Rostrenen > LP Rosa Parks (logo)Rostrenen > LP Rosa Parks

CAMPAGNE DE BOURSES LYCEE 2020-2021
Le 11 mai 2020 Vous trouverez en pièce jointe les éléments communiqués sur la campagne de bourses des lycées. Vie Scolaire / ALaUne
Admission IFAS 2020
Vous trouverez ci-contre le dossier et les éléments concernant l’admission à l’IFAS pour la rentrée 2020 Secteur Sanitaire et Social / ALaUne
Pourquoi une Taxe d’Apprentissage ?
La taxe d’apprentissage permet au lycée ROSA PARKS de financer, promouvoir et développer les enseignements professionnels. Votre contribution est une aide précieuse pour améliorer sans cesse la qualité de nos formations. Pour continuer dans cette voie et vous permettre de recruter des jeunes toujours (...)
FERMETURE ETABLISSEMENT
LE 17 MARS 2020 Le lycée Rosa Parks est fermé jusqu’à nouvel ordre. L’accueil des usagers, des personnels et des extérieurs n’est pas assuré. L’ensemble des personnels et des élèves respectent le confinement. Il est possible de joindre l’équipe administrative par mail pour toutes question à l’adresse (...)
Report des Portes ouvertes 2020
Mardi 3 mars La journée portes ouvertes du lycée Rosa Parks, prévue initialement ce samedi 7 mars, attire chaque année des visiteurs venus de l’ensemble de la Région Académique. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, nous préférons reporter cet évènement par application du principe de (...)
Débat citoyen : « la place des jeunes dans le débat politique »
Le jeudi 30 Janvier 2020, le député Yannick Kerlogot et la conseillère départementale Sandra Le Nouvel sont venus échanger avec une cinquantaine de lycéens présents pour discuter de l’engagement des jeunes en politique. Vie lycéenne
Débat sur le climat
Le 16 mars 2019, environ soixante élèves ont participé à un débat sur le climat, les échanges ont été riches et nombreux. A l’issue de ce débat, 10 propositions d’actions à mettre en place dans le lycée ont été proposées. A la suite une grande marche verte a été organisée avec les élèves volontaires Vie (...)
Les éco-délégués
Les éco-délégués du lycée sont mobilisés chaque mardi et jeudi midi pour sensibiliser au tri des déchets des élèves. Vie lycéenne
Ouverture BTS Management Operationnel de la Sécurité
L’établissement ouvrira à la rentrée de septembre 2020 le nouveau BTS MOS (Management Opérationnel de la Sécurité) en apprentissage. L’inscription des élèves est possible sur PARCOURSUP. GRETA ET APPRENTISSAGE / ALaUne
Dossier de recrutement en filière sécurité 2020
Vous trouverez en téléchargement les dossiers à télécharger pour la rentrée 2020 en filière sécurité : Entrée en bac pro métiers de la sécurité Entrée en CAP agents de sécurité DATE LIMITE D’ENVOI AU LYCEE LE 16 MARS 2020 Secteur Sécurité / (...)
Don du sang - Un succès !
Une centaine de personnes ont été accueillies et orienté dans l’établissement par les élèves de Terminal Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne ce mardi après midi. 79 personnes ont été accueillies au final par l’équipe de l’EFS en grande majorité de la commune de Rostrenen.. L’EFS a récolté (...)
Encadrement du salon Sup’Armor
Secteur Sécurité
Participation des élèves à l’’AS