Maxent > école élémentaire publique Les Gallo Peints (logo)Maxent > école élémentaire publique Les Gallo Peints

Compte-rendu du conseil d’école 25 juin 2020
Voici le compte-rendu du 3e conseil d’école de l’année 2019-2020 du jeudi 25 juin 2020. Il est également affiché dans le panneau de l’école. Vie de l’école
Portes ouvertes Ecole les Gallo-Peints
A vos agendas ! Cette année, l’équipe enseignante a décidé d’avancer la date des portes ouvertes de l’école. Celles-ci auront lieu le mardi 31 mars 2020 de 17h30 à 19h30. Ce sera pour les enseignantes l’occasion de présenter le travail des élèves et d’échanger avec les visiteurs. Familles, parents, (...)
Bonnes fêtes de fin d’année !
HO HO HO ! C’est l’heure des vacances de Noël ! Que de beaux moments pour ce vendredi 20 décembre… Les enfants ont eu le plaisir d’avoir la visite du père Noël en fin de matinée. Comme ils ont été très sages toute l’année, celui-ci leur a apporté des cadeaux pour leurs classes. Au cours de cette journée, (...)
Compte-rendu du conseil d’école du 18 novembre 2019
Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du premier conseil d’école (année scolaire 2019-2020) du 18 novembre 2019 en téléchargement libre. Ce compte-rendu est aussi visible dans les panneaux d’affichages de l’école. Vie de l’école
Rentrée 2019 !
La cloche a sonné ! La rentrée s’est déroulée le lundi 2 septembre à 8h20. Quelques informations : Classe de TPS/PS/MS : Madame TAQUET Emilie Classe de GS/CP : Madame VOGEL Karine (nouvelle arrivante) Classe de CE1/CE2 : Mesdames NOBLET Rosemary (les lundis, mardis et vendredis) et DROUET Céline (les (...)
Compte-rendu du conseil d’école du 13 juin 2019
Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du troisième conseil d’école (année scolaire 2018-2019) du 13 juin 2019 en téléchargement libre. Ce compte-rendu est aussi visible dans les panneaux d’affichages de l’école. Vie de l’école
Vente de chocolats de Pâques !
L’opération « vente de chocolat de Pâques » est un succès !! Merci à tous les parents qui ont passé commande. 450 € de bénéfices reviennent à l’APE : de quoi aider aux sorties et projets de l’école !! Un merci tout particulier à Ewen Février, dans la classe de CM ; c’est lui qui a effectué la plus grosse (...)
Compte-rendu du conseil d’école du 18 mars 2019
Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du deuxième conseil d’école (année scolaire 2018-2019) du 18 mars 2019 en téléchargement libre. Ce compte-rendu est aussi visible dans les panneaux d’affichages de l’école. Vie de l’école
Voeux pour l’année 2019
L’ensemble de l’équipe enseignante souhaite ses meilleurs vœux de Santé, Bonheur, et Prospérité aux élèves ainsi qu’à leurs parents. Que l’année 2018 vous donne à réaliser, selon vos espérances, ce que vous désirez, tant pour vous que pour vos proches. Que celle-ci soit aussi synonyme de joie et de réussite (...)
Bonne vacances de Noël
Voici venu le temps des vacances de Noël ! Que de beaux moments pour ce vendredi 21 décembre… Les enfants ont eu le plaisir d’avoir la visite du père Noël en fin de matinée. Comme ils ont été très sages toute l’année, celui-ci leur a apporté des cadeaux pour leurs classes. En fin de journée, les enfants (...)
Compte-rendu conseil d’école du 12/11/2018
Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du premier conseil d’école (année scolaire 2018-2019) du 12 novembre 2018 en téléchargement libre. Ce compte-rendu est aussi visible dans les panneaux d’affichages de l’école. Vie de l’école
Les Gallo-Peints commémorent le centenaire de La Première Guerre Mondiale
Ce dimanche 11 novembre 2018, des élèves des classes de CE1/CE2 et de CM1/CM2 ont commémoré le centenaire de la fin de la Guerre 1914-1918 au monument aux morts de la commune de Maxent. Lors de cette cérémonie présidée par Monsieur Doranlo, maire de la commune, les élèves ont lu des textes en lien avec (...)
Rentrée scolaire 2018 !
La cloche a sonné ! La rentrée est prévue le lundi 3 septembre à 8h20. Quelques informations : Classe de TPS/PS/MS : Mesdames NOBLET Rosemary (lundi, jeudi et vendredi) et GUEGUEN Sandra (mardi) Classe de GS/CP : Madame TAQUET Emilie Classe de CE1/CE2 : Monsieur BRUNAGEL Pierre Classe de CM1/CM2 : (...)
OUEST FRANCE : défilé du carnaval autour du monde 2018
Cliquez ici pour voir l’article : https://www.ouest-france.fr/bretagn… Nous sommes dans le journal…
Compte-rendu du conseil d’école du 14/06/2018
Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du troisième conseil d’école du jeudi 14 juin 2018 en téléchargement libre. Vie de l’école
Compte-rendu du conseil d’école du 19/03/2018
Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du deuxième conseil d’école du 19 mars 2018 en téléchargement libre. Vie de l’école
Rythme scolaire rentrée 2018 : c’est officiel !
Après consultation du Conseil Départemental de l’Éducation Nationale du vendredi 23 mars 2018, Monsieur l’Inspecteur de l’Académie de Rennes a validé notre demande. A la rentrée de septembre 2018, nous adopterons un rythme scolaire de 4 jours par semaine dans notre école. Les nouveaux horaires de classe (...)
Conseil d’école 2 2017-2018
C’est reparti !
L’ensemble des enseignants espère que vos vacances ont été reposantes ! Avant le départ, les élèves nous ont offert un magnifique défilé de carnaval dans les rues de Maxent ! Merci aux mamans et aux papas qui ont fait le déplacement pour venir nous admirer. Nous espérons que cela vous a plu ! Merci aussi (...)