Noyal-Chatillon sur Seiche (logo)Noyal-Chatillon sur Seiche

DECONFINEMENT
réponse énigme n° 2
02 - « Le Club des handicapés » Le coupable a téléphoné (exit Mlle Rose), a conduit (exit M.Paré), a couru (exit M. Maret), a vu (exit M. Tilleul), a entendu (exit Mlle Flore), M. Brun (coupable). réponses énigmes
réponse énigme n°1
01 - « Vol chez le commissaire Kivala » Bianca trop grosse. Yapalfeu trop petit. Garovirus trop myope. Touméconu (coupable). réponses énigmes
réponse énigme n°3
03 - « La couronne des Ducs de la Bodinière » réponses énigmes
Les enquêtes de l’Inspecteur Lafouine N°1
L’inspecteur Lafouine est invité pour une partie de cartes chez une de ses vieilles connaissances, le commissaire Kivala. Les deux amis se retrouvent autour d’une table en compagnie de quatre autres joueurs : le professeur Touméconnu, grand barbu à l’air sévère, le sapeur-pompier Yapalfeu, petit homme (...)
Trajet jusqu’à la poste
Pour souhaiter la bonne année, nous avons décidé de fabriquer une jolie carte de voeux et d’aller la poster. Certains destinataires nous ont répondu à l’école, merci à eux !!! Janvier 2020
Sortie à la médiathèque
Mardi dernier, nous sommes allés à la médiathèque pour la première fois de l’année. Gildas nous a raconté des histoires et après, on a pu choisir des livres pour les emmener dans la classe. Novembre 2019
Quelques ateliers de ce début d’année
Octobre 2019
Spectacle de Noël
Cours en langue arabe et italienne
Le dispositif de langue italienne ne pourra pas avoir lieu cette année car aucune convention avec l’Italie n’a été signé. Les cours en arabe ne vont débuter qu’après les vacances d’automne car l’intervenant n’est pas encore recruté. undraw teaching f1cm Cours (...)
Tutoriel de vote aux élections de parents, par correspondance
date du vote : le 11 octobre 2019 en cas de vote direct à l’école, la semaine du 11 octobre et avant le 11/10 à 12h00 en cas de vote par correspondance Elections des représentants de parents au conseil d’école
Lecture des CE2 aux GS
Les CE2 de Nathalie sont intervenus deux après-midi pour lire des albums qu’ils avaient préparés à destination des GS. Ce fut un beau moment d’émotion : les CE2 étaient fiers de leurs prouesses et les GS, impatients de pouvoir à leur tour, raconter des histoires aux plus jeunes. Mars (...)
Tutorat jeux bretons
Les CE2 nous ont expliqué comment jouer aux jeux bretons prêtés à l’école par l’USEP. Avril 2019
Spectacle Pitou, l’enfant roi
Nous avons beaucoup apprécié le spectacle de la Compagnie des 3 chardons, qui est venue à l’école. Le thème de ce spectacle portait sur les 4 éléments. Le personnage principal (Pitou, un petit garçon) était très attachant. D’ailleurs nous pouvons réécouter l’histoire dans la classe grâce au livre et au cd (...)
Anniversaires de fin d’année
Joyeux anniversaire Kimmy, Idir, Leslie et Gabriel !!! Décembre 2018
Rencontre Usep à Bruz
Mardi 20 novembre, nous avons pris le car pour nous rendre à Bruz. Là-bas, les élèves de l’école Vert-Buisson nous attendaient avec impatience pour faire des jeux athlétiques avec nous durant tout l’après-midi, on s’est bien amusé !!! Novembre (...)
Anniversaire de novembre
Joyeux anniversaire Sofia !!! Novembre 2018
Sortie au Musée des Beaux Arts avec les GS
Mardi 27 novembre, nous sommes allés dans un nouveau musée dans le cadre de notre projet sur la Biennale. L’animatrice du musée nous a commenté et expliqué les différentes œuvres d’art présentes à cette exposition. Novembre 2018
Sortie avec les GS à la Courrouze
Le 20 novembre fut une journée bien remplie pour les GS : musée le matin et rencontre sportive l’après-midi ! Novembre 2018
Constructions géométriques
Les élèves disposaient de différentes formes géométriques et devaient individuellement créer une construction à plat ou en volume. Cette activité nous a également permis de rappeler le vocabulaire géométrique à utiliser (triangle, rectangle, cercle, carré). Septembre (...)