Louvigné de bais > École Publique Charles Perrault (logo)Louvigné de bais > École Publique Charles Perrault

Les Sciences
En ce moment, nous travaillons sur les être vivants. On peut reconnaitre un être-vivant au fait qu’il nait, il grandit, il mange, il se reproduit et il meurt. En septembre, nous sommes allés à l’Espace Détente, nous avons formé des groupes de 3 ou 4. Nous avons eu une fiche sur laquelle nous avons (...)
A la découverte du rugby
Nous sommes les CM. En sport, nous faisons du rugby. Le but est de mettre le ballon de forme ovale dans la ligne d’en-but de l’adversaire. Pour récupérer le ballon à l’ennemi, il faut le ceinturer. Nous pratiquons ce sport à l’Espace Détente. Au rugby, il faut marquer un essai pour obtenir des points. (...)
Les dictées en CM !!!
Nous sommes les CM1-CM2 et nous allons vous présenter comment se déroule notre dictée. Nous travaillons tous sur les mêmes dictées. Le lundi, le jeudi et le vendredi nous faisons une dictée quotidienne. Et le mardi, c’est le jour de la dictée bilan. Lorsque nous n’avons pas d’erreur, nous avons un (...)
Le compte rendu du 3e Conseil d’école
Conseil d’école du mardi 16 juin 2020 Personnes présentes : Enseignants : Mmes Emeline Demangel, Claire Louaisil et Sabine Cogné. Représentants des parents d’élèves : Mmes Desbordes, Moussault, et Oxford. Mme Clément et Mme Dayot, adjointes au maire chargées des affaires scolaires Le conseil d’école est (...)
La princesse aux doigts d’or
Mon livre préféré est la princesse aux doigts d’or. J’aime ce livre car il y a des dragons et des oiseaux. Mes personnages préférés sont les dragons. Dans ce livre je trouve que les dessins sont très bien faits. J’aime aussi ce livre car il y a de l’aventure et un jeune garçon appelé Chat errant sous la (...)
Un livre que j’ai apprécié
Mon choix de livre est « L’incroyable histoire du mouton qui sauva l’école ». Il m’a amusé. Mon passage préféré, c’est quand ils essayent d’intégrer un mouton dans l’école. J’ai aimé ce passage parce qu’il était assez drôle et original. Le personnage que j’ai préféré était la fille du maire parce que je trouve (...)
Les aventures de Rémy et Gaston pendant le confinement
Vous pouvez suivre les aventures de Rémy et Gaston en cliquant sur les photos pour les agrandir. Classe de TPS - PS - MS
De très beaux travaux en Géométrie !!!
Bonjour à tous. Même à la maison, les CM2 sont toujours en action. En géométrie ils avaient à construire des dessins « Pas à Pas… » qu’ils ont réalisés avec brio ! Venez vite découvrir leurs œuvres qui égayent les murs de l’école en attendant de les revoir Et bravo à ceux qui ont partagé leur travail ! La (...)
Les CM1 en action
Tout confinés qu’ils sont, les élèves de CM1 sont en action. Qu’ils préparent un peu de travail pour leur maîtresse (dictée très difficile, et question d’orthographe), ou qu’ils lui fassent leur plus beau sourire, une chose est sûre : ils sont comme des poissons dans l’eau ! Mais… ôtez-moi d’un doute : (...)
Notre Galerie des Monstres de la classe
Dans la continuité de ce que nous avions commencé en classe, les maitresses nous ont lancé le défi de réaliser de (jolis !) monstres avec les moyens dont nous disposions à la maison (dessin, structure en 3D avec du matériel de recyclage, avec des éléments naturels trouvés dans le jardin, en pâte à (...)
On garde le contact pendant le confinement !!
Au travail… même pendant le confinement ! Classe de TPS - PS - MS
La classe de TPS - PS - MS au travail même pendant le confinement !!
Vie des classes
Welcome to Canada
Bonjour à tous !!! Comme vous savez, la prochaine journée « anglaise » approche à grands pas !!! Elle aura lieu le mardi 26 novembre 2019. Voici les chants que nous entonnerons ce jour-là. A vos micros !!!! Where Are You From ? We Are the World Hello To All The Children Of The World C A N A D A SONG (...)
Pancake day
Bonjour à tous !! La première journée anglaise arrive à grands pas ! Comme d’habitude, nous invitons tous les élèves à venir habillés en uniforme afin de voyager en Angleterre le temps de quelques heures. Le thème retenu sera Pancake Day !!! (L’équivalent de notre « Mardi gras ».) Nous nous rejoindrons (...)
Les dialogues d’anglais pour les CM2
Bonjour à tous, Vous trouverez ici, au fur et à mesure, les dialogues en anglais que vous pouvez écouter et écouter encore pour vous entrainer à bien prononcer. Bon courage !! Conversation 1 Vie des classes
Voyage à Paris : Arrivée 22h30 / 23h
Voyage à Paris Après une pause sandwich / compote, dernière ligne droite. Arrivée prévue vers 22h30/23h. A très vite… Classe découverte à Paris
Voyage à Paris : C’est déjà l’heure de retour !
Nous sommes partis avec une petite 1/2h de retard. Nous vous donnerons des nouvelles de l’heure d’arrivée au fur et à mesure de la soirée. Classe découverte à Paris
Suite de la dernière journée
Nous quittons le Louvre, en route pour le métro qui nous emmène au restaurant… Nous reprenons des forces avant d’aller visiter la Grande Mosquée. Classe découverte à Paris
Dernière journée : visite du Louvre
Tout le monde a bien dormi. Les dents sont lavées et les valises bouclées. Quelle efficacité ces CM !!! Nous attaquons cette dernière journée (déjà !) par une visite du Louvre… A très bientôt Classe découverte à Paris
Des élèves formidables !!!
Bonsoir à tous, La Tour Eiffel est définitivement trop belle et trop grande !!! On est monté au premier étage et on a observé plein de choses. Tous les enfants se sont amusés à compter les marches. Après, on a mangé au flunch, on a repris plusieurs fois des légumes…. et des frites !! Cet après-midi, (...)