Quiberon > Beg Er Vil (logo)Quiberon > Beg Er Vil

La 3e prépa-métiers dans la presse
L’article décrit bien l’objectif et le fonctionnement de la classe de 3e prépa-métiers du collège. 1 2 3 4 Il est possible pour des élèves de 4e de découvrir cette filière par le biais d’une journée de mini-stage. Prenez contact avec le secrétariat de votre établissement (...)
Venez découvrir au CDI les deux expositions…
Venez découvrir au CDI les deux expositions réalisées par les classes de sixième ! L’intérieur des cellules. La première dévoile les secrets du monde microscopique. A l’initiative de Mme Daniel, enseignante en SVT, les élèves ont créé des maquettes représentant l’intérieur des cellules. Tous les (...)
Les collégiens apprennent le métier de journaliste.
Une rencontre enrichissante entre les élèves et les intervenantes. Une rencontre entre une journaliste et une classe de cinquième a été organisée lundi au collège public, dans le cadre d’un atelier d’éducation aux médias initié en octobre 2019. La journaliste Julie Lallouët-Geffroy a animé cette séance (...)
Remise des diplômes du Brevet des collèges
La traditionnelle remise des diplômes aux anciens élèves de troisième a eu lieu dans la soirée du vendredi 8 novembre 2019. Invités à la cérémonie Républicaine, les anciens élèves de troisième se sont vus remettre leurs diplômes par le Principal, M. Philippe, sous les yeux attentifs et émus des (...)
Le voyage à Nantes
Les 17 et 18 octobre 2019, les classes de sixième ont eu l’occasion de visiter Nantes avec leurs professeurs. Un voyage riche en découverte qui comprenait de multiples activités en lien avec leur programme d’enseignement. Pendant deux jours, les classes de sixième du collège Beg er Vil ont (...)
Ouverture du restaurant pédagogique
Les élèves de 3e prépa-métiers ont inauguré le restaurant pédagogique jeudi 19 septembre. Une première très réussie qui a enchanté la quinzaine de convives. Mmes Menezo et Le Bouter, les deux professeurs en charge de l’activité ont divisé la classe en deux groupes : cuisiniers et serveurs. Deux corps de (...)
La rentrée des élèves et du personnel au collège Beg er Vil
Les élèves et le personnel du collège Beg er Vil entament l’année scolaire 2019/2020 avec à la clé plusieurs nouveautés.
Raid cata-Vélo 2019
Pour la 29e édition, les professeurs du collège Beg Er Vil organisent en collaboration avec l’Association sportive et nautique (ASNQ) un Raid Catamaran-Vélo destiné aux élèves de (5e ). Sur deux fois deux jours, 28 élèves vont ainsi rallier Quiberon à la SNT (Société Nautique de la Trinité Sur Mer) : (...)
Petit dejeuner educatif 6e
Dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté un petit déjeuner éducatif a été organisé pour les élèves de 6e, à l’initiative de l’infirmière et en collaboration avec les enseignants, le cuisinier et la vie scolaire.
Tournois de sport
Pour cette première année, les élèves du CVC ont décidé d’organiser des tournois de football dans l’intérêt de tous les élèves. Le but était de proposer aux élèves une activité basée sur les valeurs sportives. Les élèves avaient une charte à signer et devaient s’engager à la respecter. Il s’est déroulé durant (...)
Réaménagement du foyer 2019
Les travaux au sein du collège ont permis d’agencer certaines salles et d’agrandir le foyer de l’établissement. Les élèves ont donc fait l’inventaire des meubles du foyer et devront le réaménager en prenant en compte un budget. L’objectif est qu’il s’approprie les lieux et que ce foyer devient par la (...)