Plouharnel > École de l'Océan (logo)Plouharnel > École de l’Océan

Nouveau blog de l’école !
Le blog de l’école se renouvelle, vous pouvez désormais nous retrouver à l’adresse suivante : http://ecoledelocean.toutemonecole.fr Vous pourrez vous inscrire à la newsletter pour recevoir les notifications en cas de nouvel article. le (...)
Centenaire 1914-1918
En plus du travail mené en histoire autour de la Grande Guerre, les enfants ont participé activement aux manifestations locales. Le dimanche 4 novembre, ils ont lu, devant une assemblée nombreuse, la lettre d’un poilu à sa mère, lors de l’inauguration de l’exposition organisée par l’association Liberty (...)
Vente de paniers bio !
Depuis cette semaine parents et autres peuvent commander leur panier de légumes bio ! Ils sont livrés chaque jeudi à l’école. La commande se fait la semaine précédente (un cahier de commande est à la disposition des parents dans le hall). Amicale (...)
Arts plastiques en maternelle
En ce moment nous travaillons sur le thème de la pomme. Nous avons découvert une artiste qui sculpte, peint des pommes en s’inspirant de Niki de St Phalle. Il s’agit de Virginia Bénédicto. Nous avons d’abord travaillé à plat sur des feuilles, puis nous avons travaillé en volume (voir photos). Nous avons (...)
Parcours maternelle
Les élèves de maternelle font de la motricité tous les jours dans la salle de sport de l’école, grâce à un parcours ludique réalisé avec des caisses, un trampoline, des tapis… La vie des classes
Surf 2018
Tous les mardis, nous sommes allés à vélo à la plage de la Guérite. Quand on arrive là-bas, nous allons sur la plage pour prendre notre pique-nique. (Enora) La mer est belle, il y a de belles vagues. On porte les planches de surf à deux. Tout le monde tombe, c’est normal, on est des débutants. On (...)
Sortie Aire marine éducative
Le 27 septembre après-midi, Nicolas Le Garff est venu à l’école et nous avons parlé de zones où nous pourrions aller. (Niels) Avec Nicolas on a fait une sortie le 4 octobre (Anna) dans l’endroit que nous avons choisi (Syan et Jade). Nicolas nous a guidés (Tristan). Nicolas nous a dit de prendre des (...)
quelques photos de char
CM1/CM2
une classe de graffeurs
Deux matinées consacrées aux graffitis. Manu, artiste graffeurs, est venu à l’école nous parler graffiti. Graffiti, pas tag ! La différence ? Au delà d’une différence dans la technique, Manu a insisté sur la loi : le tagueur est dans l’illégalité, il fait vite pour éviter de se faire prendre, car il (...)
Du soleil pour notre première séance de char !
du soleil et de beaux sourires pour cette première séance de char ! Les « experts » ont vite repris leurs repères et se sont lancés sur le parcours préparé par Simon tandis que les débutants découvraient l’activité. En fin de séance, tous partageaient leurs sensations avec entrain. Ils sont prêts à repartir (...)
Sortie estran
Vendredi 6 avril, nous nous sommes rendus au Bois d’Amour à vélo pour poursuivre notre travail sur l’estran, avec Nicolas Le Garff (animateur du Grand site dunaire Gâvres-Quiberon) et des étudiants en BTS du Lycée de Kerplouz. Etude du paysage On nous a fait faire un premier travail : il fallait (...)
Observons le plancton !