Queven > Joseph Kerbellec (logo)Queven > Joseph Kerbellec

Dictionnaire de la ville par les 4e2
Les élèves de 4e2 ont réalisé un dictionnaire de la ville avec Mme Cancouet. Leur travail est exposé au CDI. Le CDI
Voyage à Bristol (mai 2019)
Du 3 au 7 juin dernier, 68 collégiens du Collège Kerbellec de Quéven ont découvert l’Angleterre en sillonnant les routes du Wiltshire et du Somerset. Ils ont ainsi visité les magnifiques villes de Wells, Bristol et Bath sans oublier le Pays de Galles avec le château de Cardiff et l’ancienne mine de (...)
Engageons-nous en chansons par les 3e 4
Sur le thème du chant des partisans « Ami entends-tu… » les élèves de Mme Blondela en 3e 4 ont imaginé des chansons engagées. De très belles réalisations : Le CDI
Résultats du concours de dessin manga 2019
Félicitations à tous les participants du concours de dessins manga 2019 ! Voici quelques magnifiques réalisations. Le CDI
Les Unes monstreuses des 6e 2 et 6e 4
Venez découvrir les étonnantes Unes d’animaux imaginaires des 6es au CDI. Le CDI
Que deviennent nos eaux usées (6G6)
29 Mars 2019 : Sortie des 6ème6 à la station d’épuration de Kerolay. Après avoir étudié l’origine de l’eau du robinet du collège -de son prélèvement dans le Scorff à sa distribution, en passant par son traitement et les techniques associées-, l’occasion de comprendre ce qu’il advient ensuite de nos eaux (...)
Horaires d’ouverture du collège
Grille horaire générale : Ouverture du collège à 8h00 Début des cours : 08h25 Récréation de 10h15 à 10h30 Fin des cours du matin à 11h25 ou 12h20 Après-midi : Début des cours : 12h55 ou 13h50 (lundi, mardi, jeudi, vendredi) Récréation de 14h45 à 15h00 Fin des cours à 15h55 ou à 16h50 (...)
voyage à Turin en Italie
« La dolce vita » En février , avec un peu d’avance sur nos camarades , nous avons pris quelques jours de vacances à Turin , première capitale de l’Italie. Nous avons visité quelques lieux emblématiques de la ville, en commençant par le palais royal et ses jardins puis , le musée égyptien , avec ses (...)
voyage Londres 5G7
Voyage scolaire à Londres : La classe de 5e 7 du collège Joseph Kerbellec revient tout juste d’un voyage scolaire en Angleterre qui s’est déroulé du 11 au 16 mars. Les élèves ont été accueillis dans des familles anglaises à Catford, au sud de Londres. Au programme : découverte de la ville de Londres et (...)
rencontre avec un cinéaste
Mercredi 6 février, nous avons accueilli Chad Chenouga, réalisateur du film « Au bout de mes forces ». Ce fut l’occasion pour les collégiens de 3 classes de 3e de débattre avec ce cinéaste sur la problématique de ce film. article Ouest France Le parcours Artistique et (...)
Opération 10 de conduite jeune 12/2018
10 de conduite Le parcours citoyen
concert à l’Estran Guidel
chorale mixte Ecole de Prat Fouën et Collège Kerbellec Lundi 28 janvier 2019, les élèves de la chorale du collège se sont associés à ceux de l’école primaire de Prat Fouën de Guidel pour présenter un concert à la salle de l’Estran à Guidel dans des conditions techniques de grande qualité. Avec M. Bueso, (...)
Blogs en anglais des 4e
Les 4e2, 4e4 et 4e7 ont réalisé des blogs en anglais concernant des voyages et les ont exposés sur des panneaux d’affichages au CDI. A voir ! Anglais
Forum Orientation 3e
Vendredi 1er mars de 17h à 20h et samedi 2 mars de 9h à 13h. Forum orientation 2019 du bassin de Lorient Quimperlé au palais des congrès : parcours avenir / ALaUne
Les 6e6 au salon du livre 2018
Le thème du salon du livre jeunesse de Lorient 2018 est « Pourquoi ? ». La classe a étudié une œuvre des cinq artistes suivants : WARHOL – RAYSSE – DUBUFFET – VAN GOGH – MATISSE en essayant de s’interroger sur une des caractéristiques de cette œuvre. - Pourquoi les Marilyn de Warhol sont-elles de toutes (...)
Résultats Cross Départemental 2018
RESULTATS DU CROSS DEPARTEMENTAL à PLOUHARNEL MERCREDI 5 DECEMBRE 2018 Benjamines 1re année : DERRIEN Lou 26e PERICHON CREN Lucile 29e LE HINGRAT Alwena 30e PRIVAT Jenaya 65e HOUSSAY Erell 96e GRENOUILLEAU Orane Ab 102 coureurs Benjamins 1re année : CHIROKOFF Evan 1er IVARS Clément 9e LE DEVEHAT (...)
Un petit déjeuner pour les élèves de 6e
Dans le cadre du CESC (Comité Education Santé et Citoyenneté), tous les élève de 6e ont participé à l’action « petit-déjeuner » équilibré. Les 7 classes ont été réparties sur 3 dates : mardi 6 et 13 novembre ; vendredi 16 novembre 2018. Dans un premier temps, une intervention d’une heure par classe dans les (...)
Résultat du cross de district 2018
Vous trouverez les résultats en fichier joint : district 18 L’association sportive du collège
Fête de la Science 2018
Les élèves de 3è2 et 3è3 ont été accueillis au lycée Dupuy de Lôme à Lorient pour participer à la fête de la science. Ils ont pu découvrir un atelier sur la chimie présenté par des élèves de seconde, un atelier sur les chiroptères, un autre sur les abeilles et la biodiversité et enfin un atelier sur les (...)
Les Spirales de la Laïta des 6e 1
La classe de 6e 1 a participé à un projet sciences et arts. Les professeurs, Mme Rio et Mr Jegouzo se sont rendus sur la plage de Guidel le mardi 11 septembre 2018 pour cette performance artistique et scientifique. Dans le cadre de l’étude de l’écosystème de la plage, les élèves ont eu une mission (...)