Guémené/Scorff > Emile Mazé (logo)Guémené/Scorff > Emile Mazé

Accès direct à l’espace pédagogique Moodle
Des enseignants du collège ont déposé leurs cours sur l’espace pédagogique Moodle (dans ce cas, un lien sur Pronote pointe vers Moodle). Dans l’hypothèse où le problème de connexion rencontré aujourd’hui avec Toutatice se reproduirait, il vous sera utile d’accéder directement à Moodle. Une fois connecté à (...)
Continuité pédagogique
Pour assurer la continuité des apprentissages à distance Bonjour, Suites aux instructions gouvernementales concernant la propagation du COVID 19, le collège est fermé jusqu’à nouvel ordre. Pour assurer la continuité pédagogique et la relation avec les parents, les enseignants mettront les cours et les (...)
Réduisons nos déchets, STOP PUB !
Cette semaine, nous distribuons des autocollants STOP PUB à nos élèves. Cette démarche est la volonté de nos éco-délégués, et les autocollants ont été fabriqués avec les élèves. Cela permettra aux familles qui le souhaitent de refuser la publicité sauvage. Pour rappel, selon les chiffres de l’ADEME, chaque (...)
Nos élèves et les risque du numérique…
Nos élèves de cinquième ont suivi un stage de sensibilisation aux risques du virtuel. Madame Marie avec l’UFC leur a proposé notamment un serious game pour leur faire prendre conscience des risques que représentent les réseaux sociaux. Ils ont également été sensibilisé à la sécurité sur le web. (...)
Report de la matinée Portes ouvertes
En raison de la progression de l’épidémie de coronavirus, la matinée Portes ouvertes, initialement prévue samedi 7 mars, sera programmée à une date ultérieure. Merci de votre compréhension. Actualités / ALaUne
Spectacle surprise en anglais pour les 6e
Ce mardi 11 février, les élèves de sixième B, C, D et E ont eu la surprise de voir débarquer dans leurs classes Betty Dufflecoat et Felicity Mackintosh, infirmières à Buckingham Palace, en mission dans notre pays afin de concocter une potion permettant de mieux comprendre nos coutumes. The Queen’s (...)
À la manière de Paul Bloas
Faisant suite à l’exposition Paul Bloas visitée en octobre dernier, les élèves de 3e ont installé de grandes figures pensantes en différents endroits du collège. C’est le fruit d’un travail interdisciplinaire en arts plastiques et LV2. « Combien d’étages reste-t-il encore ? Je suis fatigué » soupire en (...)
Bonne année 2020 !
Le personnel et les élèves du collège Émile Mazé vous souhaitent une bonne et heureuse année. Actualités / ALaUne
Les troisièmes invitent à un Noël responsable
Serait-il pas possible de passer un Noël tout aussi festif mais plus écoresponsable ? Les élèves de 3A et 3B ont planché sur le sujet et exposé les résultats de leurs travaux dans le hall du collège. Sollicités par leur professeur de français, Mme Schoemann, dans le cadre d’un travail d’argumentation sur (...)
La boulangerie : un métier qui intéresse
Comme l’an passé, Élodie et Rémy Le Provost, boulangers à Lignol, sont venus au collège présenter leur métier et faire déguster leur gamme de pains bio. Au collège, on connaît le pain de Lignol puisqu’il est servi à la cantine chaque jeudi et vendredi. Mais la boulangerie Bara Mod Kozh propose une variété (...)
Succès pour la Marche verte
Une cinquantaine d’élèves du collège ont bravé les intempéries ce mardi après-midi pour participer dans Guémené à une grande collecte de déchets. Cette Marche verte était une expérience initiatique pour les éco-délégués du collège. Depuis la rentrée 2019, les éco-délégués sont élus dans chaque classe pour être (...)
Notre collège a du talent (une fois de plus)
Le Club journal a remporté le deuxième prix du concours "Regards d’ados" 2019, organisé par les éditions Milan presse pour l’article « Elya Tondoux, championne de France de karaté », publié dans notre journal scolaire au printemps dernier. Cette année, le concours avait pour thème : “Ton collège (...)
La 3B visite une exposition de Street Art
Le vendredi 18 octobre, la classe de 3B est allée visiter l’exposition de Paul Bloas au Château de l’Hermine, à Vannes. Bloas est un peintre brestois, son exposition est intitulée “Géants fragiles”, son œuvre s’inscrit dans le courant du Street Art. Nous étions accompagnés par Monsieur Moreno, professeur (...)
Lancement de la saison sportive
Mercredi 25 septembre, le collège a célébré la journée nationale du sport dans la joie et la bonne humeur. Les élèves volontaires ont participé à un grand tournoi de badminton au cours duquel ils ont affronté leurs camarades, mais aussi des enseignants, des mamans, des papas, des petits frères… Le (...)
DNB de rattrapage
La session de rattrapage du DNB aura lieu le 16 et le 17 septembre 2019 dans les locaux du collège. Agenda / ALaUne
Another Odyssey : le DVD
Retrouvez l’intégralité du spectacle du 7 juillet, ainsi qu’un documentaire sur la préparation du projet, dans un double DVD exceptionnel ! Rappelons qu’Another Odyssey, c’est neuf mois de travail pédagogique, plus de cent élèves chanteurs, danseurs, acteurs, une équipe de bénévoles (parents et (...)
Ne polluons pas la planète !
Les élèves de 5e ont mis en place un système de recyclage des fournitures scolaires. Une bonne sensibilisation au développement durable. Dans le cadre des programmes de géographie mais aussi d’enseignement moral et civique (EMC), les élèves de 5e B, C et D ont participé à la mise en place d’une (...)
Les 6e D à la rescousse des enfants malades
Les 6èmeD du collège Émile Mazé ont apporté leur soutien à l’association « rêves d’enfant » venant en aide aux enfants atteints de maladies graves, voire incurables, oubliés des fées… Ce projet a été mené dans le cadre du parcours citoyen, en lien avec le cours d’enseignement moral et civique, avec pour (...)
Démonstration d’acrosport au gymnase
Vendredi après-midi, les élèves de 3e ont présenté un superbe spectacle de gymnastique acrobatique. Il s’agissait d’évoluer à plusieurs sur un thème musical, en enchaînant cinq figures acrobatiques (pyramides), devant un public d’élèves et un jury composé de personnels du collège. Les gymnastes ont su (...)
Commémoration du 8 mai 1945 : la fin de la Deuxième guerre mondiale !
Mercredi 8 mai, à 11h00, devant le monument aux morts de Guémené sur Scorff, Chrissy Wanquetin, élève de 6e B, et Ilias Dussine, élève de 5D, ont célébré l’armistice et donc la fin des combats du second conflit mondial, en Europe. Bravant la timidité que l’on peut éprouver devant tant de personnes, ils (...)