Etrelles > Ecole publique Robert Doisneau (logo)Etrelles > Ecole publique Robert Doisneau

Album en cp
Les CP travaillent en français sur l’album « la chèvre biscornue ». Le lundi après-midi de 13h45 à 14h30 avec Jennifer et le jeudi après midi de 14h15 à 15h00 avec la maîtresse, les élèves travaillent la compréhension orale de cet album. L’objectif est de pouvoir raconter cette histoire seul. Pour cela ils (...)
Projet coup de cœur pour un livre
Un projet pour la période dans la classe de MS-GS : « coup de cœur pour un livre ». L’objectif : amener les élèves à côtoyer une sélection de livres provenant de différents horizons (récit, documentaire, arts etc) pendant plusieurs semaines afin de s’en imprégner et d’élire à la fin de la période la coup (...)
Dernière visite à l’Etrier !
Pour ce dernier moment au club, Nathalie nous a proposé un jeu avec des photos prises au club ! Nous avons pu réutiliser tout le vocabulaire appris depuis le début des séances. Avec Anne et les poneys, nous avons fait un jeu d’adresse et de coopération. Les émotions étaient très fortes pour certains (...)
Dernière séance au poney club !
Et oui tout a une fin…même les mardis après-midi au poney-club ! Pour cette dernière séance les apprentis cavaliers ont réinvesti ce qu’ils avaient appris sur des jeux d’équipe. Toujours un peu difficile pour certains de diriger ou de s’arrêter, surtout que les poneys sont aussi têtus que les élèves !!! (...)
Cinquième séance de poney pour les grands !
Avant-dernière séance pour les grands au club ce vendredi ! Les cavaliers en herbe ont réalisé un slalom avec leur poney et le retour au point de départ devait se faire au trot !! Nathalie a travaillé avec son groupe sur les robes des équidés : noir, bai, alezan… Avec Jennifer, nous avons revu le (...)
les CE 1 aux fourneaux
Ce lundi 5 octobre, les CE1 ont réaliser une recette qu’ils avaient lue en classe. L’objectif était de les rendre le plus autonomes possible pour préparer ce crumble POMMES/ BANANES. Ils ont donc lu la recette seuls, ont préparé les ingrédients et les ustensiles seuls, ont suivi les étapes une à une en (...)
les petits cavaliers de CP CE1
Ce mardi 6 octobre les enfants ont découvert le trot à poney. Ils avaient essayé pour certains sur Sunrise lors de la séance de voltige. Mais là ils devaient réussir à trotter sur le poney, ce qui est beaucoup plus compliqué car il faut diriger, tenir son équilibre. TOUS les enfants ont essayé ; ils (...)
séance 4 au poney club pour les cp ce1
Pour cette quatrième séance les cavaliers ont appris à tourner et à arrêter le poney. A l’aide d’un circuit, au cours duquel, les enfants devaient diriger leur poney et l’arrêter à des endroits précis, ils ont découvert la technique pour tourner : le plus important regarder où l’on veut aller ! Puis ouvrir (...)
Quatrième séance à l’Etrier
Cette semaine, nos cavaliers ont travaillé sur la direction à donner à sa monture ! Anne avait préparé des parcours de slalom… Avec Jennifer, nous avons fait du dessin d’observation grâce au patient Sunrise qui a pris la pose pour nous. Il faut dessiner ce qu’on a sous les yeux et non ce que l’on a en (...)
Voltige avec Sunrise pour les CE2,CM1 et CM2.
Hier, tous les élèves de CE2,CM1 et CM2 ont essayé la pratique de la voltige sur le dos de SUNRISE . C’est un cheval, il est plus grand que les poneys rencontrés depuis le début de nos séances. Sur son dos, les enfants ont lâché les mains, fait un tour complet, trotté etc… Anne tenait Sunrise avec une (...)
Voltige à poney
Pour cette troisième séance, les enfants ont découvert la voltige. La voltige est une discipline équestre, peu connue, qui consiste à enchaîner des figures sur le dos d’un cheval. Ce cheval peut aller au pas, au trot ou au galop. Le cheval est équipé d’un surfaix avec de grosses poignées pour que le (...)
séance 2 poney
Nous avons eu bien chaud ce mardi. Au programme à poney : diriger son poney, l’arrêter seul. Pas si facile quand le poney en a décidé autrement !!! Et puis les poneys n’étaient pas tenus par un copain ! Avec Noémie les élèves ont appris à choisir la bonne brosse pour panser le poney : l’étrille, le (...)
Deuxième séance de poney vendredi 28/09 pour les CE2,CM1 et CM2
Voici quelques photos de la séance poney de ce vendredi 18 septembre. Un grand merci aux mamans d’Aaron et de Lucie et au papa de Maëlle pour leur aide précieuse. La semaine prochaine, il y a VOLTIGE au programme. Nous allons essayer de réaliser de belles figures acrobatiques à dos de cheval ! Les (...)
On ressort les maillots de bain !
C’est reparti pour un cycle de 11 séances de piscine. Les petits nageurs ont repris leur maillot de bain et se sont jetés à l’eau. Ils étaient ravis de revenir à la piscine ! 51- 2020/2021
Poney avec les CE2, CM1 et CM2
Nous sommes allés au club de l’Etrier vitréen pour notre première séance vendredi après-midi. Quand nous quittons l’école, nous sommes 32 élèves. La maîtresse nous a donc séparés en 3 groupes (bleu, vert et jaune) pour pouvoir travailler en ateliers après avoir préparé les poneys tous ensembles. Il y avait (...)
Classe poney