Le Petit Fougeray > Ecole Yak Rivais (logo)Le Petit Fougeray > Ecole Yak Rivais

Expression corporelle
Et voici le groupe d’expression corporelle. Travaux d’élèves
Création musicale
La deuxième session des ateliers entre les CP/CE1 et les CM1/CM2 s’est terminée début avril par la présentation de 2 œuvres : la création musicale et l’expression corporelle. Les voici en vidéo ! Bravo aux enfants pour leur investissement ! Travaux (...)
Des textes libres
Voici quelques textes écrits par Lucas, Awen, Hugo et Justine. Bonne lecture ! Travaux d’élèves
Le journal des CM1-CM2
Voici le premier numéro de l’année 2019 du journal de classe des CM1-CM2 rédigé par Fanny. Bonne lecture ! La vie de l’école
« A livre ouvert » aux Champs Libres
La journée aux Champs Libres Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés dans la salle Magenta où nous attendaient le recteur, le directeur académique, la directrice des Champs Libres et Frédéric Paulin, un auteur de romans policiers ainsi que 2 autres classes de l’école Oscar Leroux et de l’école de (...)
Ateliers entre les classes de Marianne et Thomas
Avant les vacances de février se sont déroulés plusieurs ateliers multi-âges entre la classe des CE1-CE2 et de CM1-CM2. L’idée était de mélanger différents niveaux pour avoir une plus grande richesse dans les regards portés sur l’atelier mais aussi de créer une nouvelle dynamique de travail pour les (...)
Le Linx - Exposé
Que savez-vous vraiment des lynx ? Noah s’est penché sur la question et partage le résultat de ses recherches avec cet exposé. Bonne lecture ! Travaux d’élèves
Poème « La vie »
La vie Toi, enfant abandonné, ne pleure pas. Je te protégerai et t’apprendrai toutes les leçons de la vie. Je t’apprendrai à être calme, à écouter la nature. La vie est terrible, comme ton sort. Sache que si tu la respectes, elle te donnera du bonheur. Quand ta vie s’arrêtera, tu monteras haut dans le (...)
Les koalas - Exposé
Voici un exposé sur les koalas réalisé par Emmie. Bonne lecture ! Travaux d’élèves
Le dragon de Komodo - Exposé
Timoté et Ewan se sont intéressés à un drôle de lézard : le dragon de Komodo. Bonne lecture ! Travaux d’élèves
Tout ce que vous voulez savoir sur l’escalade !
Gaël a voulu nous faire connaître le sport qu’il pratique tous les mercredis : l’escalade. Bonne lecture ! Travaux d’élèves
Les séismes - Exposé
Après un échange avec les correspondants, Sloann et Ethan ont cherché des informations sur les séismes. Bonne lecture ! Travaux d’élèves
Une expérience de chimie
Jules et Sloann ont préparé une expérience. Ils ont reconstitué une éruption volcanique. Le volcan est en pâte à modeler. Voici la liste des ingrédients : 5 petites cuillères de bicarbonate de soude 3 ml de jus de citron Quelques gouttes de colorant. Travaux (...)
Le paysan tranquille
Ce dessin me fait penser à un paysan asiatique qui cultive le riz. Emmie Travaux d’élèves
Le quadrillage coloré
c’est le « quadrillage multicolore ». Il représente une chemise. Clément. Travaux d’élèves
Chants du monde
Cette année, Odile (intervenante en musique) nous fait découvrir des chants provenant de différents pays (Argentine, Algérie, Israël, Congo, Japon…) Voici un premier article avec en lien quelques uns de ces chants : Sakura (Japon) El café (Argentine) Minga Touri (Algérie) Shalom Chaverim (Israël) Ira (...)
Un tour chez Van Gogh
Tout est parti d’un petit livre « Pour l’amour de Vincent », histoire du petit ours en peluche de Van Gogh. Nous avons d’abord comparé les illustrations entre les arts du langage et les arts du visuel, puis nous avons créé notre propre bouquet de tournesols (chacun a réalisé sa fleur pour créer le (...)
Des papillons et des couleurs !
Clara s’est intéressée à différentes espèces de papillons colorés. Elle a mené cette recherche après avoir lu un roman parlant de cet insecte. Bonne lecture ! Travaux d’élèves
Un exposé sur les tigres de Sibérie
Voici le travail réalisé par Emmie sur les tigres de Sibérie. Travaux d’élèves
Fractions et degrés