Broulan > écoles publiques de Broualan et Trans-la-Forêt (logo)Broulan > écoles publiques de Broualan et Trans-la-Forêt

Laël invente avec un tangram
Un bébé sur un tabouret. Un chat normal s’apprête à boire. Un chat boit. On a vu une autruche, un paon, un papillon qui sort de son cocon… mais Laël a fait la reine d’Angleterre ! Et si c’était une autruche d’Angleterre vu de derrière, qui se retourne pour nous regarder ? Ou alors le Cyclope Brontès ? (...)
Le magicien fantastique
Les films de Zachari
The Gangster
Les films de Zachari
Violette et Joséphine interprètent « Le hareng saur »
Lisa : Le petit carré bleu
En fait au début il était blanc, sauf qu’il était dessiné sur une feuille comme ça. Du coup, j’avais trouvé un feutre bleu et je me demandai si je pouvais le colorier. Ensuite, je l’ai colorié et j’ai trouvé ça joli. NOS TEXTES LIBRES
Lisa : Le chemin secret
Je suis allée en vacances à Tahiti avec ma famille. Je me baladais, et j’ai voulu ramasser une très jolie fleur. Dès que je l’ai touchée un chemin s’est ouvert. J’y suis allée et à l’intérieur il y avait plein de cailloux qui s’allumaient de toutes les couleurs. Ensuite j’ai marché jusqu’au fond. Et tout au (...)
Violette : un pavage en 3D
pavage Violette Des œuvres artistico-mathématiques
Lisa : j’aime et je déteste
Violette : La famille de rêve
Mon papa : il bricole tout ce qu’on lui demande, cabane, armoire, étagère ! Mon papa est un super charpentier ! Ma maman : elle sait faire la couture, des doudous, des habits… ! Elle fait des bons petits plats ! Ma maman est une super maman, elle est chef de la Biocoop (des 3 : Dol, Combourg, (...)
Mélody : L’histoire d’un petit chaton
L’histoire se passe à la ferme. Depuis le 30 juin 2019, Minette se promène à la ferme. Au début de l’année 2020, elle commence à grossir et le 4 mai, on a eu la grande surprise de voir deux chatons ! Il y en avait un de couleur noir et blanc et l’autre de couleur marron clair et blanc. Minette a emmené (...)
Violette : Mes femmes célèbres
Malala YOUSAFZAI pourrait être ma grande sœur. Manal Al-Sharif pourrait être ma mère. Anna POLITKOVSKAïA pourrait être ma grand-mère. Simone VEIL pourrait être mon arrière grand-mère. Evita PERON (Pinélides Aristóbulo Fusco ) pourrait être mon arrière arrière grand-mère. On peut continuer de remonter dans (...)
Lisa : Mon petit frère Marius
Mon petit frère est trop mignon : il fait beaucoup de sourires, il a des fous rires, il imite le coq et le chien, il fait aussi bravo et coucou. Mais des fois il pleure beaucoup et il crie, mais moi je l’aime. NOS TEXTES LIBRES
Victor : La naissance de Kaamelott de La Pérouse
COMMENT LE POULAIN EST NE JOUR 1 On est arrivés. C’était la tempête et on a vu le poulain avec la jument l’un à côté de l’autre. Il était alezan(marron) avec une belle liste sur le front. On les a rentré dans un grand box. Il pouvait pas téter parce que la jument tournait à chaque fois (ça arrive souvent (...)
Léa récite Le hareng saur
Luna : Balade à cheval
Bonjour les amis ! Je vais vous raconter une histoire bizarre, mais qui m’est réellement arrivée. J’ai fait une balade à cheval samedi 9 mai. Le cheval s’appelle Kongur, c’est un cheval islandais. Il y avait un autre cheval qui s’appelle Voltigeur, c’est un percheron. Maman me tenait à la longe car (...)
Lilou : Les choses extraordinaires que ma maman sait faire
Ma maman fait le ménage, fait à manger, elle arrache les mauvaise herbes, elle s’occupe de Louise. Avec moi, elle fait les devoirs, après elle fait la douche à Laly et Louise, puis on cuisine un gâteau au chocolat. Ensemble, on regarde la télé, on joue dehors, on s’occupe du jardin. et voilà le travail (...)
Servane : Extraordinaire
Voici toutes les choses que Papa sait faire. Alors déjà mon père est cuisinier dans une maison de retraite pour les personnes âgées. Il fait environ 300 repas par jour, c’est déjà pas mal 300 repas ! Quant à ma mère, c’est elle qui s’occupe des personnes âgées, elle les couche, leur donner des médicaments, (...)
Mélody : Le confinement
Pendant le confinement, mes parents travaillent tous les deux alors je m’ennuie… Je fais mes leçons, je fais du vélo avec mes frères car j’aime être dehors. Mes amies me manquent ainsi que l’école… Vivement le déconfinement… !!!! J’en ai marre … Le déconfinement, c’est pour bientôt car c’est lundi prochain (...)
Lilou récite La Grenouille…
Maho et Nouméa : Activité MASQUES en tissu
Maho Masques1 Maho Masques2 DU BRICOLAGE