St Brieuc > François Rabelais (logo)St Brieuc > François Rabelais

Le Cancre Rabelaisien n°19
Journal
DessinARTeur n°8
https://madmagz.com/fr/magazine/171… Voici le numéro 8 du fanzine de dessins du lycée Rabelais. Le club dessin fait partie de la Maison Des Lycéens (MDL). Il réunit des élèves de différentes classes et de différents niveaux. Journal
Procédures d’affectation de l’académie
Ce guide permet aux familles de se repérer dans les étapes et les procédures d’affectation de l’académie de Rennes. Votre établissement d’origine vous aidera dans la procédure si nécessaire. ACTUALITES / ALaUne
Dépôt des dossiers BACHIBAC
Les dossiers de candidature BACHIBAC doivent parvenir au lycée avant le 03 avril 2020. Nous vous invitons à poster vos dossiers, le cachet de la poste fera foi. Toutefois, compte tenu des circonstances, nous serons bienveillants sur le calendrier. ACTUALITES / (...)
Fermeture du lycée : information des familles
Le Proviseur Le 17 mars 2020 Fermeture du lycée : information des familles Compte tenu des consignes gouvernementales le lycée Rabelais est fermé au public jusqu’à nouvel ordre et fonctionnera en mode restreint. Les services continuent à assurer leurs missions à distance et tous les échanges se feront (...)
Bourse et logement étudiant
Étudiant(e)s et futur(e)s étudiant(e)s, n’oubliez pas de faire votre demande de bourse et de logement pour l’année universitaire 2019/2020, maintenant et jusqu’au 15 mai 2020, sur . 1. Saisie du Dossier Social Etudiant Connectez-vous sur . Identifiez-vous et accédez à la demande de bourse et/ou (...)
Réussir son baccalauréat en 2021
En terminale, l’élève conserve deux enseignements de spécialité de première qu’il suivra à hauteur de 6 heures par semaine. Terminale Générale
Enquête aux Archives ! Où sont passés les réfugiés carlistes ?
Les élèves de 1re de la section européenne Espagnol se sont rendus aux Archives départementales pour retrouver la trace des réfugiés carlistes. En 1840 prend fin la « première guerre carliste », guerre civile qui oppose en Espagne les partisans d’Isabelle II, promoteurs d’une monarchie constitutionnelle (...)
RENTRÉE 2020 : BACHIBAC
A la fin de la 3e, vous pouvez continuer l’espagnol au Lycée Rabelais de Saint-Brieuc comme vous l’avez toujours fait au collège et donner une envergure internationale à votre profil en vous inscrivant dans notre section binationale du Bachibac. Le Bachibac permet la délivrance simultanée du (...)
Journée Portes ouvertes le samedi 8 février 2020