Argentré du Plessis > Ecole primaire publique Jean-Louis Etienne (logo)Argentré du Plessis > Ecole primaire publique Jean-Louis Etienne

Les ANNIVERSAIRES du mois de NOVEMBRE
Ce mois-ci, Emma a eu 5 ans et Léo 4 ans. JOYEUX ANNIVERSAIRE à tous les deux !!! Pour l’occasion, nous avons confectionné à plusieurs des gâteaux au chocolat et à la compote de pomme. Et nous les avons dégustés tous ensemble… Classe bilingue breton Mélanie et (...)
Recette des beignets de légumes d’Agnès
Recette expliquée par Malo, Arthur, Nolann et Elio. Classe GS CP Carole
Semaine 9 (du 9 au 10 novembre)
Semaine 9 (du 9 au 10 novembre) Lundi et mardi, nous avons retravaillé sur les déplacements d’animaux. Nous avons vu des vidéos en classe sur les vrais animaux qui se déplacent. Puis en motricité, nous avons revu les déplacements de la girafe, du pingouin, de l’araignée, du tigre, de la grenouille et (...)
Chut… on lit !
Chaque jour, pour démarrer l’après-midi, nous prenons le temps de lire pour notre plaisir, pendant un quart d’heure. Chacun choisit un livre dans la bibliothèque de la classe et le découvre tout seul. Chut on lit Classe GS CP Carole
Retour de vacances d’automne
Quoi de neuf, en rentrant des vacances ? On raconte ses vacances à ses camarades. écoute L’arbre de la cour a perdu beaucoup de belles feuilles jaunes et oranges. Et Nolann a perdu des dents ! arbre en automne Nolann Giulian et Aédan ont eu 5 ans ! BON ANNIVERSAIRE ! 5 ans Aédan et Giulian Et les (...)
La semaine du goût en GS-CP
VENDREDI 16 OCTOBRE Atelier cuisine en classe, avec Agnès. Classe GS CP Carole
Bilan semaine 8 lundi-mardi
TPS/PS Caroline et Sandrine
Les anniversaires de septembre
school 3518726 640 En septembre, deux enfants de grande section ont fêté leur anniversaire. ALINE et AMINA ont eu 5 ans ! P9220179 Amina gateau 5 ans Et Léo, en CP, a eu 6 ans. P1130092 ballons 6 ans Classe GS CP Carole
La rentrée en grande section et CP
En septembre, chacun a découvert sa nouvelle classe, ses différents coins et son nouveau matériel. le coin des constructions P9040024 le cahier de dessins libres P9040025 les activités de manipulation P9040029 P9040026 le coin écriture P9040027 Classe GS CP (...)
Chasse aux trésors de la nature - Jeudi 1er octobre
Sortie au Jardin du Hill automne jardin du hill Quelques photos de nos trouvailles… Classe GS CP Carole
Ateliers de cuisine d’Agnès
Dans le cadre de la semaine du goût, jeudi 15 octobre, nous avons accueilli Agnès dans notre classe. Elle nous a fait sentir et goûter des légumes de saison crus comme le chou fleur, le champignon et la carotte. Puis, nous avons réalisé des beignets avec ces mêmes légumes et aussi du potimaron. En (...)
Sortie d’Automne
Jeudi 1er octobre, toute la classe est partie observer la flore et la faune d’automne présente dans la forêt proche de l’école, à côté du Jardin du Hill. Merci aux mamans qui ont permis cette sortie. Classe bilingue breton Emilie et (...)
La semaine des TPS-PS : semaine 7
Cette semaine, c’était la semaine du goût. Agnès est venue dans notre classe et nous avons goûté des légumes crus : des carottes, des champignons, du choux-fleur. Ensuite, nous avons fait une recette avec : les beignets de légumes ! D’abord, il faut couper les légumes en petits morceaux. Ensuite on (...)
La semaine des TPS-PS : semaines 5 et 6
La ballade d’automne Jeudi 1er octobre, nous sommes allés nous promener au jardin du Hill. Des parents nous ont accompagnés. Nous avons trouvé plein de choses qui étaient tombées des arbres : des feuilles de formes différentes, des glands et des châtaignes, des noix et des marrons, des bogues de (...)
La semaine des TPS-PS : semaine 4
Cette semaine, nous avons joué à « vider les caisses ». La maîtresse met une musique, il faut lancer les balles, les ballons ou les sacs-chaussettes loin derrière une corde rouge. Il faut vider les caisses avant que la musique se termine. Nous avons peint de grandes feuilles en faisant des traces (...)
La semaine des TPS-PS : semaines 2 et 3
Jeudi, en motricité, nous avons joué au jeu du crocodile. Il faut lancer des balles ou des ballons pour donner à manger au crocodile. On doit se mettre dans un cerceau pour lancer. Nous avons construit des murs avec les formes en mousse. Vendredi, nous avons dansé avec un foulard. Dans les (...)
Conseils école 2019/2020
A télécharger ci-dessous : Procès verbal du Conseil d’école du 1er trimestre (mardi 12 novembre 2019.) Procès verbal du Conseil d’école du 3e trimestre (mardi 23 juin 2020.) Conseils d’école
Permanences école
Une permanence sera assurée à l’école : lundi 16 mars à 16H et mardi 17 mars à 10H et 16H Cette permanence est dédiée aux familles n’ayant pas les moyens techniques d’imprimer les documents de travail communiqués par les enseignants. Les documents disponibles ce jour concernent : la classe de CE1 CE2 les (...)
CM1/CM2 suivi pédagogique
Chers parents, Dans le cadre du confinement lié à l’épidémie du Coronavirus, nous pourrons rester en contact grâce aux adresses mail suivantes : Pour la classe de Magalie Bannier : cm1cm2magalie gmail.com Pour la classe d’Emilie Costard et de Frédérique Deguet : cm1cm2emilie gmail.com Merci de nous (...)
Espace Numérique de Travail (ENT)
Les services académiques sont en train de déployer les ENT, ceux-ci ne sont pas encore fonctionnels, c’est pour cela que vous n’y avez pas accès. Vous aurez besoin de vous connecter : en pièce jointe, la procédure de connexion. En cas de difficulté : https://parent.ac-rennes.fr/assistance Notre (...)