St Brieuc > François Rabelais (logo)St Brieuc > François Rabelais

Centre d’Information et d’Orientation
Centre d’information et d’orientation de Saint-Brieuc (CIO) 36 rue Henri Wallon 22000 Saint-Brieuc Téléphone : 02 96 62 21 60 Fax : 02 96 61 22 39 email : cio.saint-brieuc chez ac-rennes.fr Permanences au lycée des Psychologues Éducation Nationale Spé Éducation Développement Conseil en (...)
BTS Support à l’Action Managériale
Une formation à vocation internationale. BTS Support à l’Action Managériale Le titulaire du BTS apporte son appui à un ou plusieurs cadres, ou à une équipe projet en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif. Par son action proactive et (...)
Un Da Silva, des Rabelais et une Citrouille
Dans le cadre d’une résidence d’artiste en milieu scolaire soutenue par la « Citrouille », scène de musiques actuelles de Saint-Brieuc, une classe de 1re ES du lycée a accueilli l’auteur-compositeur-interprète Da Silva. Ensemble, ils ont écrit et composé des chansons, qu’ils ont enregistrées et (...)
De talentueux élèves en scène avec Da Silva
Jeudi 24 avril, les élèves de première ES2 étaient sur la scène de La Citrouille, afin de présenter le résultat de leur travail avec l’auteur-compositeur Emmanuel Da Silva Arts et culture / ALaUne
Le Cancre Rabelaisien n°17 mars 2019
Septième année d’existence et une équipe toujours aussi motivée pour vous offrir encore un numéro d’une grande qualité. Ce Cancre Rabelaisien participera au concours Médiatiks des journaux lycéens de Bretagne. Bonne lecture. Journal
Le numéro 2 du DessinARTeur
Le numéro 15 du Cancre Rabelaisien juin 2018
Ce numéro spécial sur la venue de l’artiste Camille HARDOUIN dans le cadre du projet CAP MUSIQUE nous a donné l’envie de faire une thématique sur la place de la femme dans le monde. Nous tenons à remercier tous les partenaires institutionnels qui permettent l’élaboration de tels projets, la région (...)
Le DessinARTeur N°5
Le DessinARTeur N°4
Le DessinARTeur N°3
Spécial Noël 2017 Le DessinARTeur
RETOUR DES DOSSIERS DE CANDIDATURE BACHIBAC
LES DOSSIERS DE CANDIDATURE BACHIBAC SONT A RETOURNER AU SECRETARIAT DU PROVISEUR POUR LE 3 AVRIL 2019. LES DOSSIERS DE CANDIDATURE BACHIBAC SONT A RETOURNER AU SECRETARIAT DU PROVISEUR POUR LE 3 AVRIL 2019. Actualités / ALaUne
REPORT DE DATE BOURSES LYCEE 2019-2020
Le Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse vient de nous informer du report de quelques jours du démarrage de la campagne de bourses de lycée 2019/2020. Elle ne débutera pas le 25 mars comme prévu initialement. Le téléservice permettant les demandes en ligne dans les établissements publics (...)
Trois équipes du lycée Rabelais au France UNSS
Article ouest france du 19-03-2019 UNSS
Résidence artistique avec DA SILVA
Le chanteur et compositeur Da Silva inaugure une résidence artistique et de création avec une classe de première ES du lycée Rabelais. « L’aventure Rabelais », en référence à son dernier album, commence cette semaine, en partenariat avec La Citrouille. Un projet mené par l’équipe pédagogique du lycée, (...)
Vidéo de la sortie à Brest de la seconde CDSG
Vous pouvez la trouver ici. 02- La classe de première / ALaUne
Spécialité anglais approfondi
En plus de la langue vivante obligatoire, les élèves de la série L peuvent choisir deux façons d’aller plus loin en langue anglaise pour devenir très performants : la Littérature étrangère en langue étrangère (LELE) et la spécialité Langue vivante approfondie (LVA), Le contenu des cours est axé sur l’oral : (...)
Spécialité Italien LV3
Spécialité SVT
Au programme Trois thèmes mobilisent chacun un trimestre. « La Terre dans l’Univers, la vie et l’évolution de la vie : énergie et cellule vivante » s’intéresse notamment à la photosynthèse, à la respiration et à la fermentation des cellules. « Atmosphère, hydrosphère, climats : du passé à l’avenir » aborde (...)
Spécialité DGEMC : Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain
Spécialité Physique Chimie
Au programme Trois grands thèmes sont traités. En physique, « son et musique » aborde le fonctionnement des instruments de musique, des émetteurs et récepteurs sonores (micro, reconnaissance vocale…) et les questions liées au son et à l’architecture (auditorium, isolation phonique…). En chimie, le thème (...)