Chartres de Bretagne > Ecole élémentaire Auditoire (logo)Chartres de Bretagne > Ecole élémentaire Auditoire

Compte rendu du premier conseil d’école 2020 2021
Voici le compte rendu du premier conseil d’école de l’année scolaire 2020 2021. Bonne lecture ! http://www.ecole-elementaire-audito… Comptes rendus des conseils d’école 2020 2021
Les joggings d’écriture
C’est quoi le jogging d’écriture ? Tous les matins chez Mme Clesse ,les CM1 et les CM2, la maîtresse nous donne des consignes puis nous inventons des histoires .On écris sur un cahier orange,nos histoires sont souvent drôles et nous devons les lire pour passer les ceintures.Mais par exemple : nous (...)
Les symboles de la République
EMC
Les formes de phrases
Grammaire
CM1 Farben
Allemand
Les ours
LES OURS Les ours bruns sont les plus grands et les plus forts des mammifères d’Europe. D’un coup de patte, ils peuvent fendre un arbre. Malgré leur grande taille,les ours sont très agiles et rapides : ils peuvent courir jusqu’à 50 Km / h.Ils marchent sur leurs 4 pattes mais ils savent aussi se (...)
Les félins
Le chat ,le lion, le lynx … Ce sont tous des mammifères de la même espèce : les félins . Nos amis à quatre pattes, que nous connaissons bien , le chat a plein de cousins .Ils sont tous de la même espèce qu’ils soient petit ou grand, gros ou maigre , tacheté ou tigré. Ils sont tous chasseurs , mais aussi (...)
Les décloisonnements
Pour les décloisonnements, il y a plusieurs matières : la géographie ( Mme Jussienne), les sciences ( Mme Gohin ) ,l’anglais ( Mme Dufeu ) l’allemand (Mme Clesse ) l’histoire ( Mme Martin ). Mais au fait : c’est quoi les décloisonnements ? Les élèves prennent leurs affaires (trousses, classeur ,cahier (...)
CM2 Les ressentis. Wie geht’s dir ?
Il y a des ressentis que tu connais déjà et je te laisse deviner pour les autres. Allemand
Pourquoi les chats et les chiens se détestent-ils ?
Article écrit par Gabriela Nos articles
le « n » est un copain lâcheur
vidéo Vie de classe
chanson Count to ten
A toi de chanter ! Anglais
Chanson What color is the sky ?
A toi de chanter ! Anglais
annulation des créneaux d’agrément de piscine au mois de novembre.
Les agréments piscine prévus au mois de novembre pour les parents bénévoles ne pourront pas avoir lieu dans les circonstances actuelles et sont donc annulés. Merci de votre compréhension. Le coin des parents
Rick le cube 3
Rick le cube c’est un cube qui vit avec sa famille .Ses proches ont été aspirés par un vaisseau. Il va dans le vaisseau les rejoindre. Il va rencontrer un petit drone qui va l’aider à retrouver sa famille dans le vaisseau. Ils rencontre de drôles de personnages qui vont fabriquer des forêts avec des (...)
Les phrases : formes affirmative et négative
Une phrase peut s’écrire à la forme affirmative ou négative. On peut transformer une phrase en passant de la forme affirmative à la forme négative, ou l’inverse. Il sait nager. ➜ Il ne sait pas nager. Dans une phrase négative, on trouve toujours deux petits mots qui marquent la négation : « ne … pas », (...)
La Grande Lessive : Inventons notre histoire !
LA GRANDE LESSIVE Le jeudi 15 octobre 2020, les élèves de l’école L’AUDITOIRE ont participé à la grande lessive : INVENTONS NOTRE HISTOIRE. Ils ont réalisé de magnifiques œuvres d’art.Toutes étaient différentes : il y avait du collage, du dessin et du pliage. Saâdia et Inès (…) Evènements à (...)
Organisation de la rentrée du lundi 2 novembre 2020.
Ecoles publiques de Chartres de Bretagne Organisation de la rentrée du lundi 2 novembre 2020. La reprise des cours lundi 2 novembre débutera par une matinée d’hommage à Samuel PATY, et par l’affirmation, à travers cet hommage, de l’unité de la communauté éducative tout entière autour des valeurs de la (...)
Verbes conjugués et infinitif
Conjugaison
La grande lessive : Inventons notre histoire