Baud > Mathurin Martin (logo)Baud > Mathurin Martin

Report du DNB - transports scolaires assurés
Bonjour, Suite à l’annonce du report des épreuves du DNB pour les élèves de 3es, les transports scolaires nous informent qu’ils assureront leurs services les 1er et 2 juillet 2019. Cordialement, Le secrétariat SITES INTERNET
report du DNB - absence aux épreuves et inscription à la session de remplacement
Bonjour, Le rectorat diffuse l’information suivante concernant les élèves ne pouvant assister aux épreuves du DNB des 1er et 2 juillet 2019 du fait d’un empêchement majeur : " Les conditions d’inscription à la session de remplacement du DNB seront assouplies. Les candidats qui, du fait d’un empêchement (...)
Report DNB - modification de l’organisation au sein du collège
Bonjour, Suite au report des épreuves du DNB, les réunions pédagogiques initialement prévues les 1er et 2 juillet sont avancées au jeudi 27 et au vendredi 28 juin. Le collège ne sera pas en mesure d’accueillir les élèves sur ces journées. Cordialement, Le secrétariat SITES (...)
Valorisation des élèves engagés
Jeudi midi, M. Le Maire de Baud, accompagné de Mme Le Loire, conseillère municipale déléguée à la jeunesse, de Mme Fabre-Madec, chef d’établissement et de M. Carrusi, animateur jeunesse, ont remercié les élèves pour leur engagement citoyen, que ce soit au sein du conseil de vie collégienne ou du conseil (...)
Des jouets pour les Restos du coeur
Projets pédagogiques
Nouvelles de Wermelskirchen
Bonjour, Les élèves sont bien arrivés et ont découvert en ces premiers jours un autre mode de fonctionnement. Les premières impressions sont bonnes, même si il n’est pas toujours facile de s’exprimer dans une autre langue que la sienne ! Les jours à venir vont leur permettre de s’acclimater et de (...)
Rentrée 2018
Bonjour, La rentrée des élèves de 6e est fixée au lundi 3 septembre 2018 à 8h20. L’appel sera fait dans la cour. Les élèves des autres niveaux (5e, 4e et 3e) reprendront les cours mardi 4 septembre à 8h25. Cordialement, Le secrétariat (...)
Sortie VTT - UNSS - avril 2018
Bonjour, Le soleil a accompagné nos élèves lors de leur sortie VTT avec l’UNSS. UNSS
Visite de l’Assemblée Nationale
En compagnie de notre députée locale, Mme Le Paih. Voyage Paris - Normandie - Verdun (mars 2018)
Argonnes
Voyage Paris - Normandie - Verdun (mars 2018)
Voyage Paris - Normandie - Verdun
Voyage PAris- Normandie - Verdun Les voyages pédagogiques
Rome
Pour cette dernière journée en Italie, les élèves ont pu notamment découvrir la Cathédrale Saint Pierre de Rome et la Fontaine de Trevi. La journée s’est terminée par un bon repas au restaurant ! Italie (Février 2018)
Le retour des élèves est prévu ce soir entre 21h30 et 22h. Italie (Février 2018)
Une classe en entreprise
Les élèves de 3D ont pu découvrir le monde de l’entreprise du 15 au 17 janvier 2018. Ils ont été accueillis par les Transports COBIGO de Baud dont la direction le personnel ont eu à cœur de faire découvrir leurs activités et les métiers du transport et de la logistique. Les services de l’Éducation (...)
Naples
Après une visite en matinée (et accompagnée par la pluie !) de Naples, les élèves ont pu pique-niquer au soleil à Herculanum face à la baie de Naples. Cette après-midi a été consacrée à la visite d’Herculanum. Italie (Février 2018)
Portes Ouvertes - 2018
Le Collège Mathurin Martin vous ouvre ses portes vendredi 30 mars 2018 à partir de 16h30. Vous pourrez visiter librement le collège, rencontrer les équipes pédagogiques qui vous présenteront les projets et travaux d’élèves. Le Pôle administratif sera présent dans le hall pour vous renseigner sur les (...)
Visite des Thermes de Caracalla
Les visites débutent… Les élèves découvrent les Thermes de Caracalla. Italie (Février 2018)
Des élèves de 3e en classe en entreprise
Projets pédagogiques
UNSS : mercredi 25 novembre
Cross de district au Scaouët à Baud. Courses de 14h à 16h0 Venez nombreux courir, aider à l’organisation ou encore encourager vos camarades ! Rendez-vous au gymnase à 13h ou avant pour ceux qui souhaitent déjeuner sur place ( les non DP5 apportent leur pique-nique au gymnase). si vous souhaitez (...)
UNSS : mercredi 18 octobre 2017
Deuxième rencontre comptant pour le chalenge pleine nature du district. Activité : course d’orientation en forêt de Camors avec la collaboration du comité départemental. Horaires : 13h à 16h30 Prévoir une tenue de sport qui ne craigne pas la course en forêt. Important : inscription dans le tableau (...)