Réseau des établissements publics du bassin de Brest Landerneau (logo)Réseau des établissements publics du bassin de Brest Landerneau

La Fontaine-Margot : un collège innovant
Vendredi, de 17 h à 20 h, le collège La Fontaine-Margot a accueilli de nombreux élèves de CM2 avec leurs parents. Ils se destinent à intégrer le collège lors de la prochaine rentrée. Des futurs sixièmes qui ont pu découvrir l’environnement moderne de travail mais aussi les différents professeurs de (...)
La Fontaine-Margot. Du théâtre d’impro
Jeudi, en fin d’après-midi, le lycée polyvalent Dupuy-de-Lôme a accueilli le deuxième match intra-collège d’improvisation du collège La Fontaine-Margot, dans le cadre du trophée d’improvisation Culture et diversité, parrainé par le comédien Jamel Debbouze. En présence de Grégory Pagano, son délégué (...)
Blog des élèves de 3e SEGPA - La Fontaine Margot
Création d’un Blog sur le suivi de la construction d’une maison sur le toit d’un immeuble, en collaboration Mme ROUE de la ligue de l’enseignement. Le suivi du chantier à travers ce blog : https://collegeenchantier.wordpress.com/ Le (...)
LE CIO A DEMENAGE !
Rendez vous : Immeuble Artémis, Zone de Kergonan Espace Athéna, Rue Hubertine Auclert, 29200 Brest ORIENTATION
PARCOURS SUP : la plate-forme pour l’orientation post-bac
Après le bac
Bourses des collèges
La procédure de demande de bourse sera transmise aux élèves lors de la rentrée. Nous sommes tenus d’informer toutes les familles des dispositions concernant les demandes de bourses pour l’année scolaire. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos (...)
Les internats sur le bassin
Voici la liste des établissements qui proposent un internat sur le territoire local : Collège des Quatres Moulins à Brest Lycée La Pérouse-Kerichen à Brest Lycée Lesven Lycée Vauban Lycée Dupuy de Lôme (en partenariat avec les lycée de l’Harteloire et le lycée Amiral Ronarc’h) Lycée de L’Elorn à Landerneau (...)
Portes ouvertes à Pen-ar-Chleuz
Le collège de Pen-ar-Chleuz proposait, le samedi 10 février, sa matinée portes ouvertes. « Le collège offre trois sections sportives (échecs, handball et tennis) et une classe arts plastiques lambezellec portes ouvertes à pen ar chleuz © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/fi… On parle du réseau (...)
Les Petits débrouillards au collège
Depuis la rentrée de janvier et jusqu’aux vacances de février, six élèves du collège La Fontaine-Margot participent à un atelier, tous les jeudis soir, pendant une heure et quart, réalisé par le « Dispositif de réussite éducative ». les collegiens allysson miguel lucas et mathieu avec les 3806880 497x330p © (...)
Conseil Régional
PARTENAIRES / Outils
Segpa. Des collégiens très bien investis
Avec leur tenue soignée, leur politesse exquise et un service assuré de façon impeccable, les collégiens de la Segpa de Kerhallet ont très favorablement impressionné les invités, lors des réceptions qu’ils ont assurées ces derniers mois. Cela a notamment été le cas lors de la Semaine du film britannique, (...)
Des collégiens talentueux
Depuis le début de l’année, 40 élèves des classes de quatrième C et Segpa du collège La Fontaine-Margot travaillent avec l’artiste Maya Boquet, réalisatrice sonore à France Culture notamment, et l’association Longueur d’ondes sur le projet « Radio chorale : nous à 14 ans ». les 40 jeunes artistes amateurs (...)
Les collégiens découvrent les métiers
Jeudi 8 février, 40 élèves du collège La fontaine Margot se sont déplacés à Saint Brieuc dans le cadre des Olympiades des métiers. Cette animation, organisée par la région Bretagne, leur a permis de découvrir 52 métiers par le biais de concours et de démonstrations. Ils ont ainsi pu échanger avec des (...)
Expo Land-art en mairie
L’exposition de photographies et de textes « Regards d’enfants », par les élèves de 6e du collège de Penn-ar-C’Hleuz est visible jusqu’à la fin du mois, à l’étage de la mairie de Lambézellec. « Les clichés de Land-art ont été pris sur la plage de Telgruc-sur-Mer lors du séjour d’intégration, le 21 septembre », (...)
Futurs élèves au collège
« Comme chaque année, nous accueillons, à tour de rôle, les quatre écoles du secteur, Jean-de-La Fontaine, Louise-Michel, Hauts-de-Penfeld et Le Questel, en journée d’intégration », précisait, ce jeudi 8 février, David Caradec, principal adjoint du collège La Fontaine-Margot. Ce jour-là, c’était au tour (...)
Succès du carrefour des métiers
Samedi matin, le collège de Kerhallet a organisé pour la deuxième année consécutive un carrefour des métiers, pour ses élèves de quatrième et de troisième. Une quarantaine d’anciens élèves ont présent. kerhallet succes du carrefour des metiers 3788696 519x330p © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/fi… (...)
Visiter un musée en direct
Mardi après-midi, les élèves de 3e du collège La Fontaine Margot ont pu profiter d’une visite guidée interactive du musée de la Grande Guerre du pays de Meaux, sous la forme d’un parcours-découverte. fontaine margot visiter un musee en direct 3793384 © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/fi… On (...)
Section BILANGUE ESPAGNOL ANGLAIS
La section bilangue anglais-espagnol est ouverte en priorité aux élèves ayant suivi l’enseignement de l’espagnol à l’école primaire. Depuis la rentrée de septembre 2015, en fonction des places disponibles, les élèves ayant suivi l’enseignement de l’anglais à l’école primaire peuvent également postuler. (...)
Section Sportive badminton
A la rentrée 2017-2018, le collège La Fontaine Margot a ouvert une section sportive Badminton scolaire. Le collège La-Fontaine-Margot, qui propose aux élèves une nouvelle section sportive Badminton à partir de la rentrée 2017, dans le cadre d’un partenariat scolaire et sportif de territoire avec le (...)
SECTION BILANGUE ANGLAIS ALLEMAND
A La rentrée 2015, le collège a ouvert une section bilangue Anglais Allemand en classe de 6e. Les parcours d’excellence