Étel > École de la Barre (logo)Étel > École de la Barre

La galette des rois à lécole !
Le mardi 28 janvier nous avons confectionné une galette des rois. Chacun a participé à sa réalisation, puis nous l’avons dégustée avec les CP ! Elle était délicieuse .. Nous avons eu deux reines : Marion de CP et Adèle de petite section Vive les reines ! (...)
Articles parus dans le télégramme
PROGRAMME EQUALIANSE TELEGRAMME DU 20 JANVIER 2020 https://www.letelegramme.fr/morbiha… TELEGRAMME DU 5 FEVRIER 2020 https://www.letelegramme.fr/morbiha… LE PLANCTON TELEGRAMME DU 17 JANVIER 2020 https://www.letelegramme.fr/morbiha… UNE JOURNEE EN PREHISTOIRE TELEGRAMME DU 31 JANVIER 2020 (...)
Anniversaires de Bleuenn et de Briac
Bleuenn a fêté ses 3 ans le 31 janvier et Briac a fêté ses 3 ans le 4 février. Joyeux anniversaire à tous les deux et merci pour ces délicieux gâteaux. PS/MS/GS-2019/2020
Programme Equalianse
Nouvel atelier avec Anne TALIDEC ,diététicienne, qui intervient dans le projet Alimentaire d’Equalianse une fois par mois, depuis le mois d’octobre, durant trois ans avec les élèves de moyenne et grande section. On déjà eu lieu trois ateliers : • Découverte du sucré/salé • Classification des différentes (...)
L’observatoire du plancton
Vendredi 10 janvier les élèves des quatre classes d’élémentaire CP/CE1/CE2/CM1 et CM2 ont accueilli l’observatoire du plancton de Port-Louis dans l’école, en accord avec le programme de sciences de l’école élémentaire et en partenariat avec l’aire marine éducative. Ils ont abordé plusieurs thèmes à savoir (...)
Anniversaire de Samuel
Lundi dernier nous avons accueilli deux nouveaux dans notre classe, Samuel et son frère Noah, ils viennent du Pérou et sont là pour deux semaines. Aujourd’hui lundi 13 janvier nous avons fêté l’anniversaire de Samuel il a eu 4 ans. Bienvenue à eux et bon anniversaire à Samuel. (...)
Les rois et reines de la Galette des rois de la cantine
Vendredi c’était la galette des rois de la cantine, à cette occasion plusieurs enfants ont été couronnés !! Vive les rois et vive les reines !!! PS/MS/GS-2019/2020
Visite du Père Noel
Hier nous avons eu la visite du Père Noel à l’école, il a apporté un cadeau à chaque élève. Nous avons eu aussi un délicieux goûter « jus de pommes, jus d’orange au choix » et une brioche au sucre offert par la municipalité. Merci père noël ! (...)
Anniversaire de Lenny
Lenny a fêté ses 5 ans avec toute la classe. Il nous a apporté un délicieux gâteau au chocolat. Merci Lenny et joyeux anniversaire ! PS/MS/GS-2019/2020
Anniversaire de Faustine
Mardi nous avons fêté l’anniversaire de Faustine qui a eu 5 ans lundi 11 novembre. Le gâteau était délicieux. Merci beaucoup Faustine et bon anniversaire !!! PS/MS/GS-2019/2020
Menus semaine 45 du Lundi 4/11/19 au vendredi 8/11/19
Garderie/Cantine 06.23.31.27.27
Anniversaire d’Anna
Vendredi nous avons fêté les 5 ans d’Anna. Nous avons goûté aux muffins en chocolat et à un magnifique number cake ! délicieux.. Merci beaucoup Anna et bon anniversaire … PS/MS/GS-2019/2020
Menu semaine du 7 au 11 octobre 2019
Lundi 7 octobre 2019 Crudités Sauté de dinde Blé bio/crosnes poêlés Salade/fromage de fruits Yaourt aux fruits Mardi 8 octobre 2019 Menu végétarien Salade estivale Gratin de pâtes Poêlée de légumes Salade/fromage et fruits Biscuit roulé au chocolat Jeudi 10 octobre 2019 Ravioles au fromage Filet de poisson (...)
Retour d’ATKA et visite à l’école
Retour du bateau d’ATKA Anne-Claire, la responsable pédagogique de l’expédition et Ben, le capitaine, se sont rendus disponibles pour échanger avec chaque classe sur leur expédition au Groenland par le biais de vidéos/jeux/corne de caribou etc… Intervention très appréciée par chaque public Nous tenons (...)
Anniversaire de Noah !
Aujourd’hui nous avons fêté l’anniversaire de Noah qui a eu 3 ans le 16 septembre dernier. Il nous a apporté un magnifique et délicieux gâteau-lapin en chocolat. Un grand merci à Noah et surtout Bon anniversaire !!! PS/MS/GS-2019/2020
Rentrée 2019 en musique !
Merci à l ’amicale laïque pour la préparation du petit déjeuner qui accompagnait la rentrée des classes de nos enfants ; rentrée en musique avec Gautier. Amicale Laïque
Bienvenue à tous !
C’est la rentrée ! Bienvenue à tous les CE1-CE2 : Jaden, Anna, Candice, Eloi, Maywe, Célia, Eléa, Tya, Lindsay, Maëlle, Camille, Délia, Amandine, Jules, Brewen, Lilou, Mila, Nerina, Ambre, Caribe, Octave et Elouen. CE1/CE2
Séjour à Locmariaquer MS/GS
Grande Section
séjour à Terra Botanica et à la mine d’ardoises.
Dans les classes
menu semaine 4