Chasne sur Illet > école primaire La Choinette (logo)Chasne sur Illet > école primaire La Choinette

PV conseil d’école 03-11-2020
PV 2020 11 03 école
Règlement intérieur 2020-21
Règlement intérieur 2020 21 avec charte informatique administratif
PV conseil d’école 16-06-2020
PV 2020 06 16 conseil d’école
PV conseil d’école 05-03-2020
PV 2020 03 05 conseil d’école
MS GS Friedensreich HUNDERTWASSER
Cet artiste s’inspire de la forêt et de la nature pour son œuvre. Il utilise les formes qu’il trouve dans la nature. Par exemple, il utilise la forme des cercles concentriques des tronçons de bois pour peindre des maisons ! Sa peinture est très colorée. Nous nous en sommes inspirés pour peindre les (...)
MS GS. Les animaux des régions froides de notre planète.
Les animaux des pôles sont adaptés au froid. Ils trouvent leur nourriture dans la mer ou dans le sol même gelé. Certains se camouflent ( plumes ou poils deviennent blancs comme neige !), d’autres restent en groupe afin d’échapper aux prédateurs. Ils trouvent également des solutions pour se tenir chaud (...)
MS GS album : Maman tu m’aimes ?
A travers cet album, nous avons plongé dans l’univers des inuits. nous avons aussi réfléchi sur le lien qui nous unit à notre maman et plus généralement à nos parents. maman2 maman1 2019 - 2020
MS GS / travail autour de 2 œuvres de Paul Klee
Nous avons découvert un nouvel artiste : Paul Klee. Au regard de 2 œuvres (« La danse sous l’emprise de la peur » et « Parc près de Lucerne » ), nous avons observé qu’il créait des personnages à partir de formes géométriques ou de silhouette d’arbre en leur ajoutant simplement un rond pour la tête. Nous nous (...)
Peter Rabbit