Riantec > De Kerdurand (logo)Riantec > De Kerdurand

compte rendu du bureau directeur n° 1 du jeudi 10/01/2019
Veuillez trouver ci-joint le compte rendu du 1er bureau directeur de l’année 2018 / 2019. Merci aux élèves pour leur participation et pour leurs idées. L’équipe EPS L’Association Sportive
LE PODOMETRE CHALLENGE
Le premier « podomètre challenge » du collège sera lancé à partir du 14 janvier . L’objectif est de parcourir la plus grande distance en 4 semaines ! Les modalités du challenge sont expliquées dans la pièce jointe. Bonne marche ! L’Association (...)
L’éducation musicale au collège
Toutes les ressources des cours d’Éducation Musicale sont disponibles en cliquant sur ce lien : https://padlet.com/aagazzi/musique_kerdu L’éducation Musicale et le chant choral
Calendrier futsal / foot à 8 2018-2019
Veuillez prendre connaissance du calendrier des rencontres UNSS de futsal et foot à 8 pour l’année 2018-2019 L’Association Sportive
Programme de l’AS du mercredi 19 septembre
Mercredi 19 septembre 13h15-15h15 : début des activités cirque/ acrogym et APPN entraînement futsal Mercredi 26 septembre : journée nationale du sport scolaire Après-midi multi-activités à la côte rouge Rappel en semaine : Mardi 13h-13h50 : futsal au gymnase Jeudi 13h-13h50 : tennis de table et (...)
RENTREE SCOLAIRE 2018 INFOS UTILES SUR L’ORGANISATION PEDAGOGIQUE DU COLLEGE
Les infos importantes pour saisir l’organisation pédagogique du collège : infos collège de kerdurand organisation pédagogique Sur simple appel téléphonique ou courriel, vous pouvez solliciter un rendez-vous si vous souhaitez davantage d’informations détaillées sur le fonctionnement et les acteurs de (...)
Calendrier futsal / foot à 7 2017-2018
Des modifications ont été apportées au calendrier des rencontres de futsal et de foot à 7. Merci d’en prendre connaissance (18/10 futsal pour les Minimes à Lorient et 8/11 futsal pour les benjamins à Hennebont) Merci de renseigner la présence de votre enfant sur lien doodle au minimum 3 jours avant la (...)
Post-Scriptum - Le blog des élèves
Le lien vers le blog : https://postscriptumdekerdu.wordpre… POST-SCRIPTUM DE #KERDU
Compte-rendu de l’assemblée générale de l’AS
Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de l’assemblée générale de l’AS qui s’est déroulé mardi 14 novembre 2017. Bonne lecture ! L’Association Sportive
INFO SEJOURS PEDAGOGIQUES EN ALLEMAGNE ET EN ITALIE
Le mémo utile pour l’Autorisation de Sortie du Territoire : autorisation de sortie de territoire Contenus transversaux / ALaUne
Pour s’inscrire aux mercredis de l’UNSS
Afin de faciliter le travail des enseignants dans l’organisation des différents temps sportifs de l’UNSS merci de vous inscrire à partir du lien ci-dessous pour préciser votre participation ou votre absence (élèves et adultes). ACTIVITES DE PLEINE NATURE (VTT - ESCALADE - COURSE D’ORIENTATION - (...)
Calendrier de l’année 2017-2018 / Protocole sécurité au collège
Document téléchargeable : Calendrier 2017 2018 Collège protocole Sécurité kerdu Contenus transversaux / ALaUne
Début des activités de l’Association Sportive
Les activités de l’Association Sportive de Kerdurand reprendront la semaine du 18 septembre Mardi 19 septembre 13h-13h50 : FUTSAL Mercredi 20 septembre : 13h15-15h15 au gymnase VTT / arts du cirque / futsal Jeudi 21 septembre 13h-13h50 : tennis de table / badminton PENSEZ A RENDRE VOTRE FICHE (...)
INFOS UTILES SUR L’ORGANISATION PEDAGOGIQUE DU COLLEGE
Les infos importantes pour saisir l’organisation pédagogique du collège : Infos utiles Collège de Kerdurand Organisation pédagogique Sur simple appel téléphonique ou courriel, vous pouvez solliciter un rendez-vous si vous souhaitez davantage d’informations détaillées sur le fonctionnement et les (...)
INFOS RENTREE 2017
Réouverture du collège au public le LUNDI 28 AOÛT à 08H30. Pour toute question importante (demande d’inscription sur arrivée tardive) avant la réouverture, merci d’adresser un courriel à l’adresse : ce.0561409c ac-rennes.fr Pour information, il n’est actuellement plus possible d’accueillir un élève sur (...)
Liste de fournitures scolaires Rentrée 2017
Liste à télécharger : liste de fournituresscolairesrentrée2017 kerdu Contenus transversaux / ALaUne
Livret d’accueil pour les nouveux collégiens de #kerdu
Document téléchargeable : livret accueil nvx collégiens kerdu Contenus transversaux / ALaUne
Info Séjour à Nantes - 5° R / I
Le groupe est bien arrivé à Nantes et aucun problème à signaler. Prochain message ce vendredi 26/04 pour confirmation de l’heure d’arrivée au collège. Contenus transversaux / ALaUne
Info Séjour à Nantes - 5° E / T / N / A
Le groupe est bien arrivé à Nantes et la 1re journée s’est très bien passée. Pour la photo du groupe pensez à suivre le collège sur Twitter : @0561409c Contenus transversaux / ALaUne
#kerdu Robotique : le bal des robots
kerdu robotique bal des robots from Marie Gourves on Vimeo. L’atelier Robotique