Saint Pierre de Plesguen > Ecole primaire publique Fanny Dufeil (logo)Saint Pierre de Plesguen > Ecole primaire publique Fanny Dufeil

RENTREE 2 NOVEMBRE : PROTOCOLE SANITAIRE ET MODIFICATIONS POUR LA RENTREE DE LUNDI
Chers parents, Un mot pour vous préciser les détails de la rentrée de lundi 2 novembre. • La rentrée se fera à 8h30 pour les maternelles (qui ne participeront pas à l’hommage) et à 10h00 uniquement pour les élémentaires. Pour ceux qui ne pourraient garder leurs enfants jusque 10h00, l’accueil en garderie (...)
Rentrée du 2 novembre 2020- Décalée à 10H00
Comme vous le savez, un hommage au professeur d’Histoire Samuel Paty, assassiné vendredi 16 octobre à la sortie de son établissement scolaire, sera rendu dans toutes les écoles dès lundi matin. L’équipe pédagogique sera donc réunie de 8H30 à 10h00 pour préparer cet hommage qui aura lieu ensuite avec les (...)
LISTE DE CLASSES ET ELEVES RENTREE 1ER SEPTEMBRE
Les listes de classes sont affichées sur les panneaux à l’entrée de l’école. Année scolaire 2019/2020
MODALITES RENTREE ELEMENTAIRE 1er SEPTEMBRE 2020
La rentrée se déroulera le 1er septembre à 8h30 (accueil à partir de 8h20). Jour de la rentrée Les entrées sont différentes selon les classes : (cf diaporama explicatif). • CM2,CE1(T.Coutand)= Portail du côté rue de l’égalité • CE2 (S.Troubadours), CM1 :Grand portail face au parking. • CP : Rue du Général de (...)
MODALITES RENTREE MATERNELLES 1ER SEPTEMBRE 2020
La rentrée des classes en maternelles sera fera le 1er septembre à des horaires différents et des entrées différentes selon les classes. La note ci-dessous explique l’organisation retenue. Jour de la rentrée : Les élèves seront accueillis de façon échelonnée pour éviter les regroupements trop importants (...)
RENTREE SEPTEMBRE 2020
Rentrée fanny dufeil mesnil roch Année scolaire 2019/2020
Retour lié au déconfinement
Bonjour, La reprise aura donc lieu la semaine prochaine. Votre enfant sera accueilli si vous le souhaitez, soit le lundi/jeudi ; soit le mardi/vendredi. Les PS et MS ne sont pas accueillis pour l’instant. Attention les horaires de l’école sont modifiés : 8H30-12H00 et 13H30-16H00 Accueil 10 min (...)
Défi sciences CM2 pendant le confinement
Un projet a été proposé à plusieurs classes durant le confinement : créer un objet, utile et joli, principalement à partir de déchets (bouteilles en plastique, cartons…). Vous trouverez les photos dans le document ci-joint… Défi sciences CM2 Année scolaire (...)
Galerie des « jeunes artistes »
Galerie des « jeunes artistes » Maternelle
Informations du 13 mars sur la fermeture de notre école
INFORMATION : FERMETURE ECOLE-CORONAVIRUS Comme vous le savez, les écoles sont fermées à partir de lundi et jusqu’à nouvel ordre par décision du gouvernement. Nous sommes en train d’organiser une continuité pédagogique afin d’entretenir les connaissances des élèves pendant cette période et de maintenir (...)
Coronavirus 2 mars 2020
Bonjour, Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint l’affiche relative aux consignes à respecter concernant le Coronavirus. Affiche 2020 coronavirus A3 Voici un autre lien pouvant répondre à vos questions : https://solidarites-sante.gouv.fr/s… L’équipe enseignante. Informations (...)
Nouvelle vente de brioches
Nouvelle vente pour le vendredi 6 mars. Alertes
Arts chez les CM2
Nous faisons art plastique tous les mardis après-midi avec Elise. Nous travaillons sur la mythologie grecque. Nous voulons faire des créatures comme les chimères c’est à dire des mélanges de plusieurs animaux. Nous avons commencé par faire des groupes de deux ou de trois. Nous avons dessiné la (...)
L’équipe pédagogique 2019-2020
Equipe- Pédagogique-Fanny DUFEIL Présentation de l’école
Rentrée 2019 : lundi 2 septembre
Alertes
Musique chez les CP/CE1
Bonjour, Voici une des chansons que nous apprenons en ce moment avec Fabienne, notre dumiste. Le projet est la musique à travers le temps. La Princesse et Le Troubadour la princesse et le troubadours PAROLES : Elle vivait dans un château du moyen age, Entouré par les créneaux et la forêt. Les (...)
le parcours du coeur PS/MS
Les élèves de PS MS ont vécu une matinée inoubliable grâce à L équipe organisatrice de la journée « parcours du cœur ». Ils ont pu varier les activités pour mémoriser le slogan 0 cigarette, 5 portions de fruits et légumes par jour et 1h d activité physique par jour. 4 ateliers leur étaient proposés : un jeu (...)
Nos histoires en 100 mots pour la fête des 100. CP/CE1
Bonjour, voici le cru 2019 des histoires en 100 mots : Tim et le dragon : Tim et le dragon 100 mots Super-Lapin : Super Lapin 100 mots Les chocolats du maitre, histoire peut-être vraie : les chocolats histoire peut être vraie 100 mots L’école des monstres : l école des monstres 100 mots Du caramel (...)
Le musée des 100, venez le voir jusqu’à la fin du mois…
Alertes
Le musée des 100 2019, c’est la classe !
Bonjour, entrée du musée Voici quelques photos du musée des 100. Vous y découvrirez des compositions autour du nombre 100 et sur des thèmes très différents comme les outils, la mer, la terre… mains et dizaines œuvres sur la terre 2 œuvres sur la mer œuvres sur la terre Cette collection d’œuvre est (...)