Médréac > École publique (logo)Médréac > École publique

Campagne des élections au Conseil Municipal des Jeunes
La municipalité de Médréac met en place un Conseil Municipal des Jeunes. Cette année, il est à destination des CM1 et CM2 des deux écoles. Une présentation du projet a été fait par Mme Crespel et M. Pollet avant les vacances d’automne. Les élèves candidats ont démarré leur campagne électorale cette (...)
De nouveaux délégués pour le conseil des enfants
Comme chaque année, les élèves du CP au CM2 ont élu leurs délégués de classe qui les représenteront au conseil des enfants. Il y a deux délégués et deux suppléants par classe. Le conseil des enfants se réunit plusieurs fois dans l’année avec la directrice. C’est un moment privilégié durant lequel les (...)
Parents élus au conseil d’école 20-21
PARENTS D’ELEVES ELUS AU CONSEIL D’ECOLE – Année scolaire 2020-2021 ARNAUD Manuela (maman d’Emma CE1) DUBOIS Solenn (maman d’Axel CE2) OUGHLISI Maïwenn (maman d’Elouan MS) PASSOS VASCO Diana (maman de Marcel TPS) SADOUKI Samir (papa de Nawel CM2) Le premier conseil d’école aura lieu le lundi 9 novembre (...)
Semaine du goût - Edition 2020
Cette semaine, les TPS-PS-MS-GS et GS-CP ont profité de la semaine du goût pour éveiller leurs papilles et travailler sur les 5 sens. Outre les séances de cuisine pour travailler et goûter les différents aliment apportés par les familles, les ateliers sur d’odorat, le toucher et la vue, ont eu un franc (...)
Elections des délégués - CM1-CM2
Mardi 13 octobre, les élèves de CM1-CM2 ont élu leurs délégués de classe qui les représenteront lors du conseil d’enfants. Nous avons utilisé l’urne de la mairie et fait un véritable bureau de vote à l’intérieur de la classe. Il y avait des assesseurs, des cartes électorales et chacun a dû émarger la liste (...)
Livret d’accueil Maternelle 2020
Livret d accueil Maternelle Ecole Publique de MEDREAC 2020 Livret d’accueil / ALaUne
Photos de fin d’année 2019-2020
La fin d’année ne pouvait pas se finir sans un rassemblement des classes dans la cour tout en respectant les règles de distanciation entre groupes bien sûr Bel été à tous ! IMG 20200703 101039 IMG 20200703 100829 IMG 20200703 100947 IMG 20200703 100817 IMG 20200703 100806 IMG 20200703 100914 (...)
Livret d’accueil Elémentaire 2020
Livret d accueil ELEMENTAIRE Ecole Publique de MEDREAC 2020 Livret d’accueil / ALaUne
Compte rendu 2e conseil d’école 19-20
Médréac Compte rendu conseil d école du 29 juin 2020 L’école / ALaUne
déguisement Belle Epoque
Dilili à Paris CE1 CE2 déguisement Classe de Nicolas
Récitations : En sortant de l’école
récitations de confinement Récitation des poésies CE1 CE2
Des dessins pour les EHPAD
Les élèves ou anciens élèves de l’école et d’ailleurs ont fait des dessins qui ont été envoyés à l’EHPAD de Médréac et à celui de Pacé. L’école
Travaux personnels des CM1-CM2
Travaux personnels des élèves réalisés pendant le confinement. Cet article sera enrichi au fur et à mesure. 2018-2019
Oeuvres d’arts confinement CM1-CM2
Vous trouverez différents diaporamas rassemblant les œuvres d’arts faites par les élèves de la classe pendant le confinement. Revenez de temps en temps, cet article sera enrichi au fur et à mesure par les productions des CM1-CM2. Arts plastiques Semaines 1 et 2 Arts plastiques Semaine 3 Classe de (...)
de l’oeuf à l’éclosion : suivi de la naissance des mésanges
Il y a deux ans nous avions construit un nichoir avec les élèves. Il est accroché dans un pin dans la cour de l’école. (La fiche technique est toujours sur le site de l’école dans l’onglet « projet oiseaux ») Sur le même modèle j’en ai fabriqué un pour mon jardin et voici que cette année un couple de (...)
des nids et des oeufs pour Pâques
Le défi est lancé par Eva qui a réalisé un nid avec de la paille et des branchages. Vous pouvez utiliser toutes sortes de matériaux naturels que vous trouverez dans le jardin, ou bien des objets de la maison. On peut faire aussi de la pâte à sel, utiliser de la terre, etc… A vous de créer votre nid, (...)
Fables de La Fontaine
Des élèves se sont enregistrés pour la récitation des fables de Jean de la Fontaine. Vous pouvez les écouter et envoyer votre enregistrement. Merci pour ce partage ! Récitation des poésies CE1 CE2
dessins humoristiques 1er avril
Voici quelques dessins humoristiques partagés par les familles à l’occasion de ce 1er avril. Envoyez les vôtres ! Blagues du 1er avril
bricolage de confinement des CE1 CE2
Quelques idées de bricolages, découpages, recettes, … réalisées avec vos enfants à la maison pendant cette période de confinement. Partagez vos talents ! Production des élèves pendant le confinement
oeuvres de Land Art des élèves
A l’occasion de ce premier jour de printemps, les élèves sont invités à récolter des éléments de la nature (pâquerettes, feuilles, bouts de bois, cailloux, …) pour réaliser une composition artistique de Land Art printanier. On peut aller regarder des œuvres de deux artistes du Land Art : Nils udo et Andy (...)