St Quay Portrieux > La Closerie (logo)St Quay Portrieux > La Closerie

ACTUALITES portes ouvertes le 11 mars de 9h à 15h.
Ici des alertes Alertes
Actualités : Repas chinois le 23 mars au soir au restaurant d’application. Menu à découvrir dans la rubrique restaurants. Ouverture d’un BTS Hôtellerie Restauration option Art culinaire, Arts de la table et du service en septembre 2017 !! Médaille d’or aux olympiades en cuisine pour Maël DUVAL. La boulangerie pâtisserie est ouverte au public le mardi de 13h à 15h et le vendredi de 13h30 à 15h45 à partir du 19 septembre 2016. Retrouvez les menus dans la rubrique restaurants.
Portes ouvertes au lycée le 11 mars 2017 de 9h à 15h. Retrouvez tous nos menus dans notre rubrique restaurant. Alertes
Ouverture d’un BTS option Art culinaire,Arts de la table et du service
ouverture d’un BTS HR option Art culinaire, Arts de la table et du service Lycée Hôtelier LA CLOSERIE
Medaille d’or aux Olympiades
OLYMPIADES 2016 Lycée Hôtelier LA CLOSERIE
Visite du recteur de l’académie de Rennes : Mr Thierry TERRET
Lycée Hôtelier LA CLOSERIE
cours de pâtisserie
Elèves de Monsieur GONDICARD en production de pâtisserie modernes avec Monsieur PASQUIET Vincent, pâtissier à Guingamp : travail sur les techniques et sur les choix des matières premières. http://youtu.be/6F6VVXO_vf4 Activités éducatives et (...)
Journées Prévention-Février 2013
Dans le cadre de la journée Prévention sur le thème de la« Sécurité routière », l’ établissement a organisé 2 journées le 19 et 20 Février 2013 . Le 19 Février divers Ateliers ont été proposés à 3 classes de terminales( Association des paralysés de France, FRAD, simulateur de conduite….) et le 20 Février un (...)
JOURNEE D’ INSCRIPTION
samedi 29 juin 2013 Alertes
Atelier EXPO-PHOTO
Pour le lycée « La Closerie » St Quay Portrieux Marie-Thé Legendre, animatrice de l’atelier « Expo-photo » Présentation de l’exposition : « Les Femmes au boulot, les hommes aux fourneaux ! » Que pensent les élèves de l’hôtellerie sur la place que prennent les hommes et les femmes dans leur métier ? (...)
Video BAC PRO CUISINE
http://www.wat.tv/video/bac-pro-reu… Métiers de la Restauration
Semaine école-entreprise…
Le 10 décembre, Monsieur Diez, formateur des moulins de Chartres est intervenu au lycée en présence de professionnels pour présenter des démonstrations : farines variées et pains spéciaux. les élèves de 2BP3 ont donc échangé avec des professionnels de la boulangerie et se sont montrés très intéressés. (...)
Semaine école-entreprise
Dans la presse… Métiers de la Boulangerie et de la Pâtisserie / ALaUne
Concours Euro-toques 2012
La finale du concours culinaire régional organisé par le chef Euro-toques Laurent TANGUY s’est tenue aujourd’hui 10 décembre à Quimper. Deux de nos élèves concouraient. Ils se sont bien défendus et sont 4e pour SCHMITT Mathieu et 1er pour Quentin GALOUEDEC dans la catégorie « formation professionnelle (...)
Procédure Admission Post BAC
Candidatures à déposer jusqu’au 20 mars 2012 et envoi des dossiers papiers jusqu’au 2 avril 2012 pour le BTS. Mentions : voir chaque établissement. http://www.education.gouv.fr/cid590… Admission post bac / PasDansPlan
CONCOURS DEFIBUN 2012-Trophée de bronze
Ouest france 23 octobre 2012 Télégramme 22 octobre 2012 Métiers de la Boulangerie et de la Pâtisserie / ALaUne, PasDansPlan, Outils
Onisep TV-CAP CUISINE
onisep TV Métiers de la Restauration / ALaUne, PasDansPlan, PasDansQuoiDeNeuf
portes ouvertes au Lycée
Portes ouvertes au lycée le 16 mars de 9h à 15h. Alertes
La Close Vie n°2
Le second journal scolaire de La Closerie est en ligne ! Au menu et à la Une : « Fumeurs, jugés coupables ? ». Découvrez les nouveaux articles des élèves, des infos, des actualités… N’attendez plus ! Le journal du Lycée
La Close Vie n°3
Découvrez ici le dernier journal scolaire de l’année ! A la Une : « Pour ou contre le tatouage ? » Au menu : Agenda 21, Portes ouvertes du lycée, concerts et session SLAM… Bonne fin d’année à La Closerie, et bonnes vacances journalistiques ! Le journal du (...)
Goûter « BIO » livres ! Et nouveau mobilier du hall !
Pour finir l’année en « BIOté », et pour inaugurer le nouveau mobilier du hall d’entrée, un goûter lecture fût proposé mercredi après midi par la documentaliste Mme CREACH aux élèves présents au lycée. Des jus de fruits BIO, des cakes et biscuits BIO, des brochettes de fruits préparées par des élèves de T (...)