Le sel de bretagne > Ecole Mathurin Meheut (logo)Le sel de bretagne > Ecole Mathurin Meheut

Organisation de l’école. 2020-2021
Professeurs des écoles : Mme MARTINS Nathalie (directrice) et : TPS-PS (18 élèves) Mme LECHEVALIER Michèle : MS-GS (22 élèves) Mme LE BOULER Céline et : CP (19 élèves) Mme GARNIER Anne-Cécile : CE1-CE2 (23 élèves) Mme STEENKEEST Sophie : CM1 (24 élèves) Mme JANELLE Corinne : CM2 (19 élèves) ATSEM : Mme (...)
Calendrier scolaire 2020-21
Rentrée des élèves : mardi 1er septembre 2020 Toussaint : du samedi 17 octobre au lundi 2 novembre 2020 Noël : du samedi 19 décembre au lundi 04 janvier 2021 Hiver : du samedi 20 février au lundi 08 mars 2021 Printemps : du samedi 24 avril au lundi 10 mai 2021 Pont de l’Ascension : du mercredi 12 mai (...)
Portes ouvertes. 2017-2018
Samedi 24 mars, ont eu lieu les portes ouvertes de l’école. Les objectifs étaient multiples : découverte de l’école, des classes, de l’équipe enseignante pour les nouvelles familles mais aussi présentation des travaux et projets des classes, échange avec le personnel. Comme l’an passé, une rencontre (...)
école fermée : Coronavirus
portes ouvertes 20.03 : reportées spectacle chorale musique 03.04 : annulé Alertes
Les Chats
Après un superbe travail en musique avec Audrey (stagiaire dans notre classe), voici le chant en canon. CM1-CM2
La journée du goût : 19.11.2019
Belle journée de : découverte olfactive d’herbes aromatiques ; réalisation de compote de pommes ; jeux de memory des fruits et légumes ; jeux de 7 familles d’aliments ; découverte de la présence du sucre dans les boissons ; comparaison de différents types d’eau ; confection d’un petit pain chacun. (...)
Journée du goût à l’école
Belle journée de : découverte olfactive d’herbes aromatiques ; réalisation d’une gigantesque compote de pommes ; jeux autour des fruits et légumes et autres aliments ; découverte de la présence du sucre dans les boissons ; comparaison de différents types d’eau ; confection d’un petit pain chacun. (...)
L’armistice …
Mardi 12 novembre, nous sommes allés aux Monuments aux morts pour célébrer l’Armistice. Moment émouvant, … avec comme symbole la colombe ! Lectures sur les poilus Bouquet de colombes en origami Broches en forme de colombe CE1/CE2
Nos élections
Vendredi les parents ont élus leurs délégués pour l’école … Alors nous avons élu nos délégués de classe ! Campagne électorale, affiche, discours … Voici les résultats : Délégués : Zoé et Julien Remplaçants : Lucie, Inaya, Rosy et Yanis CE1/CE2
Matinée du goût
Vendredi matin, nous avons découvert des fruits et légumes d’automne. D’abord on regarde …. on nomme …. Puis on goûte !!!! Le meilleur moment ! CE1/CE2
Journée vélo sous le soleil
De beaux moments, de jolis paysages, un poulain et une jument, des moutons, des génisses, des pintades… CM1-CM2
JOURNEE VELO
Après plusieurs séances d’entraînement, nous étions prêts pour notre grande sortie vélo !!! Direction Poligné … Nous avons passé une merveilleuse journée, tous les enfants ont relevé ce défi. CE1/CE2
PETIT DEJEUNER EN CLASSE
Le joker tant attendu est arrivé …. Les CE1/CE2 ont dégusté un petit déjeuner en classe jeudi matin !!!! Avant la dégustation, nous avons chercher ce que voulait dire manger équilibré, nous avons classé les aliments et découvert les familles importantes pour la santé. Un très bon moment tous ensemble … (...)
TPS-PS : séance n°4 avec Julie
TPS-PS. 2018-2019
CM2 : détection basket
CM1-CM2
Fresque de l’école
Après la création en classe des éléments marins … Les élèves ont commencé à peindre les murs de l’école. CE1/CE2
Les murs de l’école
Un passage à l’école pour arroser les plantes de la classe m’a permis de découvrir l’ébauche des murs de l’école . Je vous laisse découvrir CM1-CM2
TPS-PS : comptines de la 4e période
Les comptines de l’année
TPS-PS : séance n°2 avec Julie
Au programme de cette 2e séance : échauffement vocaux, chants, danses et découverte des instruments à bois et instruments à graines. TPS-PS. 2018-2019
TPS-PS : rencontre avec les poussins
Cette semaine, Emmy, qui est dans la classe de Michèle en MS, a apporté 5 poussins. Nous en avons donc profité pour observer ces animaux. ’ils sont trop mignons !!’ TPS-PS. 2018-2019