Etel > De La Rivière D'Etel (logo)Etel > De La Rivière D’Etel

Fonctionnement des casiers
Note aux élèves concernant l’utilisation des casiers Vous allez prendre possession de votre casier (partagé avec un camarade). Nous tenons à vous préciser certaines règles : N’entreposez pas de nourriture (bonbons, gâteaux …), Pas de scotch mais de la Patafix ou aimants, Nous vous demandons de (...)
Les régimes d’entrée et de sortie
Le carnet de correspondance est la pièce d’identité de l’élève au collège. Il doit toujours l’avoir sur lui. Les pastilles de couleurs (vert, orange, rouge) définissent les 3 régimes existants. La pastille rouge : L’élève est présent au collège aux horaires d’ouverture de l’établissement, soit de 9h à (...)
Les tournois sportifs
Les surveillants organisent des tournois de ping-pong et basket au dernier trimestre. Ces tournois ont lieu sur la cour entre élèves et professeurs. Des poules sont organisées et les phases finales désignent le vainqueur ! VIE (...)
Modalités de paiement de la demi-pension.
La demi-pension
Fournitures 2019-2020
Les fournitures par niveau et le document SCOLEO pour les commandes. L’association de parents d’élèves a mis en place « Scoléo » au collège. Parmi les initiatives simplifiant la vie familiale et scolaire, l’opération de livraison à domicile de vos fournitures scolaires en colis personnalisé : Des (...)
Permanences vacances d’été 2019
Le collège est fermé du samedi 13 juillet au mercredi 21 aout inclus. Pour nous joindre, vous pouvez écrire sur la boite mail du collège ce.0560009f ac-rennes.fr Les mails sont relevés régulièrement. Ce message vaut pour les nouveaux personnels nommés à la rentrée 2019 comme pour les parents qui (...)
Tableau de présentation
Voir le détail des volumes horaires selon les options choisies en ouvrant le document ci-dessous. Récapitulatif et cumuls possibles
La Semaine des Langues au collège
langues Projets pluridisciplinaires
Deux nouveaux titres pour les collégiennes de La Rivière
Les collégiennes de La Rivière Etel sont à nouveau aux premières places ! Aujourd’hui se sont déroulées à Hennebont, les Finales départementales UNSS Duos en badminton. Ella COCHET , Romane LEMOINE, et Lyna LE MONTAGNER ajoutent à leur palmarès, un nouveau titre de championnes du département en catégorie (...)
Les collégiennes championnes de district en duos
Les collégiennes de La Rivière d’Etel ajoutent un titre à leur palmarès déjà fourni en badminton. Aux finales UNSS de district duos, Ella Cochet, Romane Lemoine et Lyna Le Montagner décrochent le titre de championnes de district en catégorie minimes. théo Gahinet et Noah Le Belz se classent à la 4è (...)
Festival photos La Gacilly 2019
VOYAGES ET PROJETS
Voile : Les collégiens 3è du Morbihan
Mercredi 27 avril, le collège de La Rivière est monté sur le podium du championnat départemental UNSS, à Saint-Philibert. L’équipe s’est classée 3è en catégorie excellence, à l’issue des cinq manches disputées. Parmi les quatre membres d’équipage, trois font partie de la toute nouvelle section voile du (...)
Badminton. Le collège champion départemental à nouveau !
Mercredi 13 mars, à Ploërmel, le championnat départemental UNSS réunissait les 20 meilleures équipes de collèges du Morbihan, en catégories minimes et benjamines. L’équipe minime du collège La Rivière d’Etel a remporté la finale et devient ainsi pour la deuxième année consécutive, championne du Morbihan. (...)
Badminton. Champions de District 2019
Ce mercredi 23 janvier se disputait à Questembert, le championnat de district UNSS en badminton, réunissant les collèges d’Auray, Pluneret, Pluvigner, Etel, Malansac, Elven et Questembert. L’équipe minime du collège d’Etel composée de Bao DANET, Théo GAHINET, Noah LE BELZ, Ella COCHET ET Romane LEMOINE, (...)
Bilangue anglais/allemand
ENSEIGNEMENTS ET OPTIONS
PROJET JUSTICE 2016-17
PROJET JUSTICE 2016-2017 Dans le cadre des programmes de français et d’Enseignement Moral et Civique de 4e, quatre adultes du Collège de la Rivière, Mesdames Cognard-Malherbe et Le Bourn (enseignantes en français), Madame Jégou (CPE) et M. Lebreton (enseignant en histoire-géographie) mènent, depuis (...)
vente de pains briochés biologiques
L’ALCE, en partenariat avec le Moulin de Saint Germain d’Erdeven, propose aux familles des élèves du collège de la Rivière d’Etel des pains briochés. Des bons de commandes ont été distribués aux élèves. Vous en trouverez un exemplaire en pièce jointe. Tous les bénéfices sont destinés au financement des (...)
Badminton. L’équipe benjamine vice championne régionale !
Championne de district puis championne du Morbihan, l’équipe benjamine de badminton a conclu son parcours sur la deuxième marche du podium régional, mercredi 4 avril à Ploërmel. De très bonnes équipes représentaient les 4 départements et l’accession au tableau final était semée d’embûches. Après un (...)
Badminton. Le collège champion départemental !
Championne de district en janvier, l’équipe benjamine du collège a remporté le championnat UNSS du Morbihan en badminton, victorieuse en finale contre l’équipe du collège Le Verger Auray. Avec son titre départemental, l’équipe composée de Bao Danet, Noah Le Belz, Théo Gahinet, Mai Tin Sellin et Ella (...)
Inauguration de l’exposition TRAVELLING(S) le 23 mars 2018
carton expo 2018 image LE COLLEGE