Guémené/Scorff > Emile Mazé (logo)Guémené/Scorff > Emile Mazé

Lancement de la saison sportive
Mercredi 25 septembre, le collège a célébré la journée nationale du sport dans la joie et la bonne humeur. Les élèves volontaires ont participé à un grand tournoi de badminton au cours duquel ils ont affronté leurs camarades, mais aussi des enseignants, des mamans, des papas, des petits frères… Le (...)
DNB de rattrapage
La session de rattrapage du DNB aura lieu le 16 et le 17 septembre 2019 dans les locaux du collège. Agenda / ALaUne
Another Odyssey : le DVD
Retrouvez l’intégralité du spectacle du 7 juillet, ainsi qu’un documentaire sur la préparation du projet, dans un double DVD exceptionnel ! Rappelons qu’Another Odyssey, c’est neuf mois de travail pédagogique, plus de cent élèves chanteurs, danseurs, acteurs, une équipe de bénévoles (parents et (...)
Ne polluons pas la planète !
Les élèves de 5e ont mis en place un système de recyclage des fournitures scolaires. Une bonne sensibilisation au développement durable. Dans le cadre des programmes de géographie mais aussi d’enseignement moral et civique (EMC), les élèves de 5e B, C et D ont participé à la mise en place d’une (...)
Les 6e D à la rescousse des enfants malades
Les 6èmeD du collège Émile Mazé ont apporté leur soutien à l’association « rêves d’enfant » venant en aide aux enfants atteints de maladies graves, voire incurables, oubliés des fées… Ce projet a été mené dans le cadre du parcours citoyen, en lien avec le cours d’enseignement moral et civique, avec pour (...)
Démonstration d’acrosport au gymnase
Vendredi après-midi, les élèves de 3e ont présenté un superbe spectacle de gymnastique acrobatique. Il s’agissait d’évoluer à plusieurs sur un thème musical, en enchaînant cinq figures acrobatiques (pyramides), devant un public d’élèves et un jury composé de personnels du collège. Les gymnastes ont su (...)
Commémoration du 8 mai 1945 : la fin de la Deuxième guerre mondiale !
Mercredi 8 mai, à 11h00, devant le monument aux morts de Guémené sur Scorff, Chrissy Wanquetin, élève de 6e B, et Ilias Dussine, élève de 5D, ont célébré l’armistice et donc la fin des combats du second conflit mondial, en Europe. Bravant la timidité que l’on peut éprouver devant tant de personnes, ils (...)
Des élèves de 3e rencontrent un artisan local, M. Rivalan
Dans le cadre de l’option découverte professionnelle, des élèves de 3e se sont rendus à la Maison de l’andouille où ils ont pu observer la fabrication de cette spécialité renommée. Les élèves ont découvert les différentes étapes de l’élaboration de l’andouille (qui prend de 20 à 40 min). Ils ont pu (...)
Les 6e B et C « font la Une »