St Brieuc > François Rabelais (logo)St Brieuc > François Rabelais

Exposition des toiles de Monsieur Chasseboeuf au lycée Rabelais, du 14 au 17 octobre, organisée par les étudiants du BTS SAM2
Dans le cadre du BTS Support à l’Action Managériale du lycée Rabelais de Saint-Brieuc, les étudiants collaborent avec plusieurs associations locales pour mener différents projets. Nous bénéficions de l’aide et des conseils de la responsable du réseau Résia Madame Decreuse (Réseau éducation solidarité (...)
Journée intégration optionnaires EPS
Vendredi 20 septembre 2019 s’est déroulée la journée d’intégration des optionnaires EPS. Vie de l’établissement
Rencontre entre les élèves de terminale et les anciens élèves
Une rencontre est prévue le vendredi 20 décembre 2019 à 14h00 entre les élèves de terminale et les anciens élèves. Pour ceux qui souhaitent y participer, inscrivez-vous en suivant ce lien : https://forms.gle/sXjQHa66HN23yd3V8 ACTUALITES / (...)
La SNCF mise sur la réalité virtuelle pour sensibiliser
Les intrusions non autorisées sur les emprises ferroviaires sont l’une des principales causes de mortalité sur le réseau ferré. Pour sensibiliser les jeunes, une campagne nationale est organisée par SNCF Réseau. Elle a touché 3 000 jeunes bretons dans douze établissements l’an passé. Elle prend la (...)
Label de qualité - Corps Européen de Solidarité
Le lycée Rabelais est labellisé pour l’accueil de jeunes volontaires dans le cadre du volet « Volontariat » du programme d’action communautaire « Corps Européen de Solidarité ». Cette labellisation reconnaît notre capacité administrative, financière et surtout pédagogique à mener des projets du Corps (...)
Livret d’accueil des élèves
RENTREE 2019
Le recteur d’académie à Rabelais
Articles de presse / ALaUne
Accéder à Toutatice avec votre compte EDUCONNECT
TOUTATICE / ALaUne
Sécurité sociale étudiante
La réforme du régime de sécurité sociale des étudiants entre dans sa deuxième phase de mise en œuvre : les étudiants actuellement gérés par les mutuelles étudiantes seront automatiquement transférés au régime général à compter du 1er septembre 2019. Sécurité sociale (...)
FOREIGN STUDENTS : here’s what to do to get health insurance.
Sécurité sociale étudiante
Label Eco-Lycée 2019
le Label Eco-Lycée 2019 a été attribué au lycée Rabelais. ACTUALITES / ALaUne
Les oeuvres au programme 2019-2020