Malestroit > Yves Coppens (logo)Malestroit > Yves Coppens

Le quart d’heure de lecture
Projets interdisciplinaires / ALaUne
Coppens au stade de la Rabine
Grosse ambiance au stade de la rabine 42 élèves ravis de pouvoir supporter l’équipe de vannes qui du coup a gagné 32 à 13. Le retour s’est fait sans encombres, les parents ont récupéré leurs enfants à l’heure et sans doute bien fatigués. Guillaume Lechenet Rendez-vous de l’UNSS / (...)
article de Ouest-France du 14/09/2019 sur Mme Tison
Dé couvrez l’article du 14/ 09 consacré à Mme Tison https://www.ouest-france.fr/bretagn… Si le sujet vous intéresse, vous pouvez aussi consulter l’article des Infos Mme Tison dans la presse : les Infos du 03/09/2019 Articles de Ouest-France / (...)
la journée d’insertion des 6e
Cette année, tous les 6e se sont rendus à Sarzeau pour une journée d’intégration Au programme : ateliers découverte de soi à travers des jeux pique-nique , course d’orientation, goûter offert par le collège, spectacle de conteur sans oublier promenade en bord de mer. La journée était ensoleillée (...)
Nouvelle équipe éducative et pédagogique du collège Yves Coppens
Le collège Yves Coppens vous souhaite une bonne année scolaire parmi nous. Actualités / ALaUne
Mme Tison, la nouvelle Principale du collège Yves Coppens
Bonne rentrée à tous et bonne année scolaire au collège Yves Coppens. Cette année vous découvrirez une équipe éducative légèrement modifiée puisque nous accueillons une nouvelle principale -Mme Tison-ainsi que de nouveaux enseignants notamment en espagnol Mme Hangouet, Mme Dimur en histoire-géographie et (...)
Au revoir Mr Claquin, Mme Labourdette, Mme Le Jossec…
Les Infos du Pays Gallo / ALaUne
Le départ de Mr Paviot
Les Infos du Pays gallo et Ouest France https://www.ouest-france.fr/bretagn… Les Infos du Pays Gallo / ALaUne
Souvenirs du spectacle théâtre
Le spectacle s’est déroulé cette année dans la salle des fêtes de Malestroit. 90 élèves ont présenté des sketchs durant environ 3 h. Je félicite les élèves pour le travail fourni et leur dynamisme. Cette année l’équivalent d’une classe de 3e participait à l’option théâtre et nombre d’entre eux depuis la 6e, (...)
Bonnes vacances à tous…et à bientôt
Voici quelques vers de Baudelaire pour fêter l’été : Que les soleils sont beaux dans les chaudes soirées ! Que l’espace est profond ! Que le cœur est puissant ! Les Fleurs du Mal, Charles Baudelaire Actualités / ALaUne
Les élèves du collège rencontrent B Pilorget et B Desmares
voir aussi Passe à ton voisin:le 28 mai au Passe Temps Articles de Ouest-France
Les 3e en Espagne
Les Infos du Pays Gallo
Passe à ton voisin:le 28 mai au Passe Temps
Depuis plusieurs années le Passe temps et les deux collèges de Malestroit travaillent conjointement pour inciter les élèves à lire. Les élèves révèlent leurs coups de cœur sur le site du Passe temps.http://passtemps-malestroit.bzh/med… sont récompensés en fin d’année par une journée particulière.Les (...)
Un titre de tribun de la République pour Gemma : article de Ouest-France
Articles de Ouest-France
Voyage en Espagne 2e journée : Santander
les 3es en Espagne / ALaUne
Cérémonie « Je filme le métier qui me plaît »
Le beau temps était au rendez-vous, nous avons arpenté Paris. La cérémonie a eu lieu au Grand Rex. Certes nous n’avons pas eu de prix mais travailler à l’élaboration de films fut une jolie aventure pour tous.Et grâce à nous trois arbres ont été plantés. Retrouvez les films dans l’article Votez pour le (...)
Prestation de Gemma
Découvrez aussi L’éloquence à l’honneur pour les élèves du collège Yves Coppens Latin et grec
Voyage en Espagne.Bilbao
Premières photos du voyage en Espagne les 3es en Espagne
l’audace de l’éloquence :la cérémonie de l’opéra en direct
Retrouvez tous les Tribuns de la République dans cette vidéo sur facebook https://www.facebook.com/parksmedia… La vidéo dure 3 heures, si vous souhaitez uniquement voir l’intervention de Gemma, rendez-vous environ à 1h53,55 Concours d’éloquence : les Infos du Pays Gallo Découvrez aussi la (...)
Concours d’éloquence : les Infos du Pays Gallo
Retrouvez toutes les informations sur cette belle aventure dans l’article L’éloquence à l’honneur pour les élèves du collège Yves Coppens Les Infos du Pays Gallo