Guignen > Ecole primaire publique (logo)Guignen > Ecole primaire publique

Règlement 2019-2020
Le règlement intérieur est voté au premier conseil d’école Règlement de l’école
CROSS vendredi 18 octobre 2019
Bravo à tous nos champions pour leur participation au CROSS. Chacun a donné le meilleur de lui-même dans une ambiance très conviviale. Un beau moment partagé avec beaucoup d’autres écoles de notre secteur ! Classe CE1-CE2 Mme Dubois
Foire Internationale
Dans le cadre de la Foire internationale présente au Parc des Expositions, nous avons participé à différents ateliers. Tout d’abord, des ateliers de football organisés par le stade rennais. Ayant quelques minutes disponibles, nous en avons profité pour visiter l’exposition playmobile. Ensuite, nous (...)
Procès verbal du 2e conseil d’école
Ce deuxième conseil a permis de présenter toutes nos actions pour le parcours culturel et artistique de l’élèves. Nous avons aussi rapporté les différentes actions pour le climat scolaire. Direction
Novembre Decembre en PS/MS
septembre en PS/MS
Classe PS-MS Mme Glo
Enquête à la médiathèque
Jour de médiathèque dans le cadre de la semaine ’’Petites frousses et grands frissons’’. Par équipe les élèves devaient répondre à des devinettes pour ouvrir un livre et trouver l’indice. Avec l’ensemble des indices, les élèves trouvaient le voleur de la médiathèque ! C’est les CM1 qui ont commencé. Quand (...)
Visite du monument aux morts
Ce matin, à 9h45 nous sommes allés au monument aux morts avec MR VACHE. Et il nous a expliqué comment était la guerre. M.R VACHE nous a emmené dans l’église. Il nous a dit qu’il y avait 156 noms de morts sur le monument aux morts (dehors) et 145 dans l’église. Salma On est arrivé a 9h45. On a découvert (...)
La fête du sport
Dans le cadre de la fête du sport, le 21 septembre, nous avons participé à différentes activités avec les élèves des autres classes de l’école. Nous avons appris les règles des jeux avant en classe et nous avons pu ensuite pratiquer des mini-matchs à l’extérieur de la salle de sport de Guignen. Nous (...)
Dilili à Paris
Le 28 septembre , nous sommes allés en car au cinéma de Bretagne pour assister en avant -première au visionnage du film d’animation Dilili à Paris de Michel Ocelot. Voici un résumé de l’histoire sans en révéler la fin : Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la (...)
Danses africaines avec Roger
Maternelle
Rencontre avec TERIA
Maternelle
Présentation sur l’Algérie de Maksen
Lundi 12 novembre, Maksen et sa maman nous ont fait une présentation sur l’Algérie. Nous avons pu situer l’Algérie sur la carte du monde, et plus précisément la Kabylie (région d’Algérie). Nous avons découvert les drapeaux, les différents dialectes parlés en Algérie. Maksen avait une tenue de footballeur (...)
Travail en arts visuels sur le thème de l’Europe
En complément de nos lectures sur l’Europe (Marie à Paris et Nico, perdu à Londres), nous avons réalisé 2 maquettes : la Tour Eiffel et Big Ben. Après avoir étudié une œuvre de Seurat, nous avons réalisé notre propre Tour Eiffel à l’aide d’encre et gouache, tout cela avec pour seul outil : un cotontige. (...)
Procès verbal du 1er conseil d’école
Le premier conseil d’école a eu lieu jeudi 8 novembre 2018. Direction
Règlement de l’école 2018-2019
Le règlement intérieur de l’école Aimé Bailleul a été adopté le 8 novembre 2018 au premier conseil d’école Règlement de l’école
Visite à la médiathèque - 25/09/2018
Lors de notre première visite à la médiathèque de Guignen, nous avons pu écouter des histoires sur le thème de la peur. Ensuite, nous avons choisi des livres (documentaire, roman, magazine, album, bande-dessinée, livre-jeu) que nous nous échangeons chaque semaine. Vivement notre prochaine visite ! (...)
CROSS - 19/10/2018
Vendredi 19 octobre, nous avons participé au CROSS au stade de Guichen. Nous étions très nombreux lors de cette belle rencontre sportive, où le temps a rendu la journée encore plus agréable. Nous nous sommes entraînés avec beaucoup de motivation pour atteindre les objectifs que nous nous étions fixés. (...)
Intervention MAE - Les dangers domestiques
Vendredi 14 septembre 2018, une intervenante de la MAE est venue dans notre classe pour nous initier aux risques domestiques auxquels nous pouvons être confronté dans la maison et en dehors. Après avoir suivi les aventures de Hugo « super-héros » et sa sœur Chloé dans leur maison, nous avons réfléchi (...)
Fête du sport
Vendredi 21 septembre, nous sommes allés à la salle de sport et on a commencé par un jeu. Il fallait trouver des balises et on avait une carte avec un parcours. Puis on a fait du dodgeball et du tchoukball. Ensuite on est retourné à l’école. Doryann On a fait la fête du sport. On a fait la course (...)