Pluneret > Germaine Tillion (logo)Pluneret > Germaine Tillion

Bienvenue
Toute l’équipe éducative est heureuse de vous accueillir sur son site. Inscriptions pour la rentrée 2018 : Joindre l’école 02.97.56.34.09 En cas d’absence, laisser un message avec vos coordonnées. ou passer en mairie. Contenus transversaux / (...)
Nouveaux horaires
Changement d’horaire au 3 janvier 2017 Pour un bon fonctionnement du service de restauration scolaire, la pause du midi est allongée d’un quart d’heure. En conséquence, la classe du matin débute à 8h30 pour se terminer à 11h30. Les portes sont ouvertes à 8h20 pour l’accueil. Les horaires sont inchangés (...)
Une année au jardin
Diaporama : scènes du potager en 2015/2016 Le jardin de l'école from Thierry GUYARD on Vimeo. Jardin Potager
Voyage éducatif « Châteaux de la Loire »
Voyage du 22 au 24 juin pour les cours moyens (CM2 ; CM1CM2 et CM1 du CE2CM1) LE PROGRAMME Programme du voyage éducatif « Châteaux de la Loire » Chailles (la commune d’hébergement des classes) Divers
Formulaire en ligne
Formulaire à remplir pour l’inscription en ligne d’un élève. Les données saisies dans ce formulaire ne sont accessibles que par les administrateurs du site (directeur et responsable informatique du rectorat…). Après avoir été collectées par le directeur, les données sont effacées de l’interface privée du (...)
Volontaires kermesse
Kermesse du 18 juin 2016 : inscription des volontaires Voici le lien qui vous donnera accès à un tableau collaboratif pour vous inscrire afin d’aider à la kermesse. ATTENTION, Ce tableau comporte 4 onglets (en bas de tableau) : Avant la kermesse Pendant la kermesse Pendant l’apéritif et le repas (...)
Lots kermesse 2016
Tableau collaboratif pour les volontaires voulant collecter des lots de kermesse Ouvrez le tableau collaboratif, choisissez le magasin à démarcher et inscrivez votre nom. se connecter ici _ _ Merci et bon courage !!! L’Amicale (...)
Un demi-poste supplémentaire
Un demi-poste bilingue créé pour la rentrée 2016/2017 une filière qui progresse Il y a quatre ans, la filière bilingue s’ouvrait avec un poste à l’école publique Germaine-Tillion. Aujourd’hui, elle en compte deux : un pour la maternelle assurée par Michel Le Nignol et un pour l’élémentaire avec Benoît (...)
Concours « Jeunes Lecteurs »
Trois élèves du CM2 au concours jeunes lecteurs La classe du CM2 a participé au concours jeunes lecteurs, organisé par l’association des parents d’élèves de l’enseignement public (Peep). Les élèves retiennent une œuvre de leur choix et en font la critique littéraire. C’est un entraînement à la lecture. (...)
La Chasse à l’oeuf
Venez nombreux ! L’Amicale laïque
La journée de la Laïcité par les classes
Les activités qui se sont déroulées à l’école lors de la journée de la laïcité « Journée de la Laïcité » à l’école Germaine Tillion Le 9 décembre a été institué « journée nationale de la laïcité ». Cette année, les autorités de l’état, notamment les autorités académiques, ont souhaité donner une solennité (...)
Permis Internet
Les gendarmes à l’école ! Vendredi 27 novembre, deux gendarmes de la brigade d’Auray sont intervenus auprès des CM2 pour les sensibiliser les premiers aux dangers de l’utilisation du Web. Les élèves ont été réceptifs aux informations données sur le bon usage d’Internet. Ils ont répondu aux différentes (...)
La Journée de la Laïcité à l’école
Journée nationale de la laïcité - 9 décembre 2015 110e anniversaire de la loi de 1905 « Depuis la loi Ferry de 1882 et la loi Goblet de 1886, la laïcité est un socle historique de l’égalité entre les élèves à l’école. Ce principe instaure les bases fondamentales de liberté et de tolérance sur lesquelles notre (...)
Rencontre « Maternathlé »
Rencontre « athlétisme » au gymnase Rencontres « athétisme » Mercredi 25 novembre 2015, les élèves ont participé à la première rencontre « Matern’Athlé » organisée par l’USEP (Union Sportive Ecole Publique). Cette rencontre avait pour objectif de conclure un cycle d’apprentissage ayant pour support l’athlétisme (...)
Sortie Saint Degan
Trois classes de l’école maternelle de Pluneret à Saint-Dégan. Trois classes de l’école maternelle de Pluneret à Saint-Dégan. Jeudi 12 novembre 2015, les classes de M.S de Madame POTIER, M.S/G.S de Monsieur ROUSSEAU et de G.S de Madame FLAGEUL se sont rendues en car à l’écomusée de Saint-Dégan à Brech. (...)
Parents connexion sécurisée classe CM2
se connecter ici CM2