Iffendic > école élémentaire publique La fée Viviane (logo)Iffendic > école élémentaire publique La fée Viviane

l’automne en grande section
Production collective imagée après un travail d’observation sur les champignons ainsi qu’une installation de lombrics dans notre classe . champignon avec pied ,chapeau et racines ,cocons sous la terre galerie imagée de lombrics petit lombric rampant dans les salades et les herbes La vie des classes (...)
à la manière de Paul Klee
Voici la décoration du couloir pour début Novembre après un travail sur le rayonnement à partir de la peinture abstraite de DEVALEI ainsi que celle de Paul Klee peinture abstraite de DEVALEI paul klee et la lumiere fut 1 Production des élèves : La vie des classes en (...)
la pluie en grande section
Voici notre décoration du couloir pour le mois d ’OCTOBRE La vie des classes en maternelle
nos oiseaux de grande section
La vie des classes en maternelle
Les fournitures pour rentrer en CE1
Vous trouverez dans le document joint les fournitures demandées pour la prochaine rentrée en CE1. FOURNITURES SCOLAIRES
Les dates des agréments piscine
Pour que les élèves puissent aller à la piscine, nous avons besoin de parents accompagnateurs agréés par le conseiller pédagogique de l’Education Nationale. Les agréments sont valables à vie, alors n’hésitez plus ! Voici les prochaines dates. Lundi 7 septembre 2020 à 17h15 Mardi 8 septembre 2020 à 19h45 (...)
Les fournitures pour rentrer au CP
En PJ, vous trouverez le document distribué par mail en fin d’année, avec les infos pratiques et les dates d’agréments piscine. Dans une trousse : 4 stylos bleu, rouge, vert, noir (stylos à bille simple, pas de stylo 4 couleurs ni de stylo effaçable) Un crayon à papier Une gomme blanche (pas de gomme (...)
Les fournitures pour rentrer en CE2
Vous trouverez dans le document joint les fournitures demandées pour la prochaine rentrée en CE2. FOURNITURES SCOLAIRES
Bienvenue dans l’abstraction
A partir de l’œuvre de Sonia Delaunay « Rythme » (1938), les CE2 ont réalisé leur « explosion de joie » en suivant le tutoriel suivant. Rythme CE2 de Mme Dionay Agnès et Mme Goasdoué Gwladys
Voyage au Japon
Le 5 mai, c’est la fête des enfants au Japon : Kodomo no hi. A l’occasion de cette fête, des carpes volantes flottent au vent : les koïnobori. Les koïnobori sont apparus au 17e siècle, ils sont généralement faits de papier de soie. Cette tradition a été initiée par les commerçants, qui accrochaient les (...)
Chasse aux pavés droits
En géométrie, nous avons appris à reconnaitre un pavé droit : il a 6 faces, 8 sommets et 12 arêtes. Les pavés droits sont partout autour de nous. Certains d’entre nous en ont chassés chez eux : Noémie Ilyan 1 Soan Aëlys CP de Mme Freslon Clémentine et Mme Boutet-Lefevre (...)
La chenille qui fait des trous
Après avoir lu l’album « la chenille qui fait des trous » d’Eric Carle, les élèves de PS/MS ont peint ou fabriqué leur chenille. La vie des classes en maternelle
Dubuffet, vous connaissez ?
A la manière de Dubuffet, présentation du travail des CE2. CE2 de Mme Dionay Agnès et Mme Goasdoué Gwladys
Land art à la maison
Pendant le confinement, certains enfants ont fait du Land Art chez eux. Bravo les artistes ! Voici leurs œuvres : Robin cailloux Robin mandala Ethan fleurs Suzy math art Lilou fleurs Lilou cailloux Ilyan 2 Ilyan 1 CP de Mme Freslon Clémentine et Mme Boutet-Lefevre (...)
Défi soleils des PS-MS