Gourin > F. R. de Chateaubriand (logo)Gourin > F. R. de Chateaubriand

Les élèves s’investissent dans l’association sportive du collège !
Une trentaine d’élèves ont assisté à l’assemblée générale de l’association sportive le lundi 23 septembre 2019. Mme Fontaine-Thétio principale du collège, les enseignants d’éducation physique et sportive (EPS) M Bahuon et M Bernard ont présidé la séance ; une occasion pour présenter l’association sportive, (...)
Voyage en Angleterre 2019
Tous les élèves sont bien sur le bateau en route pour l’Angleterre ! Nous arriverons dans les familles vers 22h00 ou une collation nous attend ! En cas d’urgence, vous pouvez contacter M.Riou au : 06 47 76 43 77 Le mot de la principale / (...)
Les élèves de la classe Ulis visitent Port Louis
Jeudi 20 Juin : sortie de l’ULIS à Port-Louis. Nous avons commencé par la visite du mémorial devant les remparts. Mme Bruzac Nous sommes ensuite rentrés dans la citadelle de Port-Louis pour visiter le musée de la compagnie des Indes avec notre guide : Alexandre. Les très belles maquettes des (...)
Pour la 3e année consécutive, une animation…
Pour la 3e année consécutive, une animation Chateaufort brillant le mardi après midi du 25 juin, dernier jour de cours des élèves Dans le principe de fort boyard, nous organisons des ateliers « adulte contre élève » en équipe ou en 1 contre 1 Merci d’avance, nous avons à nouveau passé un bon moment ! (...)
La journée de la courtoisie et de l’élégance
Vendredi 14 Juin 2019, les élèves de notre collège à Gourin, vont troquer leurs jean-baskets pour des costumes et des robes de soirée. En quoi cela consiste-il ? Le but de cette journée, c’est surtout de mettre à l’honneur les règles du « bien vivre ensemble ». JOURNEE DE L’ELEGANCE ET DE LA COURTOISIE On (...)
Sortie surf
La semaine dernière, les élèves de l’activité basket du collège ont passé trois jours en presqu’île de Crozon pour un séjour « surf », du mercredi 22 au vendredi 24 mai. Les professeurs d’EPS (l’un d’eux, Rémy Bahuon est aussi moniteur de surf) et Jean-Marc Plougonven, responsable de l’activité basket du (...)
Remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation
Mercredi 15 mai, s’est tenue à Vannes la cérémonie de remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation. Cette année, neuf élèves du collège ont été récompensés. Louise Riat, élève en 3e, a été doublement récompensée pour son devoir individuel et son devoir collectif. Le thème de cette (...)
La semaine citoyenne - Sensibilisation aux gestes éco-citoyens
Sensibilisation aux gestes éco-citoyens. Cette animation est proposée par le conseil départemental du Morbihan dans le cadre de l’éducation à l’environnement et au développement durable. Mr Coignard professeur de S.V.T. Animation sur les sucres et matières grasses cachées dans l’alimentation. Cette (...)
Le séjour vélo
Trois élèves de troisième du collège ont organisé un séjour à vélo. Mathéïs, Alan et Aytami. 18 élèves et 3 accompagnateurs sont partis en direction du camping de Glomel. Le séjour a eu lieu du mercredi 15 au vendredi 17 mai 2019. Ce projet s’intègre dans la « Semaine nationale de la marche et du vélo à (...)
concours vidéo « Sommes nous si bêtes ? »
Dans le cadre de la séquence sur la presse et le métier de journaliste, les 4es du collège Chateaubriand ont participé au concours Citoyen et Reporter 2019 organisé par le CLemi (…) Mme Darruau-Gaymelot Découvrez les vidéos ! Reportage de Nourman, Marion et William Le thème du concours était « Sommes (...)
Enluminure
Dans le cadre d’un EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) arts-plastiques / français, les élèves de 5es ont crée un bestiaire fantastique sur le modèle de ceux du moyen âge. Mme Mercier professeure de français « Les garçons s’amusent avec la peinture ! » Liam « Enzo trés concentré par son (...)
T.B.M. Un jeu pour rèviser le brevet.
Les deux classes de 3es construisent un jeu devant leur permettre de préparer le D.N.B. de manière ludique ! Le principe est semblable au trivial pursuit, un ensemble de questions sur les matières du brevet. Mme Pierlot assistante d’éducation L’intérêt premier réside dans la construction des questions (...)
Viva espana
Joie, bonne humeur et soleil pour cette première journée. Un moment de plaisir dans un lieu aussi mystique que Salamque ! Un peu de fatigue aussi après cette courte nuit dans le bus. Salamanque nous a dévoilè ses merveilles. A demain pour de nouvelles aventure… Parcours artistique et culturel / (...)
A la découverte du site de Guerlédan