Paimpol > Kerraoul (logo)Paimpol > Kerraoul

Informations demande de la bourse lycée
Informations concernant les demandes de bourses La campagne de demande de bourse de lycée 2020/2021 commence ce jour. Elle ne concerne pas les élèves déjà boursiers. La bourse de lycée est destinée aux élèves scolarisés au lycée en septembre 2020. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de (...)
PROCÉDURE D’ORIENTATION ET D’AFFECTATION
PROCÉDURE D’ORIENTATION ET D’AFFECTATION CONSEILS DE CLASSE Pour le niveau 2GT : Les conseils de classe auront lieu au lycée durant la semaine du 25 mai prochain. Cette date nous permettra de consacrer davantage de temps au dialogue avec les familles pour les situations de réorientation ou de choix (...)
CAMPAGNE SUPPLÉMENTAIRE DE RECRUTEMENT EN DE ME
Du fait des bouleversements intervenus à la suite des opérations de confinement, le lycée Kerraoul a décidé d’ouvrir une campagne supplémentaire de recrutement de candidats à la formation du DE ME. Les inscriptions seront ouvertes du 15 mai au 10 juin 2020. Les documents nécessaires à la constitution (...)
Informations pour l’inscription en DE CESF
INFORMATION AUX CANDIDATS À L’INSCRIPTION EN DE CESF Madame, Monsieur, La commission d’admission réunie le Mardi 10 Mars 2020 a déclaré admis au concours d’entrée à la formation préparant au Diplôme d’État de Conseiller en Economie Sociale et Familiale 24 candidats (voir la liste publiée sur le site du (...)
Précisions sur les stages et PFMP
Précisions sur les stages et PFMP Nous ne disposons, à l’heure actuelle, d’aucune information concernant la possibilité, ou non, que les élèves et étudiants puissent de nouveau suivre leur période de stage ou de PFMP. Cette décision dépend, des autorités académiques mais également, de l’ARS pour les (...)
Conditions de reprise le 27 avril
Conditions de reprise le 27 avrilLe Proviseur aux Parents d’élèves du lycée Kerraoul Comme vous le savez, le pays est actuellement en confinement et entamera un processus de déconfinement progressif à partir du 11 mai. Par conséquent, les établissements du secondaire reprennent, pour la zone B, lundi (...)
Examen des dossiers de candidature au DE ME
Examen des dossiers de candidature au DE ME Madame, Monsieur, Eu égard à la crise sanitaire et aux mesures de confinement qui en découlent, l’examen des dossiers de candidature à la formation du DE ME au lycée Kerraoul ne pourra se déroulé comme annoncé dans les documents qui vous ont été adressés. Les (...)
Message aux élèves
Message du proviseur aux élèves durant le confinement. Les événements / ALaUne
Restons solidaires
Vivre au lycée / ALaUne
ADMISSION DE CESF 2020-2021
ADMISSION DE CESF 2020-2021 LISTE PRINCIPALE 1 QUESNEL NINA 2 MITOUARD ILONA 3 QUERE LIZA 4 QUERO CHARLENE 5 BEAURY MARINE 6 PILLET SANDRA 7 OLLIVIER BASTIEN 8 DOUCE FLAVIE 9 EURY CHARLOTTE 10 MENARD MAELYNE 11 RENAUD JULIETTE 12 GUINARD ORLANE 13 GOARANT NOLWENN 14 TAILLANDIER JUSTINE 15 (...)
EVOLUTION DES RÈGLES DE CONFINEMENT
Madame, Monsieur, les règles de confinement que nous avons reçu des autorités ont sensiblement évolué depuis vendredi. La suspension des cours s’étend désormais à toutes les activités,y compris les stages. Comme il convient d’éviter au maximum les déplacements et les contacts physiques, les élèves qui (...)
Fermeture du lycée et organisation de la continuité pédagogique
Monsieur le Président de la République a annoncé jeudi 12 mars, que les établissements scolaires sont fermés à compter du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre, au mois jusqu’au début du mois d’avril. Durant la période de fermeture, un accueil physique des usagers sera organisé de 9h à 15h du lundi au (...)
Exposition - Paroles de vie, dessins et textes
Exposition - Paroles de vie, dessins et textes réalisée par des élèves du lycée de Kerraoul dans le cadre d’une résidence d’artiste du 16 au 20 mars de 18h à 20h à La Fabrique à Paroles - Paimpol du 24 mars au 30 avril de 10h à 18h à la Résidence d’Autonomie Le Quinic – Paimpol contact : 06 61 22 11 48 Les (...)
LES PROJETS TMA POUR LE LYCÉE
LES PROJETS TMA POUR LE LYCÉE Les élèves de terminale du Bac pro Technicien Menuisier Agenceur (TMA) du lycée Savina de Tréguier, travaillent depuis le début de l’année sur un projet d’agencement du poste « Soin du linge » de l’appartement pédagogique des élèves du Bac Pro ASSP et du CAP ATMFC. Leurs (...)
COVID-19 – Recommandations au 2 mars 2020
Depuis le vendredi 28 février, la décision de passage au stade 2 du plan de prévention a été prise suite à l’identification de zones de circulation du virus sur le territoire national dénommées Clusters. L’objectif est de freiner la propagation du virus en France. Par conséquent, de nouvelles mesures (...)
FINALISER SES VOEUX SUR PARCOURSUP
Afin d’aider les élèves et leur famille dans cette opération délicate, une nouvelle page d’aide est mise en ligne. N’hésitez pas à la consulter. Orientation / ALaUne
DON DU DANG
DON DU DANG La collecte de sang a été organisée par les étudiants de la classe de BTS ESF1 dans le cadre de leur cours de méthodologie de projet. Le lundi 2 mars 58 personnes (jeunes et personnels) se sont présentées pour donner leur sang. 38 ont pu effectivement le faire, parmi eux 36 étaient de (...)
Echange des présents
Notre délégation est arrivée à Nah Trang. Les cadeaux ont été échangés. La peinture sera bientôt accrochées dans le hall du lycée. Tout va bien pour le groupe. Retour prévu jeudi 20 février. Le lycée à l’international / ALaUne
VOYAGE À NAH TRANG
VOYAGE À NAH TRANG Les élèves de Terminale ES et leurs professeurs sont partis pour le Vietnam jeudi 5 février à 4h30. Ils ont embarqué dans l’avion et devraient arriver à destination ce vendredi en milieu de journée après une escale à Doha. Le lycée à l’international / (...)
Nouvel article N° 237