Marcillé-Robert > École Louise Bellays (logo)Marcillé-Robert > École Louise Bellays

Informations concernant la reprise du 14 mai 2020
Rentrée 14 mai Protocole Sanitaire la réouverture des écoles maternelles et élémentaires MENJ 3 mai 2020 Les projets collectifs / ALaUne
La grande lessive 2020 !
Alexandre – CE1 Anel – GS Chloé – CM2 Enio – CE2 Giulia - GS Mila – CE1 Natissa – CE2 Olivia – CE1 Yann – GS Maly – CM1 et Zoé – GS Jade – Ms, Lounis – CM1, Yanis – CM2 Flavie – CE2 Kessia – TPS, Kéoline – MS, Gabriel – CE1 Kaly - Ps Yliam – CE1 Eliot - PS Rosa – CE1 Masha - MS Anaïs – CM2 Illan – CM2 Elouann – (...)
Equipe pédagogique 2019-2020
Mme GARCIA, directrice et enseignante de CP/CE1 Mme VAILLANT GURRO, enseignante brigade rattachée à notre établissement Mme ALBEMARD, enseignante de CE2 / CM Mme HERVE, enseignante de maternelle (TPS/PS/MS/GS) Mme MERET, enseignant de maternelle le jeudi Mme SIMON, ATSEM Mme BRUNET, ATSEM (...)
Compte rendu conseil école 10 mars 2020
CR conseil d ecole 10 mars 20 Les conseils d’école
Compte rendu conseil école 5 novembre 2019
CR conseil d ecole 5 nov 2019 Les conseils d’école
Classe découverte : tous à la mer !
Les projets collectifs
Projet Artistique – La visite du château
Mardi 18 décembre, M. CHAPON, Le Maire de la commune, nous a fait visiter le château de MARCILLE ROBERT. C’est dans ce château que se déroule l’histoire de Plume et Le Fantôme. Nous avons beaucoup aimé le voir en vrai et nous imaginer l’histoire. Projet artistique - Le Conte - Plume et Le (...)
Projet artistique - Jour 2 - Plume et Le Fantôme
Jeudi 20 décembre, nous avons poursuivi notre projet autour de Plume et Le Fantôme. Tout d’abord, nous avons repris les éléments importants de l’histoire avec Valérian. Ensuite nous devions décorer Plume et Le fantôme avec les différents éléments du conte (le coffre de pièces d’or, l’eau, la passoire, (...)
La course parrainée
La course parrainée Notre course parrainée a eu lieu samedi 17 novembre. Nous avons couru 526 tours soit 120km. Maintenant place au choix des nouveaux jeux de cour ! Les projets collectifs
Le crapaud Fee-Fye
Nous avons appris et chanté en chœur une nouvelle chanson avec Mme JEGOU : Le crapaud Fee-Fye Y’avait un crapaud qui s’appelait Fee-Fye. Y’avait un crapaud près d’un ruisseau, Qui s’laissait traîner les pattes à l’eau, Et qui jouait du banjo. Fee-Fye, Fiddle Ay Oh ! Fee-Fye, Fiddle Ay Oh Oh Oh Ho ! (...)
Notre projet artistique et culturel avec Valérian HENRY et Electroni’k
Jeudi 29 Novembre, Valérian, Lola, Blanche et Valentin sont venus dans notre classe pour la première journée de notre projet artistique. Ils reviendront 4 autres journées dans l’année. Avant leur venue, nous avions lu et étudié le conte « Plume et le fantôme ». Ce conte se passe au château en ruine de (...)
Pot d’accueil et Goûter d’Halloween
Pot d’accueil et Goûter d’Halloween L’Association de Parents d’Elèves
Compte rendu du Conseil d’école du 16/10/18
CR conseil d ecole 16 oct 2018 Les conseils d’école
Préparation de la course parrainée
Préparation de la course parrainéeSamedi 17 novembre, les élèves réaliseront une course parrainée. L’objectif est simple : Chaque élève court avec un adulte de son choix et se trouve des parrains qui vont miser sur lui et son binôme pour chaque tour effectué. Ainsi l’argent récolté par les enfants sera (...)
Les CP/CE/CM au festival « Maintenant » de Rennes.
Les CP/CE/CM au festival « Maintenant » de Rennes. Jeudi 11 octobre, les élèves des classes de Mmes GARCIA et ALBEMARD se sont rendus à Rennes pour découvrir différentes œuvres mêlant art & technologie. Les élèves ont fait un premier arrêt à la MJC du Grand Cordel au nord de Rennes avant de se rendre (...)
Equipe pédagogique 2018/2019
Equipe pédagogique 2018/2019 De Gauche à Droite : Mme GARCIA, directrice et enseignante de CP/CE1Mme JEGOU, enseignante brigade rattachée à notre établissementMme ALBEMARD, enseignante de CE2 / CMMme HERVE, enseignante de maternelle (TPS/PS/MS/GS)Mme SIMON, ATSEM Mme BRUNET (absente le jour de la (...)
Récréation et visite surprise
Récréation et visite surprise Quelques photos de l’école
Art visuel et production d’écrit
L’après-midi on travaille parfois en demi-groupe. Ici, la moitié de notre classe faisait de l’art visuel pendant que l’autre moitié écrivait le portrait d’un copain La classe de CP - CE 1 - CE 2 de Mme GARCIA et Mme PARENT
Non, nous n’aimons pas du tout le chocolat !
Non, nous n’aimons pas du tout le chocolat ! La classe de CP - CE 1 - CE 2 de Mme GARCIA et Mme PARENT
Le vendredi, c’est vélo pour les maternelles !
Le vendredi, c’est vélo pour les maternelles ! La classe de TPS-PS-MS-GS de Mme HERVE et Mme JEGOU / ALaUne