Ploermel > Beaumanoir (logo)Ploermel > Beaumanoir

BEAUMANEWS TV : La Web-TV du collège est lancée !
Les élèves de l’atelier vidéo du collège Beaumanoir sont heureux de vous annoncer le lancement de sa toute nouvelle web-tv intitulée : « Beaumanews TV ». Vous pourrez la retrouver sur le site internet « Les Infos du Pays Gallo » partenaire de ce beau projet avec notamment un onglet spécifique sur sa page (...)
Les P’tits Journalistes n°6
Vous pouvez retrouver l’édition n°6 (Avril 2019) des « P’tits Journalistes, Journal du Réseau Public du Pays de Ploërmel » en suivant le lien ci-dessous. Bonne lecture ! Réseau des écoles publiques du Collège Beaumanoir
La Mini-Entreprise du collège : l’aventure continue !
« Au Temps des Vinyles », la Mini-Entreprise du collège, composée de 15 élèves de 3e, « ne connait pas la crise » ! Leur produit : des horloges très vintage en vinyle. Comme les mini-entrepreneurs savent que « le travail, c’est la santé », ils dépensent toute leur énergie pour que se déroulent au mieux les (...)
Séjour découverte pour les 5es du collège Beaumanoir
78 élèves de 5e du collège Beaumanoir de Ploërmel ont participé à un séjour de découverte entre Jersey et la Normandie accompagnés par des adultes du collège. Ils ont pu visiter l’île de Jersey, et en particulier la ville de Saint Hélier, où ils ont dégusté un Fish’n’chips traditionnel dans un petit (...)
Rencontre avec l’écrivaine Maud Poupa en 6è-5è
C’était pour beaucoup une première que de rencontrer un auteur ce vendredi 8 mars au CDI pour la trentaine d’élèves inscrits à l’animation proposée par Maud Poupa. Si certains avaient pu être en contact avec des auteurs dans des salons, pour une dédicace ou lors d’une rencontre l’an dernier avec Bruno (...)
Deux apprenties journalistes enquêtent sur le chantier de restructuration du self
Aliénor Waters-Le Gall en 6D et Cannelle Marquès en 5E travaillent actuellement leur projet d’article sur le futur self du collège. Le chantier a démarré fin février ; les collégiens ont découvert le panneau annonçant le chantier derrière le grillage côté rue des Anciens d’AFN avec une photographie de la (...)
Article sur la boutique solidaire du collège
Retrouvez ci-dessous l’article paru dans le journal Ouest-France (édition du 18/03/2019) concernant la boutique solidaire du collège. La presse en parle
Sortie des 6e à la médiathèque
Les sorties à la médiathèque ont commencé la semaine dernière en 6B et 6C et se poursuivront en 6D, 6E et 6A jusqu’au 2 avril 2019. Les élèves ont été accueillis par le personnel pour une visite guidée leur permettant de connaître les modalités pratiques d’utilisation du lieu et les différents services ou (...)
Inauguration de la boutique solidaire du collège : la presse en parle !
Ce lundi 4 février, NEW LOVE, la boutique solidaire du collège créée par les élèves de 3e SEGPA a été inaugurée et a ouvert ses portes. Ce projet humain et solidaire a eu les honneurs des élus locaux (dont le député M. Paul Molac) et de la presse. Vous pouvez retrouver différents articles relatant cette (...)
Les petites chroniques des 5es à la radio sur Timbre FM
Vous pourrez retrouver les émissions radio enregistrées par nos élèves de 5e et diffusées sur Timbre FM en suivant le lien suivant : Les événements
Lundi 4 Février : Inauguration de la boutique solidaire New Love
New Love », c’est le nom de la nouvelle boutique solidaire montée par les élèves de 3e Segpa du collège Beaumanoir. Après plusieurs mois de réflexion, rencontres, visites du Comptoir des rues et autres structures, les élèves se sont investis pleinement dans le projet. À travers cette expérience, les (...)
Les membres du club journal rencontrent un journaliste professionnel travaillant à Ouest-France
Le 20 décembre dernier, une douzaine d’élèves du club du BioManoir News, journal du collège Beaumanoir créé il y a trois ans, ont échangé avec Maël Fabre, journaliste responsable des pages de Ploërmel à Ouest-France. Ce moment a été très enrichissant, tant sur le plan de la connaissance du métier de (...)
« NEW LOVE », la boutique solidaire des élèves de 3e SEGPA
« New Love », c’est le nom de la boutique solidaire montée par les élèves de 3e SEGPA du collège. Après plusieurs mois de réflexion, rencontres, visites du Comptoir des Rues et autres structures, les élèves se sont investis pleinement dans le projet. À travers cette expérience, ils ont mené un travail (...)
Les P’tits Journalistes n°5
L’édition n°5 des P’tits Journalistes est en ligne (cliquez sur le lien ci-dessous) ! Bravo et merci à tous les apprentis journalistes, et aux 4E et M Roger qui formaient le comité de rédaction de ce numéro de Noël ! Bonne lecture ! Réseau des écoles publiques du Collège (...)
Les élèves de 5e D sur la radio Timbre FM
Les élèves de 5D ont réalisé quatre émissions de radio intitulées « Les héroïnes ont d’la Win ». Elles seront diffusées sur timbre FM aux dates suivantes : samedi 22 décembre à 14h dimanche 23 décembre à 11h lundi 24 décembre à 19h mardi 25 décembre à 19h. Timbre FM, à écouter au 106.6 ou sur internet : (...)
BELLE PARTICIPATION DU COLLEGE BEAUMANOIR AU CROSS DEPARTEMENTAL UNSS !
Ce mercredi 5 décembre, se déroulaient les championnats départementaux UNSS de cross-country sur le magnifique site côtier des Sables Blancs à Plouharnel. Il s’agit du plus grand rassemblement départemental pour le sport scolaire avec plus de 2000 élèves participants et représentant l’ensemble des (...)
Formation sur le jardin pédagogique à l’école
Ce mercredi 28 novembre, le collège a accueilli une trentaine d’enseignants des écoles primaires du secteur de Ploërmel pour une formation sur le thème du jardin pédagogique à l’école. Vous pourrez consulter des articles concernant cette formation ci-dessous : Les (...)
Cross inter-établissements 19/10/2018