Réseau des établissements publics du bassin de Brest Landerneau (logo)Réseau des établissements publics du bassin de Brest Landerneau

Le projet académique « Bretagne Horizon 2025 »
A travers les enjeux et les objectifs de notre projet académique, l’ensemble des membres de la communauté éducative de l’académie de Rennes est appelé à partager une ambition majeure : « Généraliser toutes les excellences en Bretagne ». Il s’agit d’amener chaque jeune Breton, chaque élève de nos écoles et (...)
S’inscrire dans un établissement du BEF du Nord Finistère
Les démarches d’inscription à l’école, au collège, au lycée et en apprentissage dans nos établissements INSCRIPTIONS ET PROCÉDURES
Forums Post 3e - 2020
‪Les Lycées et collèges du Finistère Nord organisent, le 8 février 2020, les Forums Post 3e simultanément à Guipavas et à Landivisiau. Venez nombreux découvrir les formations Post 3e des lycées Publics. ‬ ORIENTATION / ALaUne
Greta de Bretagne Occidentale
Vous trouverez dans cette rubrique l’ensemble des formations du Greta de Bretagne Occidentale. Greta de Bretagne Occidentale
Les Circonscriptions du Finistère
Le découpage des circonscriptions du premier degré correspond à celui des Bassins d’Education et de Formation (BEF) eux-mêmes harmonisés avec ceux des Pays et des communautés de communes. La directrice académique des services de l’éducation nationale arrête la liste des écoles publiques et des écoles (...)
Le CIO de Morlaix
9 Avenue de la République, 29600 Morlaix Tel : 02 98 88 16 85 ORIENTATION
Forum Trajectoire 2018
Ici des alertes Alertes
La Fontaine-Margot : un collège innovant
Vendredi, de 17 h à 20 h, le collège La Fontaine-Margot a accueilli de nombreux élèves de CM2 avec leurs parents. Ils se destinent à intégrer le collège lors de la prochaine rentrée. Des futurs sixièmes qui ont pu découvrir l’environnement moderne de travail mais aussi les différents professeurs de (...)
La Fontaine-Margot. Du théâtre d’impro
Jeudi, en fin d’après-midi, le lycée polyvalent Dupuy-de-Lôme a accueilli le deuxième match intra-collège d’improvisation du collège La Fontaine-Margot, dans le cadre du trophée d’improvisation Culture et diversité, parrainé par le comédien Jamel Debbouze. En présence de Grégory Pagano, son délégué (...)
Blog des élèves de 3e SEGPA - La Fontaine Margot
Création d’un Blog sur le suivi de la construction d’une maison sur le toit d’un immeuble, en collaboration Mme ROUE de la ligue de l’enseignement. Le suivi du chantier à travers ce blog : https://collegeenchantier.wordpress.com/ Le (...)
LE CIO A DEMENAGE !
Rendez vous : Immeuble Artémis, Zone de Kergonan Espace Athéna, Rue Hubertine Auclert, 29200 Brest ORIENTATION
PARCOURS SUP : la plate-forme pour l’orientation post-bac
Après le bac
Bourses des collèges
La procédure de demande de bourse sera transmise aux élèves lors de la rentrée. Nous sommes tenus d’informer toutes les familles des dispositions concernant les demandes de bourses pour l’année scolaire. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos (...)
Les internats sur le bassin
Voici la liste des établissements qui proposent un internat sur le territoire local : Collège des Quatres Moulins à Brest Lycée La Pérouse-Kerichen à Brest Lycée Lesven Lycée Vauban Lycée Dupuy de Lôme (en partenariat avec les lycée de l’Harteloire et le lycée Amiral Ronarc’h) Lycée de L’Elorn à Landerneau (...)
Portes ouvertes à Pen-ar-Chleuz
Le collège de Pen-ar-Chleuz proposait, le samedi 10 février, sa matinée portes ouvertes. « Le collège offre trois sections sportives (échecs, handball et tennis) et une classe arts plastiques lambezellec portes ouvertes à pen ar chleuz © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/fi… On parle du réseau (...)
Les Petits débrouillards au collège
Depuis la rentrée de janvier et jusqu’aux vacances de février, six élèves du collège La Fontaine-Margot participent à un atelier, tous les jeudis soir, pendant une heure et quart, réalisé par le « Dispositif de réussite éducative ». les collegiens allysson miguel lucas et mathieu avec les 3806880 497x330p © (...)
Conseil Régional
PARTENAIRES / Outils
Segpa. Des collégiens très bien investis
Avec leur tenue soignée, leur politesse exquise et un service assuré de façon impeccable, les collégiens de la Segpa de Kerhallet ont très favorablement impressionné les invités, lors des réceptions qu’ils ont assurées ces derniers mois. Cela a notamment été le cas lors de la Semaine du film britannique, (...)
Des collégiens talentueux
Depuis le début de l’année, 40 élèves des classes de quatrième C et Segpa du collège La Fontaine-Margot travaillent avec l’artiste Maya Boquet, réalisatrice sonore à France Culture notamment, et l’association Longueur d’ondes sur le projet « Radio chorale : nous à 14 ans ». les 40 jeunes artistes amateurs (...)
Les collégiens découvrent les métiers
Jeudi 8 février, 40 élèves du collège La fontaine Margot se sont déplacés à Saint Brieuc dans le cadre des Olympiades des métiers. Cette animation, organisée par la région Bretagne, leur a permis de découvrir 52 métiers par le biais de concours et de démonstrations. Ils ont ainsi pu échanger avec des (...)