Paimpont > école élémentaire publique (logo)Paimpont > école élémentaire publique

photos de classe Septembre et Octobre
et en PDF Photos de classe Octobre 2020 Photo de classe Septembre 2020 TPS-PS-MS
Cahier de vie novembre
Juliette et Eva ont eu 3 ans ! Elles ont bien soufflé leurs bougies, malheureusement avec le protocole actuel, nous ne pouvons pas partager de gâteaux faits maison. IMGP5209 IMGP5202 En cliquant sur le fichier pdf, vous trouverez le cahier de vie des petits et des moyens. CdV PS P2 S3 CdV MS P2 (...)
Compte-rendu du conseil d’école du 10 novembre 2020
Année scolaire 2020/2021
CE1-CE2 : La cuisine
Pendant la classe, on apprend à cuisiner pour fêter les anniversaires du mois et aussi, on fait des ventes de gâteaux. Des fois, c’est au portail et des fois dans la salle de motricité. N’hésitez pas à venir nous voir. Une part de gâteau coûte 1€. Ne vous inquiétez pas, nos parts de gâteaux sont très (...)
CE1-CE2 : l’heure
Cette année, nous avons appris l’heure. La petite aiguille indique les heures. La grande aiguille indique les minutes. On compte les minutes de 5 en 5. L’heure c’est pratique pour être à l’heure ! Ambre et Stevan. CE1-CE2
Géométrie - les alignements
Un jour, dans la cour de récréation, on a essayé d’aligner quatre plots. On les a posés au sol. Après, on a mis une corde pour vérifier si c’était aligné. Jules et Agathe. doc1503|center> CE1-CE2
CE1-CE2 : Les ateliers
Classe numérique : classe numérique est un site internet pour travailler. On fait des problèmes, on cherche les compléments à 100… Les élèves font des maths et du français. Les fiches PEMF : ce sont des fiches qui nous permettent de faire des maths et du français. On apprend en autonomie. Maxime et (...)
Arcimboldo
C’est un peintre qui représente des humains avec des feuilles et des fruits. Il a représenté les quatre saisons. C’est un peintre qui est italien. Il est né en 1527 et il est très connu. A l’école, on travaille sur Arcimboldo. On a essayé de représenter des tableaux un peu comme lui. Alban et Gabin (...)
CE1-CE2 : les rituels de la classe
Tous les matins, dans la classe des CE1-CE2, on fait les rituels. On lance trois dés ; Le premier dé pour les unités, le deuxième pour les dizaines et le troisième pour savoir si c’est + ou - . Cela fait le nombre du jour. Les autres doivent trouver le nombre. Loris et Alice. (...)
CE1-CE2 : Anglais
En Anglais, on apprend les couleurs comme Pink ou Purple. on fait beaucoup de choses. On apprend aussi les affaires scolaires comme scisors ou ruler. Abigaël et Anaé Une des chansons apprise cette année est à télécharger ci-dessous ! (...)
CE1-CE2 : Festival Art et Nature
On a marché jusqu’à la salle de l’étang bleu. On a écouté une histoire d’un monsieur qui va dans la forêt. Aussi, on a regardé un film qui parlait des animaux de la forêt de Brocéliande. Il était très long. Après, on est rentré à l’école. Marius et Madèle (...)
Cahier de vie Octobre 2020
Voici le cahier de vie en couleurs de cette fin de période (cliquer sur l’icône pdf ci-dessous) J’espère que vous passerez de beaux moments de partage en le consultant avec votre enfant. Je vous souhaite de belles vacances ! Sophie octobre CdV P1 sem7 (...)
Menus du 12 au 16 octobre : c’est la semaine du goût
A la cantine
Cahier de vie de fin septembre
Vous trouverez les anniversaires de Agathe et Colette et les activités des TPS/PS/MS sur les fichiers pdf joints. CdV PS S5 CdV MS S5 Anniversaires Agathe et Colette TPS-PS-MS
menu du 5 au 9 octobre
The ABC Rap
Listen this song and sing CM1-CM2
Rentrée en musique : PRENDS
Chantons à tue-tête ! Maintenant que nous nous sommes bien entrainés en classe et que vous avez la partition, amusez-vous à la maison à apprendre les paroles et à bien suivre l’accompagnement de notre chanson de la rentrée : PRENDS (Texte et musique : Lhomé, Arrangement : Gérald Villain et Mathias (...)
Nos premiers jours d’école
En cliquant sur les fichiers pdf, vous trouverez les photos de tous les enfants de la classe ainsi que les photos des premières activités vécues en classe cette année. CV photos classe CdV P1 sem1 cv1 tous cv1 lecture TPS-PS-MS
menu du 21 au 25 septembre
menu du 14 au 18 septembre 2020