EREA Ploemeur (logo)EREA Ploemeur

Mon rêve de déconfiné
Cette semaine, pour l’exposition virtuelle visuelle et sonore nous vous avons proposé comme thème : Quelle est la première chose que vous avez faite une fois déconfiné ou que vous rêviez de faire ? Et voici le résultat : Vie lycéenne / ALaUne, (...)
Nos héros
Cette semaine Mme Caradec nous a proposé une autre thématique en concertation avec Madame Géronimi, il s’agit de ’Nos héros’. En effet, les élèves ont travaillé sur leurs héros du quotidien, en EMC notamment. Cette exposition est ouverte à tout le monde, élèves, personnels, enseignants… Alors voici (...)
Le rythme, la musique
Exposition virtuelle : « Le rythme, la musique » Vie lycéenne / ALaUne, EDITO, ALaUne
Exposition photo virtuelle : Ce que est beau juste autour de nous
Exposition photo virtuelle Vie lycéenne / ALaUne
Visite assemblée nationale février 2020
Le 12 et 13 février 2020 on est parti à Paris pour visiter l’Assemblée Nationale. En arrivant le mercredi matin, nous avons marché jusqu’au parc de Belleville et nous avons mangé là-bas. L’après-midi, on a visité le cimetière du Père Lachaise. On a vu la tombe de Jean de la Fontaine et de Molière. On a (...)
Journée sportive du 6 mars 2020
La journée sportive s’est déroulée le vendredi 6 mars de 10h20 à 15h30 et s’est finie par un goûter. Le matin au gymnase nous avons commencé par le basket puis le handball. En début d’ après-midi, il y a eu l’heure des talents ( danse, démonstration de jonglage, rap ) suivi d’un tournoi de futsal. Au foyer (...)
Match de foot FLC - Le Mans
Mardi 4 février, nous sommes allés voir le match de foot FCL - Le Mans. Le Football Club de Lorient a gagné 4 à 2. On était avec les lycéens. C’était une bonne soirée ! Internat / ALaUne
Exposition Gwinzegal - Centre d’art, Guingamp
Mercredi 5 février, nous sommes allés à Guingamp voir l’exposition Contrôle+Z au Centre d’Art. Le Centre d’Art est l’ancienne de prison de Guingamp. On a vu comment vivaient les prisonniers. Ils ont mis un bâtiment moderne dans la cour de la prison. C’est dans ce bâtiment qu’il y a l’exposition (...)
Visite de bunkers de la Seconde Guerre mondiale à Ploemeur
Visite de bunkers de la Seconde Guerre mondiale à Ploemeur Parcours citoyen / ALaUne, ALaUne
Commission dégustation
Ce vendredi 31 janvier, la première commission dégustative s’est déroulée au sein de l’EREA. Etaient conviés des élèves du CVL, des personnels de l’équipe éducative, des personnels de l’équipe de direction ainsi que des personnels de la région Bretagne. Dans une ambiance enjouée et gourmande nos deux (...)
Exposition Galerie du Faouëdic - Emmanuel Guibert, dessinateur de BD
Mercredi 22 janvier, nous sommes allés voir une exposition sur Emmanuel Guibert. Emmanuel Guibert est l’auteur illustrateur d’Ariol (livres pour enfants). Il pratique la technique de la gravure et de la lithographie. Il fait aussi des livres où il compile tous ses croquis. Internat / (...)
Exposition Galerie du Faouëdic - Rencontres Photographiques
Mercredi 11 décembre, nous sommes allés voir l’exposition de la Galerie du Faouëdic dans le cadre des 23è rencontres photographiques. Cette exposition présente des photographies de la guerre civile en Albanie, et de guerres dans d’autres pays comme au Liban ou des pays d’Europe de l’Est. Dejan, (...)
Intervention « génération énergie »
Un représentant de l’association éveil est venu le 23 janvier 2020 pour sensibiliser et encourager les nouvelles générations à innover pour économiser au mieux l’énergie, pour préserver les ressources. Toutes les classes de CAP y ont participé. L’intervenant a souligné l’importance du rôle des jeunes (...)
Cinéma « Hors Normes »
Mercredi 13 novembre, les collégiens sont allés au cinéma voir le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano intitulé Hors Normes. Ce film, qui prône des valeurs comme la tolérance, le respect, l’entraide et l’empathie, a énormément plu aux élèves. Voici quelques une de leurs réactions : Parcours citoyen / (...)
Visite du Conseil Régional à Rennes
Les délégués de classe sont partis le vendredi 20 décembre 2019 visiter le conseil régional de Bretagne à Rennes. Ils ont assistés aux votes dans l’hémicycle et à une présentation des actions menées par la Région Bretagne. Les impressions des élèves : Nicolas : « La taille de l’hémicycle m’a impressionnée ! (...)
L’EREA présent sur les forums
Forum des formations en lycée. [Lorient, Palais des Congrès vendredi 6 mars (17h-20h) et samedi 7 mars (9h-12h30) Forum de Pontivy-Loudéac mardi 31 mars (9h-16h) Forum de l’apprentissage à Lorient. Palais des Congrès samedi 18 janvier (9h-13h) Formations / (...)
Compte rendu Conseil de Vie Lycéen
Le Lundi 18 novembre 2019 a eu lieu le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne de l’EREA. Cette réunion avait pour but : de désigner des représentants lycéens dans les instances d’effectuer un bilan des journées d’intégration de présenter le parcours de formation des délégués d’expliciter l’action de la (...)
Visite de l’exposition sur la 1re Guerre Mondiale à Hennebont
Les collégiens ont visité, à Hennebont, une exposition sur la 1re guerre mondiale Les collégiens ont visité, à Hennebont, une exposition avec des objets datant de la 1re Guerre Mondiale : un uniforme d’un poilu des obus et des balles détournés en briquets, coupe-papier,… des correspondances des soldats (...)
Marche verte du 22 novembre
Ce vendredi 22 novembre 2019, notre établissement a organisé une marche verte sur notre commune de Ploemeur. Adultes comme élèves se sont munis de gants ainsi que de leur bonne volonté pour ramasser sur une matinée des déchets laissés dans la nature. Nous avons ciblé quatre parcours : l’étang du ter, (...)
Emission 2 des Lycéens Radio Balises 20/11/19
Le mercredi 20 novembre 2019, Alan, Djelan et Brandon étaient de retour sur Radio Balises ! Ils ont lancé leurs sons et leurs transitions ! Ci-dessous l’intégralité de l’émission : Internat / ALaUne