Bovel > Ecole primaire publique Jean de la Varende (logo)Bovel > Ecole primaire publique Jean de la Varende

Procès verbal du conseil d’école N°1- Novembre 2020
Le Conseil d’école
Le 2e conseil d’école 2019-2020
Le Conseil d’école
Les représentants des parents d’élèves 2019-2020
Mme Samantha PERRIN Mme Aude GARNIER Mme Amandine LEROY Mme Priscilla MINARD Mme Vanessa KERARON Mme Séverine LEFEUVRE Le Conseil d’école
Le rôle du conseil d’école
Le conseil d’école : vote le règlement intérieur de l’école adopte le projet d’école donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions intéressant la vie de l’école : intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des (...)
Le carnaval
Le vendredi, nous avons fait le carnaval dans la salle des fêtes car il pleuvait. Nous étions déguisés et nous avons défilé. Les enfants ont fait des dragons avec Aude. Nous avons mangé une crêpe avec du chocolat chaud et un cake. Classe des (...)
L’équipe pédagogique
L’école est composée de 4 classes : TPS-PS-MS : Mme Adeline Renaud GS-CP : Mme Camille Le Gallic CE1-CE2 : Mme Céline Caplan CM1-CM2 : Mr Yann Urvoy Présentation de l’école
Classe de mer jour 2
Journée intense et très sympathique : Groupe des CE1 : Matin : pêche à pied. Activité très appréciée par tous Après-midi : plantes du bord de mer. Malgré la brise du littoral, il a fait chaud. Groupe des GS-CP : Matin : initiation à l’ornithologie. Les enfants ont observé des oiseaux aux jumelles. Nous (...)
Classe de mer jour 1
Le trajet a duré 1h30. Il faisait beau en partant, il faisait beau en arrivant. Petit goûter, séance de crémage et direction la plage à pied par un petit sentier sous les arbres. Séance de land art (réalisation artistique avec les objets de la nature) pour les 2 classes. Retour pour le déjeuner comme (...)
Intervention : la protection au soleil
Nous étions répartis dans 3 groupes : le groupe des lunettes, le groupe des casquettes et le groupe de la crème solaire. Atelier 1 : jeu de l’oie géant. Il fallait écarter les bancs pour mettre le grand tapis. On lance le dé et on avance sur le jeu de l’oie. Si tu atterris sur le soleil, tu dois (...)
Classe de mer : programme
Vous trouverez dans le document joint le programme détaillé de la classe de mer. Programme détaillé classe découverte Bovel La vie de l’école
Préparation de la classe de mer
Voici quelques photos : Petit bâtiment 2 Grand bâtiment Chambre 1 grand bâtiment Chambre 2 grand bâtiment Chambre 3 grand bâtiment Chambre 4 grand bâtiment Chambre 5 grand bâtiment Chambre 1 petit bâtiment Couloir 1 grand bâtiment Couloir 2 grand bâtiment Couloir 1 petit bâtiment Couloir 2 petit bâtiment (...)
La danse bretonne
Richard et Annette nous apprennent des danses bretonnes. On se met en ronde, en se mettant cavalier/cavalière à chaque fois. Il y a des filles qui sont cavaliers. On danse aussi à 2 pour la chanson « 3 coups de talons ». On fait le pas des écoliers. Il y a une danse où la cavalière passe en dessous (...)
Le vote dans notre classe
Nous avons voté dans notre classe pour choisir les délégués. D’abord, il faut choisir un papier et le mettre dans une enveloppe. Le vote 1 Ensuite, il faut mettre l’enveloppe dans l’urne. La maîtresse dit « a voté ». Le vote 2 Après, on écrit son prénom sur une feuille. Le vote 3 Classe des (...)
Visite d’Agnès et P’tit Louis 2017
Agnès et P tit Louis Agnès et P’tit Louis sont venus nous apprendre des chansons : C’est en 10 ans, ton p’tit cœur et le mien, C’est en 10 ans le soleil rai partout, Mon père a fait faire un étang, Mains aux genoux. GS CP C est en 10 ans le soleil rai partout GS CP Mains aux genoux GS CP C est en 10 ans (...)
Le gâteau aux crottes de mouches
La maman de Nolan nous a aidés à faire les gâteaux. Les ingrédients : 1 pot de yaourt nature 3 pots de farine ½ pot d’huile 2 pots de sucre 2 œufs 1 paquet de levure chimique Des graines de pavot (pour les crottes de mouches) Du beurre pour le moule Le gâteau d Halloween 3 Le gâteau d Halloween 2 Le (...)
Conseil d’école n°3
Le 3e conseil d’école aura lieu le vendredi 3 juin à 17h45. Agenda
Sortie au parc des expositions de Rennes
Texte dicté par les élèves de GS-CP. Nous avons fait 2 groupes. Atelier de la graine à la plante. Nous avons planté des plantes dans un pot biodégradable. Ca veut dire qu’il peut rester dans la terre et après ça fait de la terre. La dame nous a fait sentir du thym citron, de la menthe, de la ciboulette, (...)
Le 100e jour d’école
On a compté jusqu’à 100. Après, on était par 2 et nous avons pris 1 petite fiche de mathématiques. Il fallait compléter. Si on réussissait, nous allions coller la fiche sur un tableau dans la salle culturelle où il y avait 100 cases (pour toute l’école). Les 100 défis mathématiques sur toute l école (...)
La visite d’Agnès et P’tit Louis
Agnes et P tit Louis P’tit Louis nous a chanté une chanson « Ca fait 10 heures que nous marchons. » Il nous a raconté qu’avant, ils chantaient ça pour s’encourager car ils marchaient beaucoup pour aller à l’école, au travail, à un mariage. Il n’y avait pas de route, de car, de voiture, de moto, pas de (...)
Le carnaval de l’école
Vendredi 5 février 2016, nous avons fait le carnaval à l’école. Nous nous sommes déguisés et avons défilé dans le bourg de Bovel. Le défilé de l école Arrivés à la salle des fêtes, un goûter nous attendait. Le goûter La vie de l’école