des établissements scolaires et périscolaires. Une (...)
L’anniversaire de Célia
IMG 5816 Pendant les vacances, Célia a eu 4 ans. Elle a fêté cet événement avec nous aujourd’hui ! Bon anniversaire Célia ! Novembre
Vacances scolaires 2020-2021
Vacances scolaires 2020 Notre école
Joyeux anniversaire Swann !
Lundi dernier, Swann a eu 5 ans. Nous avons pu fêter son anniversaire avec tous les copains de la classe le jour même. Elle avait apporté un gâteau au chocolat qu’elle avait confectionné le dimanche avec l’aide de Simon notre mascotte qui passait le week-end chez elle. Le gâteau n’était pas seulement (...)
L’anniversaire de Lola
IMG 5784 Aujourd’hui Lola a 3 ans et pour fêter cet événement elle a apporté deux gâteaux et des bonbons. Bon anniversaire Lola ! IMG 5785 Octobre
Premier parcours
Tous les mardis, nous installons un parcours avec de « gros modules » qui sont utilisés pour toute l’école pour le plus grand plaisir de nos petits cascadeurs ! Septembre
Dans notre classe il y a …
Voici le trombinoscope de la classe : trombi Septembre
Parcours : grimper
On grimpe : à l’échelle, sur le mur d’escalade, sur le filet … Et parfois on réussit à toucher le plafond et là on est vraiment très fier ! Octobre
Présentation de VME
PRÉSENTATION DE VME LE RÔLE DES REPRÉSENTANTS DES PARENTS D’ÉLÈVES Élus par les parents d’élèves chaque année dans les premières semaines qui suivent la rentrée, les représentants des parents d’élèves jouent un rôle de relais et de médiateur entre les familles, les professeurs et la direction de (...)
Thèmes et auteur étudiés
Après quelques semaines sur le thème de la rentrée (et celui des prénoms et initiales pour les MS), nous avons commencé à étudier un nouvel album « Un livre » d’Hervé Tullet. Ce livre magique va nous servir de base pour travailler différents domaines d’activités tels que les formes, les couleurs, les (...)
Intervention bibliothèque
La semaine dernière, Gwénola et Mariette sont venues à l’école avec leur « bibliothèque mobile ». Mariette nous a lu une histoire : Le Répétou et Gwénola nous a prêté des livres que nous avons feuilletés. Nous avons même pu emprunter notre livre préféré. C’était super ! Vie de la (...)
Médiathèque à l’école
En raison du contexte sanitaire, ce n’est pas nous qui nous sommes rendus à la médiathèque mais c’est elle qui est venue à nous dans notre classe. En effet, vendredi dernier Gwénola et Mariette sont arrivées à l’école avec toute une caisse de livres pour que les élèves en empruntent un chacun pour la (...)
Trombinoscope MS-GS
Notre classe de MS-GS compte 26 élèves (8 moyens et 18 grands), Alizée l’ATSEM, Marie-Paul AESH, Simon notre mascotte et moi-même Anne-Sophie la maîtresse. Ci-dessous le trombinoscope : Trombinoscope MS GS SEPTEMBRE
Joyeux anniversaire EWEN !
C’est le 1er anniversaire que nous fêtons tous ensemble pour commencer cette nouvelle année scolaire. Ewen a eu 4 ans en Août et a voulu célébrer cet événement avec ses nouveaux camarades de classe. Il avait apporté pour l’occasion un gâteau au chocolat et des smarties, succès garanti ! DSCN9303 DSCN9305 (...)
Notre premier parcours
Nous avons pratiqué notre premier parcours moteur de cette année scolaire, en salle d’activités physiques : nous avons franchi des obstacles, nous nous somme équilibrés, nous avons sauté…. Tous les mardis, nous pourrons évoluer sur des parcours moteurs différents. Première (...)
L’anniversaire d’Anatole