Baud > Mathurin Martin (logo)Baud > Mathurin Martin

Les arts plastiques en confinement
L’objectif était de créer un animal en tirant parti de la forme d’un objet. Quelque part, si j’ai bien choisi mon objet, il n’y a pas tant de choses que cela à faire pour fabriquer mon animal. Puis, comme ce travail était fait à la maison, il fallait le prendre en photographie, en essayant de le rendre (...)
Entrée en 6e - formations et options
En plus de l’anglais comme langue vivante en 6e, le collège Mathurin Martin propose plusieurs options : 6e bilangue qui associe à l’enseignement de l’anglais une deuxième langue vivante dès la première année de collège, l’allemand. 6e bilingue pour poursuivre l’apprentissage du breton pour les élèves (...)
Fermeture de l’établissement jusqu’au 14 mars 2020
En application de l’arrêté préfectoral du 9 mars 2020, la commune de Baud est entrée dans le cordon sanitaire. De ce fait, le collège Mathurin Martin est fermé jusqu’au 14 mars 2020. Navigation haute / ZoomSur, ALaUne, Quoi de neuf ?, (...)
Consignes Coronavirus
Navigation haute / ZoomSur, ALaUne, EDITO, NavHaute
Fin du voyage.
Les élèves apprécient une dernière pizza avant de prendre la route du retour. Ils ont quitté Rome hier soir vers 20h45. On attend leur retour ce soir, vendredi, vers 23h00. Italie - février 2020
Jour 4 - dernières déambulations dans Rome
En cette fin de séjour, les élèves ont eu un peu de temps libre pour découvrir la piazza Navona et les abords de la fontaine de Trevi. Italie - février 2020
Depuis début janvier, les élèves de CM2 des…
Depuis début janvier, les élèves de CM2 des écoles du secteur découvrent des projets initiés par les professeurs des écoles et les professeurs du collège (EPS, mathématiques, technologie, lettres, documentation, allemand). Les élèves de Baud, St Barthélémy, La Chapelle Neuve, Quistinic et Kergonan (...)
Des stylos pour le Togo
Parcours citoyen
Jour 4 - le palais royal
En ce quatrième et dernier jour sur le sol espagnol, le groupe découvre le palais royal de Madrid. Espagne - février 2020
Jour 4 - Place St-Pierre (matinée)
Arrivé à Rome, le groupe découvre la place St-Pierre. Italie - février 2020
Jour 4 - Colazione (petit-déjeuner)
Les élèves ont passé la nuit à l’hôtel Verdi de Fiuggi Après un petit-déjeuner matinal, ils vont prendre la route pour Rome. Italie - février 2020
Jour 3 - Après-midi au musée
Au programme de ce mercredi après-midi : la visite du musée archéologique de Naples. Italie - février 2020
Jour 3 - Madrid
Les élèves visitent aujourd’hui le « Museo América » et prennent la pose devant le temple égyptien de Debod. Ce temple, situé sur une des plus hautes collines de Madrid, a été offert par l’ Egypte à l’Espagne. Il a été démonté pierre par pierre et acheminé par bateau à Madrid pour y être reconstruit. Le (...)
Jour 3 - Pompéi
Voici quelques nouvelles des élèves en Italie : ce matin ils poursuivent leurs visites par Pompéi, cité également détruite par une éruption du Vésuve. Comme le disent les enseignants accompagnateurs : « Tutto a posto ! » ( tout va bien !). Italie - février (...)
Jour 2 - Tolède
Aujourd’hui au programme, visite de la cathédrale de Tolède puis balade dans la ville. Le temps est un peu frais, le soleil se cache. Le voyage poursuit tranquillement son cours. Espagne - février 2020
jour 2 - Herculanum
Après Naples, voici les élèves à Herculanum, ville ensevelie sous les cendres du Vésuve en l’an 79 après JC. Conservée pendant des siècles sous une gangue volcanique, elle offre aujourd’hui aux regards de ses visiteurs un témoignage sur l’architecture, les objets du quotidien et sa population de l’époque. (...)
Jour 2 - Naples
En ce deuxième jour en Italie, les élèves visitent Naples sous un ciel agréable. Italie - février 2020
Ouvrons grand nos oreilles !
Vendredi 7 février, les élèves de 4C et D du collège se sont rendus à Brest, aux Capucins, pour participer à la deuxième édition du Festival du son pour les scolaires, organisé par Julien Kerguillec, inscrite dans un projet plus vaste, le Festival de la Radio et de l’Ecoute « Longueur d’ondes ». Cette (...)
Concours national de lecture à voix haute
Quatre classe du collège se sont engagées dans le concours national de lecture à voix haute organisé par France Télévisions. Chaque classe a désigné son représentant dont la prestation a été enregistrée afin d’être soumise à un jury de professionnels et pourquoi pas, être retenue. La grande finale sera (...)
Madrid - Arrivée