Servon-sur-Vilaine > École Les Tilleuls (logo)Servon-sur-Vilaine > École Les Tilleuls

Maintenance
Ce site est en en cours de mise à jour. Pensez à le consulter régulièrement. Alertes
Accueil du site de l’école
Chers parents, Le président de la République a pris la décision d’un nouveau confinement. Contrairement au mois de mars, l’école reste ouverte et accueillera tous les enfants. Un nouveau protocole plus strict a été communiqué par le ministère de l’éducation nationale. Vous pouvez le trouver à l’adresse (...)
Semaine de la maternelle
Cette année, notre école participe de nouveau à l’action académique intitulée « la semaine de la maternelle ». Cette opération se déroulera du 25 au 29 mars 2019. Maternelle
Photos de classe 2019
Cette année, nous changeons de photographe. C’est l’entreprise Studio André qui viendra réaliser les photos de groupe et individuelles. http://www.studioandre.fr/-/galleri… Les photos de groupe et individuelles auront lieu le lundi 25 mars pendant la classe. Des photos de fratries seront proposées. (...)
Film 2 : Jason et les Argonautes
Ecole et cinéma
Film 1 : Wadjda
« Wadjda » est le titre du premier film tourné par une femme en Arabie Saoudite. C’est aussi le nom de l’héroïne. Une jeune fille de 12 ans qui rêve d’avoir un vélo dans un pays où les filles sont interdites de bicyclette. Mais notre héroïne n’est pas du genre à renoncer à ses rêves… Une rencontre Wadjda, (...)
Volet : « Cycle balle au pied »
Cycle de 10 séances en co-intervention avec monsieur Yohan Mardele - éducateur sportif du district de football "(. Projet « Foot à l’école »
Film 3 : La tortue rouge
Lundi 18 mars à 9h30. Ecole et cinéma
L’automne
L’automne nous a permis de découvrir les fruits et les légumes. Certaines classes ont fabriqué une soupe et d’autres, une salade de fruits. Puis un goûter commun nous a permis de vivre un moment de partage et d’échange. Maternelle
Organisation de la visite
La visite du collège se déroulera le lundi 4 mars 2019. Le transport sera assuré par la compagnie ORAIN et financé par la coopérative scolaire. Le coût du repas au self du collège sera à la charge des familles et s’élèvera à 3.60 €. Visite du (...)
Scrabble et pédagogie
Le Scrabble un outil pour les apprentissages scolaires « Apprendre en jouant » Photo Si le Scrabble reste avant tout un jeu de société, il peut également se révéler un excellent support pédagogique. En effet, sa pratique au sein d’une classe ou d’un club scolaire permet à l’enfant d’« apprendre en jouant (...)
Conseil d’école n°1
Le premier conseil d’école a eu lieu le 15 novembre 2018. PV du conseil [http://www.ecole-lestilleuls-servon…] Conseils d’école
François Corre, objectif Route du Rhum
François Corre est un skipper amateur. On s’est intéressé à lui parce qu’il participe pour la première fois à la Route du Rhum. On l’a rencontré à Saint-Malo, le 16 octobre 2018, près des pontons. Le skipper A quel âge avez-vous commencé la voile ? J’ai commencé vers 6/7 ans en faisant de l’optimist. Mais (...)
Projet « 2 000 élèves au Roazhon Park »
Dans le cadre de notre projet « Foot à l’école » en collaboration avec la fédération française de football, nous participerons à l’opération « 2 OOO élèves au Roazhon Park ». Grace à cette opération, nous pourrons assister gratuitement à un match du Stade Rennais. Cette année, l’opération sera mise en place à (...)
Ecole Primaire Publique Les Tilleuls
Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2019 débuteront à partir du 28 février. N’hésitez pas à contacter l’école pour avoir plus d’informations ou à consulter la plaquette d’informations. Vous pouvez télécharger le règlement intérieur de l’école, les PV de conseil d’école et le calendrier scolaire (...)
Compagnie Le théâtre des silences
DESCRIPTIF DE L’ACTION CULTURELLE Durée de l’action : De mars à mai 2019 Intervenants : Gwenola Lefeuvre, metteure en scène et artiste dramatique pour le Théâtre des Silences Jérôme Nouvion, artiste dramatique et pédagogue pour le Théâtre des Silences Porteur du projet : Caravane MJC, représentée par (...)
Première rentrée
Pour les rentrées en petite section, veuillez trouver ci joint tous les renseignements nécessaire Inscriptions
Comptines et chanson MS
Voici les comptines et chansons vues depuis la rentrée des vacances de la Toussaint dans la classe de Moyennes Section de Philippe. 2016/2017
Les manuscrits enluminés des CM2
Une œuvre du Moyen Age : les manuscrits enluminés Avant l’invention de l’imprimerie, la copie à la main était le seul moyen d’obtenir plusieurs exemplaires d’un même livre. Nous avons observé un manuscrit enluminé : « Les grandes heures du duc de Berry » (1409) et nous avons essayé d’en faire un nous (...)
Ecriture poétique : pourquoi
Une partie de la classe a écrit des questions qui commencent par Pourquoi. Une seconde partie a écrit des réponses qui commencent par Parce que. Par petits groupes, nous avons ensuite mis ensemble les questions et les réponses. (...)