St Brieuc > Chaptal  (logo)St Brieuc > Chaptal

Circuits esthétiques : quand le design rencontre les sciences et techniques
projet culturel et artistique design sciences de l’ingénieur métiers de l’électricité CDI
Calendrier fin d’année
calendrier fin 2016 2017 Vie de l’établissement
Olympiades des sciences de l’ingénieur - 2017
Finale académique - Jeudi 27 avril 2017 - SAINT-BRIEUC Projets pédagogiques et culturels
Olympiades des Sciences de l’Ingénieur - 2016
Finale académique des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur à Fougères le 28 avril 2016. Participation des élèves de 1re et terminale S option SI du lycée. La finale académique 2016 s’est déroulée à l’Espace Aumaillerie de Fougères communauté. Il s’agit pour des lycéens en filière scientifique (bac S option (...)
Un bilan positif pour la journée Portes Ouvertes
Forte affluence lors de la journée portes ouvertes du samedi 4 mars 2017 au lycée. Les familles ont apprécié la visite de l’établissement toutes sections confondues et l’accueil chaleureux des personnels et des élèves guides. Bac STI2D Bac S SI Bac Pro Technicien d usinage (...)
FCIL USINAGE
Formation en un an après un Bac professionnel ou un Bac STI2D Plaquette FCIL usinage Fiche de préinscription en FCIL Formations Professionnelles
Gildas Chasseboeuf : première rencontre avec les secondes
Démonstration de son travail d’illustrateur à l’aide d’outils simples : crayons de bois, 3 à 4 crayons de couleurs…le voyage commence. Le 5 janvier 2017, Gildas Chassebœuf rencontre pour la première fois les élèves de seconde générale du lycée. Le but : préparer la sortie à Lézardrieux pour relever des (...)
Gildas Chasseboeuf : un illustrateur en résidence
Tout au long de l’année 2016-2017, Gildas Chassebœuf, illustrateur en résidence, en collaboration avec les enseignants des classes de seconde du lycée et le musée de Saint-Brieuc, mènera un travail artistique autour des phares et des balises. Présentation de son travail, visite des bâtiments « Phares (...)
vendredi 14 octobre 2016 : remise des diplômes
Ce vendredi 14 octobre 2016, le lycée Chaptal de Saint-Brieuc a organisé une cérémonie officielle de remise des diplômes. Sur les 233 diplômés de bac S, STI, de bac pro, de CAP, de BEP, du DNB et du BTS, nombreux sont venus et ont été reçus par l’équipe de direction et les professeurs principaux. Ce (...)
Les bac Pro MV au mondial de l’Automobile à PARIS
Les élèves de bac pro Maintenance des Véhicules ont visité le Mondial de l’Automobile à Paris le jeudi 13 octobre. Les élèves, ravis de cette journée, ont découvert entre autre les concepts-car des différents constructeurs. Mondial Automobile PARIS 3 (...)
Visite Mondial de l’Automobile
Les élèves de bac pro Maintenance des Véhicules Automobiles ont visité le Mondial de l’Automobile à Paris le jeudi 13 octobre. Les élèves, ravis de cette journée, ont découvert entre autre les concepts-car des différents constructeurs. Mondial Automobile PARIS Projets pédagogiques et (...)
Présentation des techniques de recherche d’emploi - bac pro
L’Association EGEE (entente entre les générations) a présenté aux élèves des terminales Bac Pro les techniques de recherche d’emploi. Les élèves devront ensuite préparer un CV et une lettre de motivation qu’ils défendront lors d’une simulation d’entretien d’embauche. M PRIDO Association EGEE Projets (...)
Rentrée scolaire 2016
http://www.lycee-chaptal-saint-brie… télécharger le planning de la rentrée 2016 Informations administratives
Manuels scolaires
12. MANUELS SCOLAIRES Informations administratives
Tophées Industriels sciences de L’ingénieur
Trophées des projets industriels. Le palmarès dévoilé à Saint-Brieuc 4 décembre 2015 Les trophées des projets industriels ont été attribués, la semaine dernière, au lycée Chaptal à Saint-Brieuc. Ils permettent de développer les collaborations de haut niveau entre des groupes de jeunes, du bac pro à l’école (...)
Les élèves du lycée CHAPTAL en voyage en ANGLETERRE
voyage en Angleterre Les élèves de Bac Pro Maintenance des Véhicules et Technicien d’Usinage du Lycée Chaptal ont participé du 27 mars au 2 avril 2016 à un voyage scolaire en Angleterre. Ils ont visité plusieurs sites dont l’usine JAGUAR à Birmingham. Projets pédagogiques et (...)
Bienvenue sur le site du lycée Chaptal
LEGT CHAPTAL LYCÉE D’ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE ET PROFESSIONNEL un lycée pour CRÉER- INNOVER - TRANSMETTRE 6,allée Chaptal 22015 SAINT-BRIEUC Contenus transversaux / EDITO
Visite de l’usine PSA La Janais
Visite de l’usine PSA La Janais Les élèves de Bac Pro Maintenance des Véhicules ont visité l’usine PSA de Rennes dans le cadre du dispositif d’adaptation à l’emploi en partenariat avec PSA (Peugeot - Citroën) visite PSA Projets pédagogiques et (...)
Espaces restauration, internat et Foyer des élèves
2 chaînes en self service une grande salle de restauration chambre d internat salles d études internat salle babyfoot et billard Plan/Photos
vues intérieures des espaces
bâtiment F espace diag. Atelier Maintenance des Véhicules espace atelier mécanique Maintenance des Véhicules plans et photos du lycée